Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie windows live mail

JUSDORANG
contributeur occasionnel
520  

messagerie windows live mail

Bonjour,

Mon PC fonctionne avec Windows 10. Pour ma messagerie j'utilise Windows live mail. Depuis quelques semaines je rencontre de nombreux problèmes et la situation s'aggrave de jour en jour.   

1/ Certains messages sont impossibles à ouvrir et pour lesquels j'ai les informations suivantes :

: "un problème est survenu lors de l'ouverture, réessayer ultérieurement"

ou 

"une erreur inconnue s'est produite".

 

2/ Des messages arrivent en double, voire en triple exemplaires. une fois avec le simplement le nom  exemple : "monsieuruntel"  et l'autre "contact@monsieuruntel.com

 

3/ Et enfin certains messages sont impossibles à supprimer.

 

Si vous avez une solution je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: messagerie windows live mail

Bonsoir @JUSDORANG 

 

Difficile à dire comme ça a vue de nez.

 

Par contre une chose est sure, Windows Live Mail (WLM) a été un super produit de Microsoft, par contre ils l'ont lâchement abandonné depuis plusieurs années.

Il n'y a donc plus aucune mise à jour que ce soit le bon fonctionnement du logiciel et aussi de la sécurité.

 

Son remplaçant, dans le sens ou il est tout aussi convivial et gratuit se nomme Thunderbird.

Je te conseille franchement de passer à Thunderbird pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut.

 

Tout à été mis à disposition sur ce forum pour faire le transfert dont voici la marche à suivre.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JUSDORANG
contributeur occasionnel
493  

Re: messagerie windows live mail

Merci JuanLucas38, je vais regarder de plus près le lien que tu m'a envoyé. Si le produit est abandonné je crois que je n'ai pas le choix.  Cela m'enquiquine car pas trop à l'aise avec ce genre de trucs mais bon je vais essayer.  

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Si j'ai problème je reviendrai demander de l'aide. 

Bonne soirée et merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: messagerie windows live mail

Bonjour @JUSDORANG ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Effectivement, WLM est mort il y a presque 3 ans (janvier 2017).

 

Tu peux y aller sans crainte pour la migration. Le tuto de migration a été créé d'après expérience chez une dame de 86 ans (à l'époque) qui s'est adaptée à Thunderbird quasi instantanément.

 

De plus, installer Thunderbird en plus de WLM ne casse rien et les deux peuvent fonctionner simultanément sur la même machine (temporairement j'espère).

 

Si tu as un problème, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JUSDORANG
contributeur occasionnel
441  

Re: messagerie windows live mail

Bonjour, et merci beaucoup Papou22,

Je vais me lancer dans cette procédure et je reviens demander de l'aide si besoin.

 

Merci et bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne