Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages qui disparaissent sans aucune manip

jp-g
contributeur
546  

messages qui disparaissent sans aucune manip

bonjour

voila mon soucis.

les messages que je recois sur une de mes boites mail disparaissent automatiquement sans aucune manip de ma part et sans avoir eu le temps de les lire.....ils disparaissent au bout de quelques secondes ou quelque minutes apres reception......je n'ai aucun acces aux parametres de ma boite mails.....aidez moi SVP

merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

Bonjour @jp-g 

 

Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie et la boite mail considérée : webmail/navigateur.?, logiciel.?... PC ou smartphone.?

 

Souvent quand des mails "disparaissent" c'est qu'un autre terminal les a prélevés.

Avec combien de terminaux gères-tu ta messagerie et la boite mail en question.?

Et avec quels outils, et paramétrés/utilisés comment.?

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jp-g
contributeur
530  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

j ai 2 appareils 1 pc et 1 smartphone(les parametres du smartphone sont les memes pour toutes les adresses mail et les autres fonctionnent bien)

mon soucis est sur le smartphone  .....pour info ce soucis est sur une seule de mes differentes adresses mails.....c est pour ça que je suis un peu perdu....avec mon ancien operateur internet, je pouvais parametrer a ma guise ma boite mais avec orange je ne peux rien faire......

merci de ta réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
517  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

Bonjour @jp-g 

 


@jp-g  a écrit :

... mon soucis est sur le smartphone  .....

 


Alors dis-nous comment tu gères la boite sur ton PC: webmail? ou logiciel de messagerie.?, et dans ce cas, lequel.?

 


@jp-g  a écrit :
...avec mon ancien opérateur internet, je pouvais paramétrer à ma guise ma boite mais avec orange je ne peux rien faire......

 


Peux-tu préciser de quels paramètres tu parles.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jp-g
contributeur
449  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

bonjour

les parametres en question etaient conserver les messages sur le serveur pendant 48h, ce qui me permetait de les avoir sur tous mes equipements.....ma question est pourquoi les messages s effacent automatiquement et uniquement sur cette adresse mail ....j ai d'autres adresses avec les memes parametrede messagerie et les messages restent.........

bizarre......

merci 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
425  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

Bonjour @jp-g 

 

Chez Orange aussi tu peux paramétrer pour que les messages restent x jours sur le serveur quand tu les relèves, à condition d'utiliser un logiciel de messagerie sur ton PC par exemple, paramétré en mode POP avec cette option.

Ainsi les messages restent au chaud sur ton PC, et consultables x jours sur smartphone, à condition de n'avoir pas supprimé les messages sur ton smartphone au préalable souvent paramétré en IMAP ou via l'appli Mail orange.

 

Ton souci est typique d'un PC en POP sans option de laisser les messages sur le serveur.

Mais on n'en sait rien.  Malgré les demandes, tu ne réponds pas sur ta façon de gérer le compte concerné avec ton PC.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jp-g
contributeur
410  

Re: messages qui disparaissent sans aucune manip

bonsoir

tout d abord desolé de ne pas avoir ete explicite concernant les parametres.

pour info j ai renseigné deux nouvelles adresses mail de la meme maniere mais une des 2 pour je ne sais quelle s est parametré differement.....

n'etant pas tres calé en informatique , je ne comprenait donc pas pourquoi cela ne fonctionnais pas.....

j ai reussit malgré tout a retablir tout ça.....la solution etait dans les parametres avancés dans l onglet parametres....

merci de votre aide et de votre patience..

cordialemet

j-pg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756257 membres inscrits 🧡

1255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne