Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyes : comment recuperer sur outlook les messages envoyes avec webmail orange ?

EricM1
contributeur
30 685  

messages envoyes : comment recuperer sur outlook les messages envoyes avec webmail orange ?

le contenu du dossier messages envoyes du webmail n'est pas synchronise avec le contenu du dossier messages envoyes d'outlook .

Quel est le parametrage à faire ?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 590  

Re : messages envoyes : comment recuperer sur outlook les messages envoyes avec webmail orange ?

Bonsoir

Excuse moi, j'ai zappé l'information Outlook.

Outlook et Thunderbird sont deux bons logiciels.

Dans ton cas, le meilleur est celui que tu connais le mieux, donc c'est très probablement Outlook.

Pour tes messages envoyés : Oui tu peux créer un compte EricPop et un autre EricImap (tu les appelles comme tu veux) et le compte Imap te permettra de voir les dossiers autres que la boite de réception ; les messages envoyés entre autres.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
30 663  

Re : messages envoyes : comment recuperer sur outlook les messages envoyes avec webmail orange ?

Bonjour QUAND MEME @EricM1 (un minimum de courtoisie quand on demande un service !!!)

Ton compte est probablement défini en POP3 dans Outlook. Ce protocole ne s'occupe que de ce qui arrive dans la boite "reçus" du webmail.

Pour avoir une synchronisation des dossiers "spéciaux", y compris envoyés, il faut définir le compte en IMAP.

Il est possible de définir deux fois le même compte dans Outlook, une fois dans chaque protocole pour assurer la transition, puis supprimer la première définition.

Si tu restes en POP, la discipline à adopter c'est de n'envoyer des messages que de Outlook, sauf cas d'exception quand on n'est pas chez soi. Sinon, chez soi, quand on a Outlook, on n'a aucune raison d'aller sur le webmail.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 616  

tu te mets en copie (copie cachée) de tout mail envoyé depuis webmail

Moi pas dire BONJOUR non plus - Tu vois la qualité du post ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
EricM1
contributeur
30 599  

Bonjourpapou22,

désolé, je te présente mes excuses... le nez sur le guidon j'en ai oublié la plus élémentaire courtoisie :-(

MERCI quand même pour cette réponse ;-)

j'étais en IMAP, ce qui me contraignait à faire le ménage sur webmail et sur outlook, donc je suis passé en POP pour que les messages soient supprimés du serveur quand ils sont chargés sur Outlook.

Du coup je n'ai plus mes messages envoyés par webmail dans outlook.

crois-tu que je puisse sans inconvénient définir deux fois mon compte dans Outlook en imap pour le dossier des éléments envoyés et en pop pour le ménage fait dans les messages reçus, et ceci de façon permanente ?

EricM1
contributeur
30 598  

Bonjour PhilDur,

désolé, je te présente mes excuses... le nez sur le guidon j'en ai oublié la plus élémentaire courtoisie :-(

Saurais-tu me donner un avis sur la façon dont je serais confronté à ce problème si je passais sur thunderbird, ou plus généralement, Thunderbird est ilmeilleur qu'outlook ?

Cordialement

Eric

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 591  

Bonsoir

Excuse moi, j'ai zappé l'information Outlook.

Outlook et Thunderbird sont deux bons logiciels.

Dans ton cas, le meilleur est celui que tu connais le mieux, donc c'est très probablement Outlook.

Pour tes messages envoyés : Oui tu peux créer un compte EricPop et un autre EricImap (tu les appelles comme tu veux) et le compte Imap te permettra de voir les dossiers autres que la boite de réception ; les messages envoyés entre autres.

PhilDur

Ancien Membre
30 571  

@EricM1 a écrit :

Bonjourpapou22,

j'étais en IMAP, ce qui me contraignait à faire le ménage sur webmail et sur outlook, donc je suis passé en POP pour que les messages soient supprimés du serveur quand ils sont chargés sur Outlook.

Du coup je n'ai plus mes messages envoyés par webmail dans outlook.

crois-tu que je puisse sans inconvénient définir deux fois mon compte dans Outlook en imap pour le dossier des éléments envoyés et en pop pour le ménage fait dans les messages reçus, et ceci de façon permanente

Bonjour @EricM1,
Mode "rogne" off ! Excuses acceptées.
"j'étais en IMAP, ce qui me contraignait à faire le ménage sur webmail et sur outlook"
Alors là, je tombe de l'armoire ! Très surpris de cette affirmation qui prouve que tu n'as pas compris pourquoi le mode IMAP existe : Par définition, ce protocole assure la synchronisation entre les dossiers dits "spéciaux" du logiciel de messagerie et leur équivalent sur le serveur. Tout changement dans l'un est reflété dans l'autre par le jeu de la synchronisation.
==> Tu supprimes un mail sur le serveur, il est automatiquement supprimé sur le PC et vice versa.
Alors "faire le ménage sur les deux", c'est parfaitement, totalement, absolument, positivement INUTILE et quitter ce mode pour cette raison c'est une décision aberrante pour ne pas dire autre chose.
En règle générale, et quelque soit le mode adopté, quand on utilise un logiciel client de messagerie, on n'a plus AUCUNE raison de continuer à s'em...der à s'identifier sur le webmail et d'y tripatouiller quelque chose. A la limite, on en oublie même les mots de passe et on lui laisse vivre sa vie (sauf quand on n'est pas sur son propre PC).
Donc, pour ton problème ==> IMAP et classement des messages par thème dans des dossiers de classement non synchronisés dans OUTLOOK (On ne laisse pas ses mails dans les dossiers reçus et envoyés, donc sur le serveur, à perpétuité). Dès qu'un mail aura été déplacé d'un dossier synchronisé vers un dossier non synchronisé d'Outlook, IMAP fera le ménage sur le serveur pour toi en le supprimant du dossier du serveur.
Dans la foulée, organise des sauvegardes périodiques sur support externe du dossier de stockage des mails d'Outlook pour avoir "ceinture et bretelles".
...et oublie la corvée de ménage sur le serveur. Garder un compte en POP pour ça, c'est un raisonnement faux et totalement inutile. Dés que tes messages sont déplacés du compte POP vers le compte IMAP, tu supprimes POP pour ne pas te prendre les pieds dans le tapis. Point.

P.S: "Saurais-tu me donner un avis sur la façon dont je serais confronté à ce problème si je passais sur thunderbird"

Les protocoles POP et IMAP sont standards et si les deux (Outlook et Thunderbird) sont configurés pour utiliser le même protocole, ils agiront de la même façon. Ce n'est pas là que se fera le choix entre l'un et l'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784886 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne