Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re: messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

Bonjour @

En complément,

Port 587 ou port 465: les 2 sont valables.

Par contre 465 avec SSL TLS et 587 avec STARTTLS.!

Pour le PC récalcitrant avec outlook : tu n'as pas répondu (pas vu en tout cas) à la question de @fredolerouge: quel antivirus et VPN ou pas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: messagerie thunderbird marche en reception mais plus en emission sur adresse @orange.fr

Antivirus Norton   pas de VPN

Papou22
star
star
990  

Bonjour @PETER92110 

@Daniel35 @fredolerouge 

Ah ! Norton, toujours lui.

Il incorpore un VPN.

Si tu es sous Windows 10 ou 11, désinstalle le complètement et c'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

NORTON a un VPN mais qui est désactivable ce qui est le cas sur les 2 machines 

Papou22
star
star
931  

@PETER92110 

On a déjà vu des cas ou la désactivation ne suffit pas.

Désinstalle le proprement et économise des p'tits sous.

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

je peut suspendre NORTON pendant une durée donnée ? Ca devrait suffire pour faire un test ? 

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
893  

je viens de le desactiver pour 1H .  c est une licence multi utilisateurs pour tous nos PC . Sinon il faut que je repasse au bureau pour aller chercher le code pour acceder a leur site et désactiver la licence . Si je le retire au vol sur le PC ca va être compliqué a reinstaller ensuite 

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

J ai desactvier mais aucun resultat . Je passe demain matin au bureau chercher le code pour arreter la protection via le site de Norton et je vs dit ca demain

J en ai assez ca fait depuis hier matin que ca **bip** . 
A demain matin 

Si vous avez des isntrucitons apres avoir desintaller Norton ;, dites moi ce qui est a faire 

Papou22
star
star
813  

Bonjour @PETER92110 

@Daniel35 @fredolerouge 

Après désinstallation de Norton et désinstallation obligatoire de tout autre antivirus éventuellement présent en paquet cadeau sur cette machine, il n'y a rien d'autre à faire que de la redémarrer et vérifier dans les paramètres système / Sécurité que Windows Defender est bien actif (coches vertes partout).

Avec tout ça, tu n'as toujours pas répondu aux questions posées :

- Quel est la version de Windows sur la machine qui déconne ?

- Quelle est la version de TB qui déconne ?

- Toutes les adresses wanadoo et Orange font-elles partie de l'abonnement actuel ou sont-ce des adresses vestiges d'anciens abonnement ?

- Tu dis "Pour les adresses Wanadoo non car elle proviennent d'une vieille ligne fixe".

C'est déjà une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas, surtout si c'est une d'entre elle qui sert d'authentifiant du serveur sortant.

- Tu listes le paramétrage de ton serveur sortant sauf le plus important : L'adresse d'authentification (en masquant seulement la partie gauche de l'adresse en question).

On ne sait pas si c'est bien une adresse Orange qui fait partie de l'abonnement actuel (visible dans "changer de compte" de l'espace client) et si c'est la même dans le cas qui fonctionnent et le cas ou ça ne fonctionne pas.

- Tu dis "Mais quand je passe en port 587 j ai un message d erreur en sortie !" mais on ne sait même pas lequel !

- Tu dis "Je suis chez moi et je passe par une Box Free" avec un serveur sortant smtp.orange.fr et authentification par une adresse Orange ? Rien de tel pour que ça déconne.

- Tu mentionnes un bricolage dans les registres et dans les fichiers internes du profil Thunderbird. Impossible de savoir précisément ce que tu y as fait mais tu y as fait quelque chose alors qu'il ne faut jamais aller y modifier quoi que ce soit. Les fichiers du profil, ce sont les tripes du produit et seuls les développeurs peuvent s'y retrouver.

Je me méfie énormément de ce genre de chose car il n'y a rien de tel pour casser un système.

- Pourquoi veux-tu absolument effacer l'historique ? Il est contenu dans le profil de TB. Rien de surprenant qu'il y soit si tu utilises un profil ancien que tu as restauré, et ce n'est qu'un historique inoffensif.

Bref, un bricoleux de chez la bricole est la pire espèce d'individu à dépanner.

Mets tout au standard et on reparle :

- Windows 10 ou 11 à jour

- Thunderbird dernière version (128.4.2esr, minimum) et profil non bricolé

- Pas de VPN ni d'autre antivirus que Defender

- Toutes adresses mail faisant partie de l'abonnement actuel

- Authentification du serveur sortant à l'aide d'une adresse faisant officiellement partie de l'abonnement (visible dans "changer de compte" de l'espace client)

- Si box et abonnement Orange, un serveur smtp par adresse mail d'émetteur dans TB et authentifié par la même adresse que l'adresse d'émetteur valide : smtp.free.fr pour une adresse free, smtp.orange.fr pour une adresse Orange.

Tant que tout ça ne sera pas au carré, je n'essayerai pas de t'aider plus avant.

PETER92110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

désolé mais je suis chez moi et la je suis sur une box Free 

Si il faut une box Orange pour que ca marche c'est le délire !

Tt les adresses orange ou wanadoo que j'utilse sont acc essible via mon inteface messageie web orange . Je peut consulter mes emails et envoyer des emails via le sit web orange sur mes 3 adresses .  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne