Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification d'adresse principale

luc78
contributeur occasionnel
559  

modification d'adresse principale

bonjour,

j'ai 2 adresses orange 

j'ai mis la deuxieme en adresse principal mais c'est la premiere qui reste affiché sur la page mail !

que faire ?

merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: modification d'adresse principale

Bonjour @luc78,

 

Tu ne peux pas avoir "mis une adresse en principal". Une compte de messagerie est principal (celui qui a été affecté par Orange au moment de la création du contrat) ou secondaire (celui créé par toi  comme compte secondaire) et on ne peut pas permuter l'un et l'autre.

 

Explique mieux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luc78
contributeur occasionnel
539  

Re: modification d'adresse principale

c'est vrai ce n'est pas adresse principale  , c'est adresse par defaut !

luc78
contributeur occasionnel
495  

Re: modification d'adresse principale

il faut peut-etre attendre !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: modification d'adresse principale

Bonjour Luc


@luc78  a écrit :j'ai 2 adresses orange 

Ce qui compte ce n'est pas le nombre d'adresses mais le nombre de "comptes" Orange.

Les adresses ça se change, comme on change de petit linge !

Les comptes sont eux des objets importants.

 

 

Le compte principal contient toutes tes données administratives uniques qui te relient à Orange

Les compte secondaires, permettent de définir des environnement associés qui utilisent les mêmes données globales. Ils ont au quotidien le même fonctionnement que le compte principal.

 

Voilà paour la nuance entre compte et adresse.

 

 

Maintenant ta question, elle me semble bien claire :

Le nom affiché en haut de la page du poortail Orange.

 

C'est le nom lié à la connexion en cours. Tant que tu es connecté à un compte, c'est le nom associé à ce compte qui est affiché.

Si tu as permuté compte principal et compte secondaire (pourrais-tu s'il te plait nous expliquer comment tu as fait ? cette opération n'est pas accessible au client lambda) ça nemodifie pas les noms affectés à chaque compte.

 

Le nom affiché est lié au compte, pour que le nom associé à l'autre compte soit affiché, il faut et il suffit que tu te connectes avec l'autre compte.

 

Le nom affiché se change facilement, il suffit de cliquer dessus pour faire apparaitre un menu spécifique avec :

 

1) L'identification du compte

Le "nom affiché" et l'adresse mail du compte en cours d'utilisation

 

2) Des liens de gestion :

Gérer vos infos personnelles

Changer votre mot de passe

 

3) Des boutons d'action

Changer d'utilisateur

Se déconnecter

 

Tu changes le nom affiché avec le lien : "Gérer vos infos personnelles"

Tu te connectes avec un autre compte avec le bouton "Changer d'utilisateur"

 

 

Si ton ordinateur disposes de deux navigateurs différents, tu peux connecter un navigateur au compte principal et l'autre au compte secondaire.

N'oublie pas que les connexions au travers d'Internet sont virtuelles et que tant que tu ne force pas la déconnexion du navigateuravec le bouton "Se déconnecter" il va rester connecté tant que le cookie de session (fourni par le serveur) restera valide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luc78
contributeur occasionnel
466  

Re: modification d'adresse principale

bonjour,

je n'ai pas permuté compte principale et compte secondaire mais ADRESSE N°2  est devenu ADRESSE par defaut pourtant c'est l'adresse  N°1 qui s'affiche dans la page du mail !

j'espere etre plus clair !

luc78
contributeur occasionnel
446  

Re: modification d'adresse principale

bonjour,

c'est 2 endroits dans gestion de vos info. perso ... dont un marche pas ! dommage pour moi ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne