Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

val1
contributeur occasionnel
1 576  

messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

 

Bonjour,

 

mes messageq arrivent, mais je n'arrive pas à en envoyer...ce message d'erreur apparait à chque tentative d'envoi...QUE FAIRE ?  (J'ai awast gratuit en anti virus)

 

merci d'avance pour votre aide !

 

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'infos judo'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonjour,

 

Cocher la case "mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet "Serveurs" et paramètrer l'onglet "Avancé" comme ici :

 

capture.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

val1
contributeur occasionnel
1 557  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

super ! merci ! cela fonctionne...

je me demande pourquoi il fallait changer ces choses... je viens de passer à Windows 10, mais aussi de mettre à jour Avast...je suppose qu'il y a un rapport...

 

en tous les cas : MERCI !!!

Valérie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Re bonjour Valérie,

 

Non, il n'y a pas de rapport avec W10 ni la mise à jour d'Avast. C'est un problème récurent dù au fait qu'Orange, (comme les autres FAI) durci ses mesures antispam et exige maintenant de paramétrer les serveurs sortants en envoi authentifié.

 

Merci pour le retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC34
contributeur
1 365  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonsoir.

Mon problème de départ est similaire. Après une migration de W8 vers W10 avec la nouvelle messagerie de W10, impossible d'envoyer un message, ils sont tous "bloqués" dans un onglet "boite d'envoie" à la date du "lundi 01 janvier 1601"??????. je n'ai aucun message d'erreur.

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide.

 

PS: j'ai tenté une assistance via le tchat Orange: ce service est payant (ben voyons)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonjour,

 

C'est parce que sous Henri IV on n'envoyait pas beaucoup de courriers électroniques ! Ils attendent le 21ème siècle ! :smileylol:

 

Sans doute un problème de paramétrage du serveur sortant. Dis-nous ce que tu as et précise le logiciel utilisé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC34
contributeur
1 345  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonjour.

Sacrès informatique, il me prends parfois des instincts de Ravaillac :smileymad:

Bon, le logitiel de messagerie est celui "imposé" par W10, il fonctionnait sous W8.

Dans le parametrage avancé de cette messagerie, je peux visualiser le nom et numéro du serveur de réception et d'envoie, sans pouvoir toutefois changer quelque chose. Pas moyens aussi d'accéder à une horloge pour quitter Henry IV..

jos76
star
star
1 334  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonjour DC34,

 

Et si tu fais un clic avec le bouton droit de ta souris sur l'Horloge en bas à droite .

 

Tu devrais avoir dans le menu contextuel : "Ajuster la date et l'heure".

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
DC34
contributeur
1 311  

Re : messages reçus, mais imporssible d'envoyer un message

Bonsoir JOS 76.

Pas de souci, l'horloge système est bien à l'heure et à la bonne date.

Seul les messages dans "boite d'envoi" ont une date éxotique.

 

Nouveauté: en cliquant sur "synchronisé cet affichage" dans la messagerie, il y bien un message d'erreur:

Nous rencontrons un problème d'envoie de messages. Vérifiez que vous avez une connexion et que vos informations de compte sont correctes, puis réessayez. Code d'erreur: 0x80004005

Qu'en pensez vous?

 

A+

DC

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne