Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages récurrents bizarres

Odile52
contributeur
430  

messages récurrents bizarres

Je reçois depuis plusieurs jours des messages publicitaires de Peugeot(*). Et je ne peux ni les orienter vers courrier indésirable ni les transférer, ni me désabonner.... Je peux juste les mettre à la poubelle. D'ailleurs, ils n'apparaissent pas dans "messages supprimés". Le clic droit est inopérant et aboutit à l'ouverture du message. Aujourd'hui, je viens de recevoir le même type de message, mais cette fois sur "mes droits en ligne". Que faire ?

(*) dans l'intitulé du message à côté du symbole de la poubelle apparaît d'ailleurs un petit carton où il est écrit sur fond bleu "PUB"

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re: messages récurrents bizarres

Bonjour @Odile52 

 


@Odile52  a écrit :

Je reçois depuis plusieurs jours des messages .....


Non pas du tout, tu ne reçois rien du tout.

Ce sont des vraies pubs déguisées en messages insérées là par Orange, si tu cliques sur la pub, Orange recevra une prime de la régie publicitaire.  Le mot annonce à droite n'est pas là par hasard, dans un message reçu, il y a à cet endroit l'heure de sa réception.  A quelle heure as-tu reçu la pub ?

 

Voilà à quoi ça ressemble :

image.png

 

Et voici le texte du lien qui accompagne le bandeau de pub :

image.png

Le site doubleclick.net n'est rien d'autre que le site d'une régie publicitaire

Les caractères qui suivent  le ? et qui commencent par xai=   représentent le cookie de doubleclick.

 

Le webmail d'Orange est gratuit, rien ne t'est facturé au titre de son utilisation.

Tu payes pour la Messagerie, pas pour le mail Orange, qui n'est qu'une application d'accès à ta boite mail.

Orange se la fait financer par la publicité.

Il est même probable que ça leur rapporte un max, et bien plus que simplement le prix de la maintenance de l'application, vu que personne chez eux ne t'explique que tu peux accéder autrement à ta boite mail, que ça serait plus rapide et que tu n'aurait pas de publicités.

Si tu appelles le support et que tu dis utiliser Outlook ou Thunderbird, ils ne savent bien souvent pas t'aider.

 

 

Quand tu cliques sur la crois en X à gauche du bandeau, tu ne supprimes pas un messages, tu te contentes de fermer la publicité.  Le X est le symbole de la case de fermeture d'une fenêtre de Windows.

 

Au lieu d'utiliser le mail Orange, utilise Thunderbird, Outlook ou Courrier : tes accès seront directs avec ta boite mail, tout sera plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odile52
contributeur
355  

Re: messages récurrents bizarres

Merci, je comprends mieux. C’est vrai que ces messages sont apparus quand j’ai été contrainte de changer de chemin pour obtenir ma messagerie. Bizarrement l’icône sur mon bureau a disparu et j’ai été contrainte de faire autrement. Avant’ je passai par Outlook. Mais je ne sais pas y revenir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: messages récurrents bizarres


@Odile52  a écrit :

...  Avant’ je passai par Outlook. Mais je ne sais pas y revenir.


 

Quel dommage !

 

Quelle version d'Outlook est installée dans ta machine ?

Souhaites-tu qu'on la remette en service.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odile52
contributeur
332  

Re: messages récurrents bizarres

En fait, je suis toujours avec Outlook. Je viens de recevoir une nouvelle pub pour des pompes à chaleur !

dans l’intitulé’ j’ai uniquement l’icône poubelle, le carton Pub et une flèche qui ouvre un menu qui permet d’ouvrir ou d’enregistrer ou de copier l’image, d’ajouter à collections, de faire une capture web ou d’inspecter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne