Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Lalilolo
contributeur
3 973  

migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Bonjour,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux, alors que j'ai un problème que plusieurs personnes ont déjà eu, et que je viens de lire toutes les réponses à des questions similaires sur le forum...

Je résilie mon abonnement Orange parce que je vais m'installer... avec un client Orange, chez lui !

Jusque là, tout va bien, mais je voudrais garder un accès libre à mon adresse email, et pas seulement pour 6 mois...

Alors j'appelle le 3900, et on me transfère au service résiliation, là, on me dit qu'on ne peut rien faire.

J'essaie le chat avec le service technique, sans succès non plus !

Je me fais rappeler pour une dernière tentative, sans succès.

J'apprends que j'ai déjà un accès libre à une ancienne adresse mail Orange, mais on ne peut pas me dire laquelle.

Je ne sais plus très bien quoi faire et je m'apprête à perdre encore une fois mon adresse mail...

A moins qu'il ne soit possible de rattacher mon adresse au compte internet de mon homme, ce qui serait parfait pour moi !

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
3 962  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Salut Lalilolo,

 

meu non garde les cheveux sur ta tête, tu ne perdras rien

 

1) Première chose à faire, sauvegarder le contenu de ton adresse avec un logiciel de messagerie

ensuite, si tu vas chez qqun qui est client Orange, tout va bien

2) tu supprimes ton adresse (celle que tu veux rattacher) et tu contactes 3900 pour un dégrillage, ensuite tu pourras recréer cette adresse sur le compte Orange de ton ami

sais tu quelle adresse est rattachée à ce compte accès libre dont tu parles, si oui tu peux faire pareil que le point 2 sur ce compte accès libre

 

le pb c'est qu'accés libre n'est plus une offre proposée actuellement

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
3 951  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Bonjour @Lalilolo 

 

Pour compléter la réponse de @gecko , si tu peux, va dans une boutique Orange. Lorsque j'ai ouvert mon compte ADSL en 2010, j'ai pu conserver l'adresse mail de mon ancien compte en accès libre, la conseillère Orange a réglé mon affaire en un quart d'heure et mon ancienne adresse (changée depuis avec son mot de passe) est toujours accessible depuis mon compte ADSL et fonctionne comme une adresse secondaire.

 

Si ton abonnement n'est pas encore résilié, Orange doit pouvoir retrouver l'adresse de ton compte en accès libre.

 

(N.B. : internet en accès libre était, avant l'ADSL, l'accès proposé par modem RTC avec des débits de l'ordre de 40 à 50 kbits/s !)

 

Fouine2.jpg

 

Bon courage et bonne journée !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Lalilolo
contributeur
3 760  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Trop tard, tout est perdu... une fois de plus !

Plus d'abonnement, donc plus rien. Je vais attendre un peu pour dégriller mon adresse, car j'ai des dossiers en cours pour lesquels c'est l'adresse de référence.

Pour ceux qui aiment les gags : je viens de recevoir un mail d'Orange me proposant d'opter pour le prélèvement automatique, alors que je n'ai plus rien...

Si d'aventure je retrouvais mes anciens identifiants de connexion de cette adresse en accès libre, je pourrais peut-être la faire revivre.

Merci de votre aide à tous

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 666  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Bonjour lalilolo


Afin de vous venir en aide à propos de votre adresse mail, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


millb
contributeur
3 419  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Bonjour,

 

Ma sauce a mêlé :

J'avais une box Orange. Déménagement Septembre. Résiliation Box et fixe. Installation appart. Proprio impose sa box et sa ligne fixe Bouyghes. Plus possible d'envoyer des mail. Possible de les recevoir. J'apprend maintenant qu'ils (orange) veulent me supprimer mes adresses (@wanadoo et @orange) !!! adresses privées et professionnelles !!

Chaque FAI se renvoie la balle... voyez Bouyghes... voyez Orange !!! l'accès libre impose une ligne fixe et des conditions compliquées !! que dit la loi !! Est-ce que les FAI ont le droit de supprimer des adresses mail unilatéralement? et quoi faire ???

Si conseiller Orange merci de me répondre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 415  

Re : migration ou rattachement d'adresse mail avant résiliation

Bonjour,

 

Pourquoi squatter un fil existant au lieu de créer le votre ?

 

"Plus possible d'envoyer des mail. Possible de les recevoir."

 

Ca, ce n'est qu'un paramètre à changer dans le logiciel de messagerie (lequel ?). Ca prend 10 secondes à faire.

Le paramètre smtp doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. Donc pour Bouygues : smtp.bbox.fr au lieu de smtp.orange.fr.

 

"Est-ce que les FAI ont le droit de supprimer des adresses mail unilatéralement?"

 

Oui ! Dans la mesure ou vous n'avez plus aucun lien contractuel avec Orange, cette société ne vous doit rien !

Sa seule obligation est de vous les conserver 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne