Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages frauduleux

Felray
contributeur occasionnel
1 336  

Re: messages frauduleux

Bonjour, les spams que l'on reçoit sont dû à la vente de nos adresses par les sites de ventes en ligne. Lorsque l'on adresse à Orange par l'intermédiaire de "abuse " les mails douteux, ceux-ci devraient être bloqués pour toute la communauté Orange un peu comme le faisait Coyote pour les radars. J'assume de laisser mon adresse à Amazon, Fnac, Orange, Challenge etc...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: messages frauduleux


@Felray  a écrit :

Bonjour, les spams que l'on reçoit sont dû à la vente de nos adresses par les sites de ventes en ligne.


Et pas que .... mais c'est vrai, et ce n'est pas forcément le site qui les vend, mais un employé informaticien  (il faut un accès aux serveurs et disposer de droits importants dans le système de fichier) qui se met du beurre dans les épinards.

 

La source la plus importante de ce marché des adresse provient des comptes webmail piratés.

Il suffit qu'un compte soit mal protégé et/ou que le titulaire du compte réponde à tous les mails de type "vous avez gagné", "vous avez 3 messages dans votre boite vocale", ...et hop ! le mot de passe est donné par 'imprudent. 

Ensuite ce sont toutes les adresses du carnet d'adresses qui sont spammées et agressées à leur tour.  

 

Contagion par contact, dure actualité !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kruddy
contributeur occasionnel
971  

Re: messages frauduleux

Bonjour

 

Je confirme celà marche parfaitement, merci kerhor

 

Amy raibok a disparu

Dom1972
contributeur
686  

Re: messages frauduleux

Oui ils ne sont pas a la hauteur de leurs tarifs .

mimige48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: messages frauduleux

Bjr, j'ai eu le même usurpateur .

Cliquez sur la droite de votre page messagerie, paramètres, ensuite apparaît à gauche le choix, cliquer sécurité,  puis le choix  de liste rouge .

Recopier le nom de l'usurpateur. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne