- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messages disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messages disparus
Bonjour à tous. Sur ma messagerie orange comme sur l'application Mail, les messages antérieurs au 6 mars 2020 ont disparu de tous mes appareils (Apple) : mes 3 ordinateurs (pro/perso), mes 2 mcbook air, mon iphone et mon ipad. Merci par avance de vos lumières pour tenter de les récupérer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages disparus
Bonjour @kliw ,
Si ils ont disparu de tous ces équipements c'est qu'ils sont tous configurés en IMAP qui synchronise avec le serveur et que c'est sur le serveur que les mails ont été supprimés. Ça s'est ensuite répercuté sur tous les équipement grâce à la synchronisation.
C'est LE danger de l'IMAP et c'est bien pourquoi on préconise toujours d'avoir au moins un appareil (ordinateur principal) sur lequel le compte est défini en POP. Ce protocole qui ne fait qu'importer les messages reçus ne peut pas être affecté par une suppression sur le serveur.
La question d'après c'est "pourquoi les messages ont-ils disparu du serveur" ? C'est à Orange (3900) qu'il faut la poser, ou au pirate qui est entré dans le compte et les y a effacé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages disparus
Merci beaucoup pour cette réponse. Une fois configuré en imap, un compte peut-il être reconfiguré en pop ? Si oui, puis-je le faire à partir de n'importe lequel de mes ordinateurs (ou tel, ou ipad...) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages disparus
@kliw a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse. Une fois configuré en imap, un compte peut-il être reconfiguré en pop ? Si oui, puis-je le faire à partir de n'importe lequel de mes ordinateurs (ou tel, ou ipad...) ?
@kliw ,
Ce n'est pas le compte chez le fournisseur qu'on défini en IMAP ou en POP mais sa définition dans le logiciel de messagerie. C'est donc dans le logiciel qu'il faut agir et la réponse à ta deuxième question est NON !
Pour la première question, la réponse est également NON, mais il est possible dans tout logiciel de messagerie de configurer deux fois le même compte : une fois en IMAP et une fois en POP à condition que le nom du compte soit légèrement modifié dans la première définition pour être différent de la seconde. On ne peut pas avoir deux noms de comptes identiques dans un même logiciel.
La recommandation est d'avoir au moins un compte en POP pour la sécurité dans le logiciel de l'ordinateur principal et/ou un compte en IMAP selon qu'on souhaite une synchronisation totale ou non avec le serveur. Dans les autres équipements le compte peut être en IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages disparus
Merci infiniment pour cette réponse rapide, claire et précise ! Bonne journée... confinée !