- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages frauduleux
Bonjour, les spams que l'on reçoit sont dû à la vente de nos adresses par les sites de ventes en ligne. Lorsque l'on adresse à Orange par l'intermédiaire de "abuse " les mails douteux, ceux-ci devraient être bloqués pour toute la communauté Orange un peu comme le faisait Coyote pour les radars. J'assume de laisser mon adresse à Amazon, Fnac, Orange, Challenge etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages frauduleux
@Felray a écrit :
Bonjour, les spams que l'on reçoit sont dû à la vente de nos adresses par les sites de ventes en ligne.
Et pas que .... mais c'est vrai, et ce n'est pas forcément le site qui les vend, mais un employé informaticien (il faut un accès aux serveurs et disposer de droits importants dans le système de fichier) qui se met du beurre dans les épinards.
La source la plus importante de ce marché des adresse provient des comptes webmail piratés.
Il suffit qu'un compte soit mal protégé et/ou que le titulaire du compte réponde à tous les mails de type "vous avez gagné", "vous avez 3 messages dans votre boite vocale", ...et hop ! le mot de passe est donné par 'imprudent.
Ensuite ce sont toutes les adresses du carnet d'adresses qui sont spammées et agressées à leur tour.
Contagion par contact, dure actualité !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages frauduleux
Bonjour
Je confirme celà marche parfaitement, merci kerhor
Amy raibok a disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages frauduleux
Oui ils ne sont pas a la hauteur de leurs tarifs .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages frauduleux
Bjr, j'ai eu le même usurpateur .
Cliquez sur la droite de votre page messagerie, paramètres, ensuite apparaît à gauche le choix, cliquer sécurité, puis le choix de liste rouge .
Recopier le nom de l'usurpateur.
- « Précédent
- Suivant »