Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés de n'importe quel support ne sont pas dirigés sur les autres supports.

Juliane1
contributeur
227  

messages envoyés de n'importe quel support ne sont pas dirigés sur les autres supports.

bonjour, 

1)j'envoie un mail via mon adresse orange depuis l 'application mail (mac) de mon ordinateur, il n'apparait pas dans les mails envoyés de mon application mail téléphone (mac) mais apparait dans les mails envoyés de mon serveur mail orange. 

2) j'envoie un mail via mon adresse orange depuis le serveur orange, il apparait sur l'application mail , messages envoyés de mon ordi mais pas de mon téléphone 

3) j'envoie un message via mon adresse orange depuis mon téléphone, il n'apparaît pas dans les messages envoyés de mon ordinateur, ni du serveur orange. 

j'imagine qu'il y a un réglage à effectuer plutôt sur mon téléphone ..?

merci de votre aide!

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: messages envoyés de n'importe quel support ne sont pas dirigés sur les autres supports.

Bonjour @Juliane1 

Revoyez le paramètre SMTP

 

smtp.orange.fr

port 465

SSL/ TSL

Mot de passe normal

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
174  

Re: messages envoyés de n'importe quel support ne sont pas dirigés sur les autres supports.

Bonjour @Juliane1 

 

@jyjo29 

 

Le PC avec l'application Mail est configuré en IMAP (synchronisation avec le serveur) tout ce que tu fais sur le PC se voit sur le serveur.

Le téléphone est configuré en POP, seule la boite de réception est synchronisée avec le serveur, c’est pour cette raison que si tu envoies un mail depuis le téléphone tu ne le vois pas sur le serveur.

 

Tu ne peux pas modifier directement un compte paramétré en IMAP en POP.

 

Il faut créer un second compte en IMAP en modifiant légèrement le nom du compte au moment de la création pour ne pas avoir le même nom que le compte en POP.

 

Une fois que tu as ton compte en IMAP récupère ce que tu as envoyé depuis ton téléphone dans le compte POP, ça pas être facile avec un téléphone et tu pourra ainsi supprimer le compte POP.

 

Sinon tu peux aussi conserver les 2 ça fonctionne mais à toi de faire un sorte de n’utiliser que l'IMAP si tu veux que tout ce que tu fais sur le téléphone se répercute sur le serveur et sur ton MAC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne