Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

cath8575
contributeur
811  

messagerie

bonsoir, je n'arrive pas en enregistrer mon adresse orange sur la messagerie windows. Lorsque je clique sur ajouter le cpte j'ai outlook.com Exchange Google Yahoo et icloud. J'ai utilisé outlook, Exchange et Google sans succès.. Ca ne fonctionne plus depuis que j'ai été obligé de réinstaller mon ordi suite à une mise à jour...

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
792  

Re: messagerie

Bonjour,

 

La messagerie Windows n'existe pas Courrier ? Outlook ?

Dans Courrier, choisir Autre compte

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: messagerie

Bonjour  cath8575

Il va falloir nous aider un petit peu.

 

 

"Je n'arrive pas" ....  Certainement pas car ce n'est pas toi qui le refuse, et le rejet est probablement du à des causes techniques.

 

 

J'ai l'impression que tu cherches à configurer ton adresse mail Orange sur des sites externes, et ça peut être normal que ça ne marche pas.

Si tu utilises gmail, pour gmail, ça peut marcher, pour y déposer un lien vers une adresse Orange, ce n'est pas évident et de toute manière je te le déconseille.

Tu compliques ton accès, tu le rends sensible aux piratages et tu risques de provoquer des bouclages avec des affichages multiples de tes mails.

 

C'est pareil our outlook.com et tout autre site web donnant accès à une messagerie.

 

Windows est livré avec un courrielleur : Courrier.

Ce n'est pas une messagerie.

Un courrielleur est une application pour PC, Tablette ou téléphone, qui connait les protocoles d'accès aux messageries. Il y a un courrielleur installé en usine dans toutes les machines actuelles. Il n'y a rien qui soit plus rapide. C'est la seule solution qui rende l'accès impossible aux pirates de tous poils. Les données dans une tablette, un téléphone ou un ordi sont inaccessibles aux pirates.

 

Courrier remplace place Windows Live Mail, qui a lui même rémplacé Outlook Express et qui étaient deux bons produits.  Microsoft a volontairement limité les capacités de Courrier pour éviter qu'il ne prenne des parts de marché à Outlook qu'ils vendent bien cher. Courrier est un produit moins que minimaliste à tel point qu'il ne sait pas tout faire.

 

Pour accéder à tes mails depuis Windows 10,
tu as le choix entre deux courrielleurs : Outlook ou Thunderbird.

 

Thunderbird est gratuit.

Son installation est super simple et ne prend pas plus de quelques secondes.

De même pour y configurer un compte mail, c'est entièrement automatique pour les comptes chez les grands opérateurs. Lui configurer ton compte Orange sera rapide et simple.

 

Télécharge et installe le.

Tu pourras y configurer tous tes accès à toutes tes boites mail.

Si tu as besoin d'aide : son aide en ligne est en Français, ils disposent d'un forum francophone, et, ici, nous pourrons répondre à tes questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cath8575
contributeur
656  

Re: messagerie

 

Merci de ta réponse Phildur,

 

Effectivement, je cherchais à reconfigurer ma messagerie orange sur le Courrier de mon ordinateur. Comme ce que j'avais avant... et ce qui n'est manifestement plus possible !

Ce qui est pénible c'est qu'ils changent sans cesse les choses... et que cela pose beaucoup de difficultés pour les personnes comme moi non aguérries à l'informatique.

Ainsi, j'avais une adresse mail Hotmail comme mon mari pour partager nos calendriers, L'objectif était de consulter mail et calendrier sur un unique support !

Merci pour tes explications concernant les problématiques de messagerie. 

Je vais installer thunderbird.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne