Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

minutage de l'écriture des mails

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 329  

minutage de l'écriture des mails

bonjour

 

j'aimerais savoir : y a-t-il un minutage au bout duquel on ne peut plus écrire un mail ?

 

 

j'explique : depuis plusieurs jours, j'écris un mail (long ou pas) et au moment d'envoyer le mail, la boite se ferme automatiquement, sans qu'un brouillon se soit enregistré automatiquement. Quand on n'a pas le message de la maintenance en cours (ca dure depuis plusieurs semaines le message, à croire que chez orange, ils font les 3 x 8 )

 

 

et quand on ouvre la boite, on remarque que le mail n'a pas été envoyé, et qu'il faut tout recommencer

 

 

ca devient assez énervant

 

 

le problème se pose aussi bien en journée que durant la nuit

 

 

est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème-là ?

 

 

merci pour votre aide

 

 

cordialement

 

 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 321  

Re : minutage de l'écriture des mails

Bonjour,

 

Normalement non, et j'ai de temps en temps le même problème que vous quand je met trop de temps à finaliser mon mail.

 

Alors quand je traine un peu, j'enregistre dans les brouillons...

 

Si c'était hier, il me smble que la messagerie avez des problèmes:

- nombreuses fermetures en court de rédaction comme vous le décrivez

- mail déclarés non délivrables alors qu'ils sont bien arrivés;j'ai du imprtuner mes corresponadants car j'ai renvoyé plusieurs fois à tort...

 

Aujourd'hui pas de problèmes avec la messagerie Orange..

gecko
super star
super star
2 314  

Re : minutage de l'écriture des mails

Salut lepetitprince01,

 

normalement le texte du message est régulièrement et automatiquement enregistré en brouillon, comme dit cledefa dit, on peut le forcer manuellement

 

Fais une maintenance de ton navigateuir,

essayes en un autre

par précaution, rédige dans un traitement de texte  et tu colles au dernier moment après avoir saisi le destinataire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
2 309  

Re : minutage de l'écriture des mails

Re,

 

petit complément

 

comme dit cledefa, de manière un peu fataliste,  "Aujourd'hui pas de problèmes avec la messagerie Orange.."

 

l'utilisation d'un logiciel de messagerie pourrait t'éviter pas mal de tracas ponctuels et passagés

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Re : minutage de l'écriture des mails

bonjour

 

 

 

merci pour vos réponses

 

 

mon pc est tout neuf, et il est nettoyé une fois par semaine

 

 

pour les navigateurs, quelque soit le navigateur que j'utilise, j'ai le meme problème

 

 

là, je viens d'écrire un message (je fais un copier coller d'un message, donc pas long à écrire), je note sur la ligne "objet" les informations qui s'imposent et j'envoie.

Hé bien, bingo, je reviens sur le portail à remettre mon mot de passe. Je me dis qu'il y a eu un brouillon d'enregistré (puisque je l'ai mis ainsi "enregistrement automatique au bout d'une minute"). Nada, pas de brouillon, pas de message envoyé : obligé de tout recommencer depuis le début

 

 

toujours ce maudit message que j'ai depuis plusieurs semaines, à savoir la maintenance. Et que ce soit la journée ou la nuit, meme message.

Je veux bien croire que la maintenance travaille, mais pourquoi ca le fait que sur les boites courriel et non pas sur le forum.

Certain que si je manipulais le copier-coller aussi facilement avec le mobile, je passerais tous mes courriels par le mobile

 

 

et pour le client de messagerie, j'abandonne l'idée, car j'ai un programme pour mon boulot qui ne me permet pas de mettre un client de messagerie, que ce soit outlook ou thunderbird, ou un autre

 

 

bonne nuit à tous

 

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re : minutage de l'écriture des mails

Bonjour,

 

"et pour le client de messagerie, j'abandonne l'idée, car j'ai un programme pour mon boulot qui ne me permet pas de mettre un client de messagerie, que ce soit outlook ou thunderbird, ou un autre"

 

Cette phrase me fait sursauter ! Je ne sais ce que tu fais comme boulot ni ce que tu as comme "programme qui ne te permet pas"... mais le principe même d'utiliser la messagerie webmail pour des besoins professionnels est aberrant ! Tu confies ton acvtivité professionnelle à une société tierce (Orange) qui ne garanti pas la pérénité de tes informations personnelles (mails et contacts) stockés chez elle, qui ne te fourni pas de moyen de sauvegarde et restauration, et tu mets toutes ces informations à disposition 24h / 24 de tous les truands du net qui en sont friands. Tu vis dangereusement !!!

 

Alors si tu ne veux plus souffrir du principe (lui aussi aberrant) qui consiste à taper tes messages en ligne, fais le hors connexion dans un traitement de texte, puis copier / coller dans ton message ou... Pourquoi pas un logiciel client de messagerie qui fait ce boulot très bien :smileywink:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mrg
contributeur
2 239  

Re : minutage de l'écriture des mails

Bonjour à vous,

 

Je constate le problème d'interruption et de perte de message si je prends du temps pour écrire mon message, plus ou moins long, et cela m'arrive souvent ; certes parfois, j'en récupère un bout dans les brouillons ; de plus, cela se reproduit quand je suis sur le dossier brouillons...

Les années précédentes, je n'avais pas ce problème car je transférais dans Outlook, mais d'autres considérations m'ont fait abandonner cette manière.

Donc, n'y a-t-il aucun moyen de procéder à l'écriture tout en restant sur la messagerie Orange - à part faire son message sur un traitement de texte, puis copier/coller.

 

Merci bien de vos réactions

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

Re : minutage de l'écriture des mails

bonsoir

 

 

à papou22 :

 

 

il me semble que tu es comme pas mal de personnes ici, qui ont une boite mail chez orange. Tu prends autant de risques que moi, pas moins, pas +

 

 

Et pour les documents qui transitent par la boite mail, peu importe si une personne arrive à les avoir, car ils sont cryptés avec un mot de passe à l'ouverture et je défie quiconque qui pourrait faire sauter les verrous.

 

 

Concernant le boulot que je fais, j'évite d'en parler, pas besoin de faire de la pub pour ca. En fait, le programme est un programme spécial, qui ne se vend pas dans le commerce, car on n'a jamais pu trouver un logiciel qui combinait dans le meme programme : un traitement de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de retouches photos, un logiciel de gestion commerciale (gestion des stocks et des prix), un logiciel de comptabilité, un logiciel vertical pour gérer la logistique, un accès direct à la boite mail sous orange, ainsi qu'un logiciel qui en tapant sur une seule touche, me déclenche une facture.

 

 

Si tu as un tel programme, fais moi signe et je l'achète tout de suite.

 

 

Le programme que j'utilise fait tout sur un seul programme. Voilà pourquoi je l'utilise et il a été fait spécialement pour nous par un concepteur de logiciel.

 

 

Donc, outlock, thunderbird ou autre logiciel de messagerie, on abandonne, car il ne me fera pas tout ca. C'est aussi simple que cela.

 

 

 

 

pour le fait de faire un copier-coller, merci pour l'info, mais si tu relis mon mail, c'est ce que je fais déjà. Je l'écris mon mail dans un traitement de texte, je fais un copier-coller, et le temps de mettre un objet et de temps en temps d'y inclure une pièce jointe, quand je clique sur "envoyer" j'arrive sur la page du portail. Et quand je reviens, je vois que mon message n'est pas parti et n'est pas forcement dans les brouillons.

C'est cela que je trouve bizarre, car quand j'ai des pièces jointes, ben oui, faut bien le temps qu'elles se chargent ^^

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re : minutage de l'écriture des mails

Bonjour @lepetitprince01 ,

 

Tout ton baratin n'apporte rien, si ce n'est quelques inexactitudes et une certitude :

 

Non, dans la mesure ou je ne laisse aucun contacts sur le serveur Orange, je ne prend pas le risque de me les faire pirater et de les voir utiliser par des spammeurs. Quand aux mails, ils ne font que transiter quelques instants et ne restent pas à disposition dans la boite de réception. Donc "autant de risques que moi, pas moins, pas +" ==> Faux.

 

Concernant le temps de rédaction, moi, ce que j'en dis, c'est juste pour aider. Pas pour polémiquer à l'infini. La certitude c'est que le principe de composition du mail en ligne est aberrant, celui de la conservation chez Orange aussi, mais puisque tu y tiens tant que ça reste donc avec et ne te plains pas des inconvénients.

 

A-

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 069  

Re : minutage de l'écriture des mails

@papou22 

 

bonsoir

 

 

quelle est la différence entre toi qui passe par thunderbird, qui est un client de messagerie, et moi qui passe par mon programme qui inclut un logiciel de messagerie ? aucune à mes yeux

 

 

et pour les contacts, je n'ai que les adresses mails, je n'ai aucun autre renseignement sur les clients (pour info, n'importe quel pc peut etre piraté, que ce soit par la boite mail ou autrement).Et si je ne veux pas prendre de risque, je ne vais plus sur internet, je débranche le pc et la box et au moins je ne prendrais pas de risque. Seulement il s'avère que je bosse avec internet et que je dois m'y faire à prendre quelques risques, modérés quand meme

 

 

la boite orange ne me sert que de tremplin pour récupérer les mails, après ils passent directement dans le programme, dans le logiciel de messagerie. La seule différence est que, pour des raisons internes à mon travail, je ne peux pas rédiger directement dans le programme (pas que ce n'est pas possible, mais les dirigeants aimeraient bien être au courant des mails que j'envoie, pas que je suis pisté, mais juste pour savoir les mails auxquels j'ai répondus, afin que le client ne recoive pas deux réponses, venant de deux personnes différentes). Et toutes les heures, les mails de la boite mail sont transférés automatiquement dans le programme. Donc, le risque est vraiment très minime à nos yeux 

 

 

pour la rédaction du mail, je pense écrire en francais, et je me sers d'un traitement de texte et je fais un copier coller dans la boite mail. Seulement le temps de mettre un objet, ca ne prend pas 2 minutes et mon message n'est pas enregistré dans les brouillons et ne s'est pas envoyé, que la boite se ferme directement.

 

Cest cela que je déplore et rien d'autre.

 

 

Mais apparemment, pour orange, ils ne savent pas d'où cela vient. Ils sont venus chez moi pour constater le problème (car je paie un service d'assistance, puisque je suis un professionnel, et non un particulier).

 

 

Certain, qu'en tant que professionnel, si j'avais pu prendre un autre opérateur avec un service d'assistance comme le fait orange (dépannage sous 48 h), je l'aurais pris. Seulement ils sont les seuls à le proposer et c'est aussi pour cela que je reste chez eux, meme s'il y a des bugs.

 

 

bonne fin de semaine à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne