Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

Nous disposons d adresse sur Orange, sur Wanadoo et sur Free via des contrats mobiles et fixe sur ces 2 opérateurs

Nous gérons toutes ces adresses via Thunderbird

Sur une de nos machines , depuis hier les emails sortant a partir de nos comptes en @Ancien Membre.fr et @pseudo0312.fr n arrivent plus aux destinataires sans avoir rien changer dans la

Pour en avoir le coeur net j ai installé Thunderbird sur un PC vierge et les mails partent et arrivent normalement

J ai fait des sauvergardes des bases email et j ai désinstaller Thunderbird sur la machine a probleme, en effacant tt le repertoire sur  C:/Users/Utilisateur/AppData/Roaming/Thunderbird/Profile
Je suis aller aussi nettoyer la base de registre de toutes les lignes avec Thunderbird mentionné

Puis j ai réinstaller Thunderbird et le probleme demeure . Tt les adresses sur Free marche en emission rececption , mais les adresses Orange et Wanadoo ne fonctionnent toujours qu'en réception
L'emission donne l impression de tourner normalement  ( pas de message sur mot de passe ou smtp , rien , ..
Mais les emails n arrivent jamais a destination
Je me demande ce qui se passe :  peut être un probleme d alias sur une des adresses orange.fr mais pas sur celle en wanadoo.fr
J'ai installé Outlook sur la machine ou Thunder deconne et sur Outlook fonctionne parfaitement en emission reception sur tt les adresses

Ca ressemble une ligne planquée quelques part qui concerne l ancienne config de Thunderbird mais impossible de la trouver

Quelqu un a t il une idée

Merci de votre aide car cela fait des 20 heures que je suis sur le probleme sans trouver de solutions

42 RÉPONSES 42
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

salut @PETER92110 

@Daniel35  @Papou22 

désinstaller/réinstaller, pire encore aller dans le registre, ne sert pas à grand chose

il est préférable que tu nous donnes le paramétrage utilisé en sortie

et quelle version de windows ?

quel anti virus ?

VPN ?

à noter que pour les adresses wanadoo et orange tu dois utiliser le serveur SMTP orange te pour les adresse free le serveur SMTP free

et pour finir, les adresses mail en question sont elles bien rattachées à une offre internet orange en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

En sortie j utilise exactement les mêmes parametres de serveur SMTP que j avais avant que la messagerie ne commende a disfonctionné .  Ce sont les mêmes parametres qui se sont réinstaller automatiquement lorsque j ai installeé Thunderbird sur une autre machine vierge que j avais sous la main
a savoir
serveur : smtp.orange.fr
Port 465  ( defaut 465)
Securité SSL/TLS
Methode d ID  : mot de passe normal

Je suis chez moi et je passe par une Box Free que j ai rebotéee par précaution. Rien n y faut
J ai 2 machines avec les comptes Orange sur Thunderbird configurés a l'identique . Sur la nouvelle ca marche, sur l ancienne rien n'y fait

Cela dit je me demande si sur l ancienne j avais réussi a tt desintaller car quand je passe en mode " Aide "sur Thunderbird " je retrouve l historique de MAJ depuis avril 2023 et la version 102 !

Je termine d installer tt les comptes sur la nouvelle machine, puis d exporter les profils  et de les implanter sur l ancienne en écrasant les anciens, ou bien d a nouveau desinstaller Thunderbird avec REVO , puis d aller nettoyer à la main sur C:\users\pc\Appdata\.....  et aussi C:\programData\mozilla ...\updates\D78... et de trouver ou est le fichier des l historique des MAJ et de le mettre a blanc avant une nouvelle install

J ai eu le support " pro" hier de orange qui me disait de changer le port de sortie sur le 587 , mais ca ne change rien sauf que j ai un message d erreur de SMTP quand je l utilise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

re @PETER92110 

tu n'as pas répondu à une question crucial, les adresses mail orange et wanadoo sont elles toujours rattachées à une offre internet orange en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Oui l abonnement Orange mobile est actif et payé sinon je  n aurais pas acces au SAV pro qui l a seulement proposé de passé en port de sortie 587  ( comme pour atlantis ) .
Mais quand je passe en port 587 j ai un message d erreur en sortie !

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Pour les adresses Wanadoo non car elle proviennent d'une vieille ligne fixe qui a été remplacé par une ligne mobile orange ( dument payée )

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Si ca marche parfaitement sur le nouveau PC , je ne voit pas d ailleurs le rapport avec l offre orange 

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Par contre il y a peut etre une question sur l alias car l adresse lié au mobile était le tel +orange.fr et on l a changer pour un nom+orange.fr pour ne pas donner notre tel dans nos réponses email .
Je ne m souvient pas si il ya 8 ans on a creer un alias ou une deuxieme adresse
Mais en tout état de cause cette deuxieme adresse fonctionne parfaitement sur le nuveau poste 
Et elle fonctionne aussi sur le poste a probleme mais quand on l opere via Outlook !!

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

J ai dailleurs eu le support Pro hier preuve que l on a un abbonement et qui apres avori constater l echec du changement de port vers le 587 m a dit que le niveau 2 ou 3 allait me rappeler mais 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

re @PETER92110 

@Daniel35  @Papou22 

pour faire simple, l'adresse qui n'est plus rattachée à rien, adresse en sursis et probable que ce soit normal

pour l'adresse mobile, c'est plus compliqué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

4189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne