Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages disparu ???

sandgil
contributeur occasionnel
1 095  

messages disparu ???

Bonjour, voici 6jours que je ne reçoi plus aucuns message sur Thunderbird à chaque fois que je l'ouvre ou releve mes messages il me demande mon mot de passe "Saisissez votre mot de passe pour ************ sur pop.orange.fr" se qu'il ne me demandait pas avant.Aucuns mdp ne marche evidement..."Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur **************. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed".

De plus, lorsque j'ouvre mon compte orange et ma boite mail, celle ci est vide, plus aucun message alors qu'elle etait pleine d'anciens...

Merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 060  

Re: messages disparu ???

Bonjour @sandgil,

Si tu peux t'identifier sur ton compte avec ton mot de passe en mode webmail, cela valide ce mot de passe.

"Authentication failed" signifie que l'authentification du compte dans Thunderbird ne correspond pas à ce que le serveur s'attend à recevoir.

Concernant Thunderbird, donne nous le paramétrage exact du compte (copie d'écran ou description de tous les paramètres).

En attente de plus d'info de ta part.

sandgil
contributeur occasionnel
1 029  

Bonjour@Ancien Membre

à l'ouverture de Thunderbird j'ai ce message, que je n'avait jamais avant : "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxxxxx sur pop.orange xxxxxxxxxxxx. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."

J'ai essayai d,autres MDP c'est pareil. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je vais directement sur ma messagerie Orange je n'est plus de messages non plus, aussi bien les nouveaux que les ancien !!!

Sinon qu'appelles tu " en mode webmail"

Voici  les parametres serveur  de Thunderbird :nom du serveur : pop.orange.fr

sécurité de connexion : SSL/TLS

methode d'identification :  mot de passe normal

Port : 995 

et parametre sortant (SMTP) : france télécom/orange-SMTP.orange.fr (defaut)

Port: 465

Sécurité de connexion : SSL/TLS

Merci pour ton aide

Ancien Membre
1 023  

@sandgil,

Il semblerait que tu es dans le cas d'un serveur qui, tout à coup, se met à exiger une authentification alors qu'avant il ne le faisait pas.

Ton paramétrage (incomplet) montre que ton compte est configuré en POP (nom du serveur = pop.orange.fr).

Tu ne nous dis pas non plus quelles sont les cases cochées concernant "Laisser les messages sur le serveur" et ses sous cases. On ne peut donc que faire des hypothèses à confirmer ou non.

Supposons que ces cases ne sont pas cochées. Les messages sont donc immédiatement supprimés du serveur dès l'importation dans Thunderbird. Il est donc normal que le compte en webmail (accès par Internet) soit vide.

Assure-toi que la zone "nom d'utilisateur" est ton adresse mail complète.

sandgil
contributeur occasionnel
1 013  

@Ancien Membre

"Laisser les messages sur le serveur"est bien coché, tous les autres sont aussi cochés sauf "télécharger uniquement les entêtes" et "vides la corbeille en quitant"

Pour le nom d'utilisateur il n'y avait pas "@wanadoo.fr" à la suite de mon nom, je l'ai rajouté mais tjs pareil, j'ai encore ce message me demandant mon MDP.

Sinon, comment se fait-il que je n'ai plus aucun message depuis mon compte orange ?? se qui n'etait pas le cas avant.

merci de ton aide

Ancien Membre
1 010  

@sandgil a écrit :

@Ancien Membre

"Laisser les messages sur le serveur"est bien coché, tous les autres sont aussi cochés sauf "télécharger uniquement les entêtes" et "vides la corbeille en quitant"

Pour le nom d'utilisateur il n'y avait pas "@wanadoo.fr" à la suite de mon nom, je l'ai rajouté mais tjs pareil, j'ai encore ce message me demandant mon MDP.

Sinon, comment se fait-il que je n'ai plus aucun message depuis mon compte orange ?? se qui n'etait pas le cas avant.

merci de ton aide

Change ton mot de passe sur la messagerie Orange et reporte ce changement dans Thunderbird. Il se peut qu'il s'agisse d'un piratage de ton compte avec suppression de tes messages sur le serveur.

Vérifie également tes contacts, si tu en as sur le web ainsi que tous tes paramètres de tes préférences et de ton espace client.

sandgil
contributeur occasionnel
986  

re @Ancien Membre

j'ai effectuer les changements que tu m'as conseiller sur orange, par contre je n'arrive pas à acceder sur Thunderbird à l'emplacement pour mettre le MDP, j'arrive à la page parametre de compte mais rien en MDP.

De plus à présent lorque j'ouvre ma messagerie Thunderbird je n'ai plus de demande de MDP mais slmt "temps limite au derveur pop orange dépassé"

Comment se fait-il que sur ma boite mail orange je n'ai plus aucuns messages alors qu'avant il y en avait un bon paquet??

Merci encore

Ancien Membre
972  

@sandgil,

Arrête Thunderbird et re-démarre le. C'est à ce moment là qu'il va te demander ton mot de passe. Entre lui le nouveau et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le mémorise, sinon, il te le re-demanderas à chaque démarrage.

Quand à "Comment se fait-il que sur ma boite mail orange je n'ai plus aucuns messages alors qu'avant il y en avait un bon paquet??"

Je répète de que je t'ai déjà dit : Il se peut qu'il s'agisse d'un piratage de ton compte avec suppression de tes messages sur le serveur.

sandgil
contributeur occasionnel
966  

@Ancien Membre

le problèe à présent est que lorsque j'ouvre Thunderbird, même apres l'avoir fermé est qu'il ne me demande plus de MDP, comme décrit dans mon message précédant, il cherche un certain temps pour me dire "delais dépassé" ...

Ancien Membre
952  

@sandgil,

Si tu n'as rien changé à ton paramétrage de compte dans TB, ce message signifie que le serveur POP n'a pas répondu à la demande de connexion de TB. Ce n'est pas normal et ça vient de chez Orange. Ça peut être un problème temporaire chez eux. Réessaye ultérieurement ou appelle le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798766 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne