Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Bonjour @mcns,

 

Ce qu'i t'es arrivé est une arnaque archi connue et tu as claqué ton fric par la fenêtre, sans présager des suites possibles car les truands savent maintenant entrer chez toi.

 

Ça commence par une infection par un malware qui t'affiche ce que tu as vu, puis si tu es assez naïf pour appeler le N°, les soit disants techniciens-truands prennent la main sur ton ordi et y sont comme chez eux, à l'aise pendant des heures pour y voler tous tes contacts, tes mails avec leurs adresses, tes documents croustillants du style compte en banque, mots de passe d'espaces clinets sur des sites de vente en ligne, etc...

 

Change ton mot de passe d'accès à ton ordinateur et tous tes mots de passe de messagerie, d'espaces clients, etc... sans utiliser le même partout.

 

Passe un coup de adwcleaner et analyse ton PC avec ton antivirus.

 

Incroyable !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

mais malheureusement vrai

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Je confirme tu t'es fait arnaquer

Toi ça n'a couté que 300 €

 

Une amie s'est fait extorquer 411 €

 

Quand ça m'arrive, je supprime cette mairde de mon navigateur en 12 sec et 34/100.

J'ai conservé une copie d'écran, faut que je la retrouve.

Ce qui t'est arrivé tu as cliqué sur un lien dans un mail d'un inconnu qui a plagié une adresse mail connue ou une entreprise connue.

 

Fallait pas cliquer  !

 

 

Pourrais-tu nous donner le nom de l'entreprise à qui tu as payé ?

S'agit-il de Suprem Kart ?

 

 

La prochaine fois que ton ordi est bloqué par un sal-au-pard

Commence par prendre un cliché de ton écran, ils ne peuvent pas le désactiver

 

Il te suffit d'appuyer sur la touche  Windows (en bas à gauche de ton clavier, la touche avec le drapeau windows dessiné dessus) et pendant qu'elle est appuyée de frapper  sur la touche Impr Ecran de ton clavier.

Tu relaches la touche Windows après avoir relaché la touche Impr Ecran

 

Ensuite contacte quelqu'un du forum ou l'un des sites suivant.

Malekal ou Nicolas Coolman

Evidemment depuis un autre ordinateur

 

 

Le plus long sera de te faire expliquer comment neutraliser ce truc, mais payer 300€ pour rien ça me laisse sur le Q.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Bonjour PhilDur,

Le montant a été débité par SAFETY et le malfaiteur se nomme :Capture.PNG ordi.PNGJe suis curieuse de savoir comment réagir à l'avenir? Plus rien le bougeait, je ne pouvait pas appeler au secours   à+

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Bonjour,

Comment puis-je répondre, si c'est censuré ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Merci pour ta réponse

 

J'ai eu accès à la copie d'écran (privilège des TM) et l'entreprise de dépannage semble bel et bien exister.

Je connais Bruxelles et une entreprise avec siège dans la rue de la Loi, c'est à priori une entreprise sérieuse.

Ton image après correction :

RançonGiciel_002_04102018_153652.masque.jpg

 

Pour la modération, l'adresse mail qui figure est une adresse fonctionnelle de type contact@ ... il n'est pas nécessaire de la masquer.

 

 

Le message affiché sur ton écran ressemblait-il à ça :

RançonGiciel_001_04102018_153652.jpg

Effectivement on te propose un numéro de téléphone où appeler pour recevoir un code de déverropuillage.

 

Dans ton cas je ne vois pas le lien entre "Dépannage Ordi" qui semble avoir une existence parfaitement légale et le pirate qui te fait croire que ton ordi est bloqué. Il t'envoie inutilement dépenser du fric pour te faire dépanner.

 

Dans le cas ci dessus, comment je m'en suis sorti tout seul (j'avais volontairement cliqué sur le lien)

 

Mon navigateur par défaut est Thunderbird (avec un autre navigateur le déblocage se fera autrement).

J'ai tout simplement tué le processus Firefox.exe depuis le gestionnaire de Tàches

J'ai redémarré Firefox qui m'a alors affiché une page d'alerte me signalant un arrêt "violent" ; sur cette page j'ai pu choisir quelles fenêtres et quels onglets je voulais redémarrer.

J'ai juste décoché l'onglet dans lequel s'affichait ce message.

 

Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'inutile et dangereux cclean....  ou adwcl.... qui ne verront rien d'autre qu'un site normal!  La page de ce site ne contient pratiquement qu'une seule et unique macro en javascript qui boucle volontairement, c'est ce bouclage qui donne l'impression de perte de contrôle.

 

Je remercie très chaleureusement Mozilla pour la capacité de contrôle et de configuration qu'ils fournissent aux utilisateurs de Firefox.

 

En voilà un navigateur qu'il est costaud et qu'il est bon !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018

Bonsoir PhilDur,

Non, ma fenêtre était titulé Microsoft et le no 09------ tout en français. Le no atterrissait directement à Dépannage Ordi.A mon avis, ils ont usurpé du nom Microsoft, non ?  à+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne