Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés sur mon ancienne adresse wanadoo.fr

VieuxJeton
contributeur
424  

messages envoyés sur mon ancienne adresse wanadoo.fr

Ces messages arrivent bien sur mon adresse orange.fr, sur la messagerie Apple de l'Iphone  mais pas sur celle du Mac Book ?

Que faire ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: messages envoyés sur mon ancienne adresse wanadoo.fr

Bonjour

 

Non les messages n'arrivent pas sur .....

 

Il faut bien comprendre comment fonctionne la messagerie.

Les messages arrivent dans la boite mail, ils n'y arrivent qu'une seule fois pour toutes.

 

Ensuite chaque machine va les chercher.

Si tu peux voir tes messages depuis orange.fr c'est qu'ils ont bien été remis dans ta boite mail.

Si l'iPhone peut aller chercher les messages et te les afficher, c'est parce que les messages sont toujours dans la boite mail et qu'il arrive à se connecter à  la boite mail pour en prélever une copie.

Si le MacBook ne peut pas t'afficher les messages c'est parce qu'il n'arrive pas à se connecter à la boite mail.

 

 

Les messages arrivent en provenance d'Internet et sont déposés dans la boite mail.

 

 

Non il n'y a aucune messagerie dans l'iphone ou le Mac

 

Ca fonctionne exactement comme un répondeur vocal d'un centre de vacance.

Le Directeur y dépose un message vocal et tous les parents des enfants en séjour dans le centre qui se connectent au répondeur peuvent écouter le message.

 

Qu'est ce qu'on peut en déduire :

Que la boite mail fonctionne, puisqu'au moins orange.fr et l'iPhone ont accès aux messages

Que dans le MacBook, l'application qui va lire les messages est bloquée.

 

Comment utilises tu le MacBook, vas-tu lire les messages avec Safari en passant par Ora,nge.fr ? utilises-tu Mail ? utilises-tu Outlook ou Thunderbird (en version Mac) ? Utilises-tu autrechose ?

 

 

 

 

Mémorise bien  ce résumé :

  • Les messages n'arriveront jamais sur le Mac, l'iPhone ......
  • Les messages s'arrêtent dans la boite mail.

 

 

C'est chaque appareil qui va les chercher.

Si un appareil n'y arrive pas, c'est dans cet appareil qu'il faut investiguer !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Enfin un point important :

 

Tu t'adresses, ici, à un forum d'entraide, ce sont des bénévoles qui essayent de t'aider sans rien savoir de ton contrat, ta ligne et tes machines  ; il y a des règles d'usage à respecter.
Il est possible que tu les ignores, alors voilà ce que tu devrais corriger :

Sur un forum :

  • on se tutoie
  • on se salue
  • on décrit son environnement, ses machines avec les systèmes et les applications utilisées. On fournit tout message d'erreur.
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne