- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messages à effacer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages à effacer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède un ordinateur fixe de bureau, 1 ordinateur portable, 1 tablette et un téléphone.
Pour ma messagerie, ayant plusieurs comptes, j'utilise soit Thunderbird, soit messagerie Gmail.
Je souhaiterais pouvoir supprimer d'un coup les mails des 3 appareils mobiles, tout en gardant sur l'ordinateur de bureau.
Je précise que je ne suis pas experte en informatique...
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @popeye340 ,
Il existe deux protocoles (façon de communiquer entre un équipement et le serveur chez Orange) très différent l'un de l'autre :
- IMAP, protocole qui synchronise tous les dossiers entre l'équipement et le serveur. Les équipement mobiles sont en général configurés en IMAP. Avec ce protocole, si on supprime ou ajoute un mail sur l'un des équipement mobiles, cette modification se repercute sur le serveur et grâce à la synchronisation il affecte également tous les autres équipement en IMAP.
- POP, protocole qui ne fait qu'importer les mails reçus sur l'ordinateur sans être affecté par une suppression sur le serveur.
Afin de réaliser ce que tu souhaites, il suffit de configurer le compte en POP sur l'ordinateur fixe et laisser tous les autres équipements en IMAP.
Si le compte est déjà configuré en IMAP sur l'ordinateur fixe, il suffit de le transformer en POP ou ajouter le même compte en POP.
Voir ce tutoriel pour réaliser cette modification dans Thunderbird :