Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie piratée

fuschiaki
contributeur occasionnel
1 305  

messagerie piratée

On me conseille de changer mn mot de passe; mais aurai-je toujours accès à mes anciens mails?

fuschiaki

Balises (1)

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : messagerie piratée


@fuschiaki a écrit :

On me conseille de changer mn mot de passe; mais aurai-je toujours accès à mes anciens mails?

fuschiaki


le changement de mot de passe,ne change rien pour tes anciens mails,tu y auras toujours accès,mais cela renforce la sécurité de l'accès à ta boite mail

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re : messagerie piratée

Bonjour fuschia ki

 

Un petit "bonjour" n'a jamais réparé quoi que ce soit, il permet juste un meilleur contact entre des humains.

Tu t'adresses ici à des bénévoles et ce petit "bonjour" peut les motiver à te dépanner.

 

Le mot de passe n'est que la clé d'accès à ta messagerie, il n'a rien à voir avec tes données, il donne juste à celui qui le connait le droit d'y accéder.

Si un pirate finit par deviner ce mot de passe ce sont toutes tes données auxquelles il aura droit d'accès, ça lui permet ensuite d'envoyer du spam et des appels au secours (perdu en plein zone prédesertique, merci d'envoyer des fonds !) à tes amis enregistrés dans ton carnet d'adresse.

Changer de mot de passe régulièrement (tous les 18 à 24 mois) est une excellente protection contre ce genre d'attaque.

 

Ton nouveau mot de passe devrait, pour être difficile à trouver, comporter :

  • au moins 8 caractères (10 et + c'est encore mieux)
  • au moins une minuscule
  • au moins une majuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un caractère non alphanumérique (par ex: +, -, >, !, ?, ...)

Ne met aucun caractère dont l'usage n'est pas international comme le ç, le ñ, le ö, ... tu aurais des soucis en voyage avec certains claviers où il ne serait pas présent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re : messagerie piratée


@fuschiaki a écrit :

On me conseille de changer mn mot de passe; mais aurai-je toujours accès à mes anciens mails?

fuschiaki


le changement de mot de passe,ne change rien pour tes anciens mails,tu y auras toujours accès,mais cela renforce la sécurité de l'accès à ta boite mail

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re : messagerie piratée

Bonjour fuschia ki

 

Un petit "bonjour" n'a jamais réparé quoi que ce soit, il permet juste un meilleur contact entre des humains.

Tu t'adresses ici à des bénévoles et ce petit "bonjour" peut les motiver à te dépanner.

 

Le mot de passe n'est que la clé d'accès à ta messagerie, il n'a rien à voir avec tes données, il donne juste à celui qui le connait le droit d'y accéder.

Si un pirate finit par deviner ce mot de passe ce sont toutes tes données auxquelles il aura droit d'accès, ça lui permet ensuite d'envoyer du spam et des appels au secours (perdu en plein zone prédesertique, merci d'envoyer des fonds !) à tes amis enregistrés dans ton carnet d'adresse.

Changer de mot de passe régulièrement (tous les 18 à 24 mois) est une excellente protection contre ce genre d'attaque.

 

Ton nouveau mot de passe devrait, pour être difficile à trouver, comporter :

  • au moins 8 caractères (10 et + c'est encore mieux)
  • au moins une minuscule
  • au moins une majuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un caractère non alphanumérique (par ex: +, -, >, !, ?, ...)

Ne met aucun caractère dont l'usage n'est pas international comme le ç, le ñ, le ö, ... tu aurais des soucis en voyage avec certains claviers où il ne serait pas présent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : messagerie piratée

Merch Fuschiaki

Pour ton Message Perso.

Pas de problèmes

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758274 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne