Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

jpdl
contributeur
400  

messagerie

Bien que n'étant plus client de Orange j'ai conservé mon adresse e-mail que j'avais à l'époque.

Depuis hier la messagerie d'Orange envoie systématiquement mais mails dans le logiciel Mail de Apple dans les indésirables. Que dois-je faire pour mettre fin à ce dysfonctionnement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: messagerie

Bonjour

La messagerie d'Orange ne peut pas envoyer un message dans un dossier ou un autre de Mail.

C'est Mail qui va lire les message et qui les classe selon ses propres critères.

Je suppose que Orange a préfixé les objets par "*** SPAM ***"

Mail dans ce cas les déplace du dossier "Boite de réception" vers son dossier "Indésirables"

Regarde dans mail si ce comportement est paramétrable.

Mais il vaut mieux traiter le problème à la racine.

Va  dans le paramétrage de ta boite mail chez Orange et modifie le comportement de la messagerie Orange.

Par défaut les indésirables sont déplacés dans le dossier indésirables

Change ce choix et demande à Orange de laisser les indésirables dans la boite de réception.

Je suppose que tu as configuré Mail en mode IMAP  (serveur entrant  := imap.orange.fr), Mail en mode IMAP reproduit ce qui se passe dans la boite mail chez Orange.

spam03.2019-12-28 120157.jpg

Pourquoi l'anti-spam d'Orange se met à faire n'importe quoi ? Impossible à savoir !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

4985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne