Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages rejetés

tan74
contributeur occasionnel
1 150  

messages rejetés

Bonjour,

Je fais partie d'une association qui diffuse des films dans un village. A ce titre, je suis amené à envoyer des mails à 250 personnes environ (en 3 envois différents) en CCI pour les informer de la programmation. Très souvent, de nombreux messages me reviennent non distribués avec la mention "

"Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02" 

Cela concerne des contacts chez Free, SFR, Laposte,etc...

Je suis obligé d'essayer plusieurs fois (40 messages, ça fait long !!) et un jour, ça passe.

Quelqu'un a-t-il une solution.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: messages rejetés

Bonjour @tan74 ,

 

Quelques conseils. Puisque tu utilises Thunderbird :

 

- Importes-y tes contacts (et supprime les du serveur pour les soustraire aux piratages) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Crée un carnet d'adresse spécial pour ton association différent du tien pour ne pas mélanger toutes tes adresses.

- Définis ton compte pour faire des envoie authentifié (Port = 465, SSL). Ça permettra de ne pas être autant considéré comme spammeur.

- Fais des petits groupes(listes)  de destinataires.

 

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise que ça et on oublie le webmail !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: messages rejetés

Bonjour @tan74 

 

Ça fait parti des règles anti-spam de la plupart des FAI.

 

Des mails qui sont envoyés fréquemment à plus de 20 destinataires sont considérés comme du SPAM.

Il faut donc que tu diminue le nombre de destinataires à 20 maximum par mail.

Je sais c’est fastidieux mais il ne faut pas oublier qu'au départ un contrat chez Orange ou tout autre FAI est pour une utilisation personnelle, dans ton cas tu frise le "pro", il te faut donc quelque chose de pus adapté, genre un domaine mais c'est payant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jos76
star
star
1 124  

Re: messages rejetés

Bonjour Tan74,

Comme le dit JuanLucas, pas facile à résoudre .

Tu utilises un logiciel de messagerie ou le Webmail Orange ?

Sur mon logiciel client de messagerie Thunderbird, il y a la possibilité d'ajouter un module complémentaire qui permet d'envoyer les messages à un moment que tu choisis toi même .

Voir ici : https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/send-later-3/

 

Tu crées trois ou 3 ou 4 listes de diffusions, et tu espaces les envois d'un certains temps, mois je ferais 10 à 15 minutes d'écarts entre chacun des envois . C'est une idée, pas sur que ça fonctionne, je j'ai pas testé .

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tan74
contributeur occasionnel
1 089  

Re: messages rejetés

Merci pour le conseil mais ce matin, j'ai renvoyé le message à 13 destinataires et plus de la moitié me sont revenus puis 2 autres envois d'une 15aine et tous me sont revenus ...

tan74
contributeur occasionnel
1 082  

Re: messages rejetés

Merci pour la réponse.

A titre perso, j'utilise aussi Thunderbird mais pour l'association, je transmets directement depuis le webmail orange car je n'ai pas toute la liste des contacts sur mon Thunderbird.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: messages rejetés

@tan74 

 

@jos76 

 

Essaie de changer d'adresse IP WAN :

 

Livebox 4

Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tan74
contributeur occasionnel
1 064  

Re: messages rejetés

Je ne comprends pas ton message. Est-il complet ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: messages rejetés

Bonjour @tan74 ,

 

Quelques conseils. Puisque tu utilises Thunderbird :

 

- Importes-y tes contacts (et supprime les du serveur pour les soustraire aux piratages) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Crée un carnet d'adresse spécial pour ton association différent du tien pour ne pas mélanger toutes tes adresses.

- Définis ton compte pour faire des envoie authentifié (Port = 465, SSL). Ça permettra de ne pas être autant considéré comme spammeur.

- Fais des petits groupes(listes)  de destinataires.

 

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise que ça et on oublie le webmail !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: messages rejetés

@tan74 

 

@papou22   @jos76 

 


@tan74  a écrit :

Je ne comprends pas ton message. Est-il complet ?


 

C'est quoi que tu ne comprend pas ?. Il y a 2 liens (couleur orange) qui, suivant le modèle de ta livebox, t’expliquent comment faire pour changer d'adresse IP car il est possible qu'elle soit refusée par les serveurs de tes destinataires.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tan74
contributeur occasionnel
979  

Re: messages rejetés

Merci bien, je crois que je vais effectuer cette opération dans les jours qui viennent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne