Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages avec PDF

GMauget
contributeur
438  

messages avec PDF

bonjour,

curieusement, les messages qui me sont envoyés et qui contiennent des fichiers PDF n'aboutissent pas dans ma messagerie

merci pour votre aide


Solutions approuvées
GMauget
contributeur
369  

Re: messages avec PDF

Bonjour Phidur et merci de m'accorder un peu de votre temps,

les messages sont envoyés et reçus au moyen de Outloock depuis mon ordinateur...et essentiellement reçus avec Mail Orange (application Orange), sur mon téléphone portable.

Les émetteurs de courriels qui se perdent ne reçoivent pas de message.

Mon contrat orange comprend une live box , la réception télé via 2 décodeurs , et le téléphone mobile pour 2 appareils.

entendu pour vous envoyer un message comprenant un fichier PDF; merci de bien vouloir me donner votre adresse courriel.

la mienne: ********************

merci

 

EDIT : Merci @GMauget de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: messages avec PDF

Bonjour @GMauget 

 

 

 

 


@GMauget  a écrit :

... curieusement, les messages qui me sont envoyés et qui contiennent des fichiers PDF n'aboutissent pas dans ma messagerie...


 

C'est effectivement très étonnant, pourrais-tu préciser le contexte en répondant à quelques questions.

 

Quel type de contrat  Orange as-tu souscrit ?

Quelle place libre reste t-il dans ta boite mail ?

Les émetteurs de ces mails qui se perdent reçoivent-il un message d'erreur quelques heures après avoir tenté de t'envoyer un mail contenant un document en format .pdf ?

Utilises-tu un tel ou un ordi pour accéder à ta boite mail ?

Qu'utilises tu pour accéder à ta boite mail

  • le mail Orange (avec quel navigateur ?)  ou l'appli mail d'Orange (en version Android ou Apple ?) ?
  • une appli comme Courrier, Thunderbird, mail(Apple), e-mail(Samsung), Outlook, .... ?

 

 

Pourrais-tu s'il te plait faire ce petit test

Envoie toi deux mails :

 - un ne contenant que du texte et rien d'autre

 - l'autre contenant un de ces fichiers en pièce jointe

Les reçois tu dans la minute qui suit ?

 

Si tu ne reçois pas en moins d'une minute le message contenant le document joint, recommence en ajoutant une priorité haute et une demande de confirmation de lecture.

 

Cette fois en cas de non réception, tu devrais recevoir un mail signalant le problème, merci de nous recopier intégralement le texte contenu dans ce message.

Attention :

Pour des raisons de confidentialité évidentes, remplace, dans ce texte,  la partie gauche de ton adresse mail par des XXXXX de façon à ne pas publier ton adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: messages avec PDF

Complément de réponse

 

 


@GMauget  a écrit :

 

... curieusement, les messages qui me sont envoyés et qui contiennent des fichiers PDF n'aboutissent pas dans ma messagerie ...


 

 

Juste un petit point de vocabulaire :

 

La messagerie c'est tout le système de transport des mails chez Orange.

Ca contient une énorme base de donnée (une sorte de) qui contient toutes les boites mail des clients d'Orange

Ca inclus aussi tous les logiciels

- pour envoyer tous les mail des clients vers leurs correspondants

- pour recevoir d'internet les mail et les stocker dans les boites mail des clients

- pour traiter les demandes de suppression des messages des boites mail

- pour traiter l'administration du système (controle des mots de passe, détection des spams, gestion des erreurs, ....)

 

La partie qui est tienne n'est que ta boite mail

 

En résumé :

  • Orange possède une Messagerie
  • Toi, tu possèdes une boite mail 
    (tu peux même en avoir plusieurs)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GMauget
contributeur
370  

Re: messages avec PDF

Bonjour Phidur et merci de m'accorder un peu de votre temps,

les messages sont envoyés et reçus au moyen de Outloock depuis mon ordinateur...et essentiellement reçus avec Mail Orange (application Orange), sur mon téléphone portable.

Les émetteurs de courriels qui se perdent ne reçoivent pas de message.

Mon contrat orange comprend une live box , la réception télé via 2 décodeurs , et le téléphone mobile pour 2 appareils.

entendu pour vous envoyer un message comprenant un fichier PDF; merci de bien vouloir me donner votre adresse courriel.

la mienne: ********************

merci

 

EDIT : Merci @GMauget de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: messages avec PDF


@GMauget  a écrit :

les messages sont envoyés et reçus au moyen de Outloock depuis mon ordinateur...et essentiellement reçus avec Mail Orange (application Orange), sur mon téléphone portable.c


 

Outlook est un excellent produit, bravo ! Un poil complexe pour les non informaticiens, il leur faut souvent une assistance.  J'imagine que tu utilises le serveur POP avec Outlook.

 

Par contre, c'est dommage d'utiliser l'appli mail d'orange qui s'appuie sur le webmail et est très limitée. Regarde l'appli native du constructeur du téléphone c'est généralement plus performant.

 

 

 

 


@GMauget  a écrit :

entendu pour vous envoyer un message comprenant un fichier PDF; merci de bien vouloir me donner votre adresse courriel.


 

Attention j'avais ecrit :

 


@PhilDur  a écrit :

 

Pourrais-tu s'il te plait faire ce petit test

Envoie toi deux mails :

....


Tu t'envoies des mails à toi même, .... 

Quand tu t'adresses un mail à toi même c'est exactement comme si tu te postais un courrier papier à ton adresse. 

Le mail suit le même chemin départ que tous ceux que tu envoies

Et il suit le même chemin arrivé que tous ceux qui te sont destinés

Si quelque part, il y a un blocage lié à certaines pièces jointes ce test tombera dessus.

 

Le premier mail n'est qu'un mail témoin.

Le second avec les mêmes adresses source et destination, mais avec un .pdf joint, devrait rencontrer le problème.  Et c'est sur l'erreur ou les erreurs signalées (ou pas) que j'espère pouvoir comprendre ce qui t'arrive.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne