Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification noms de l'expéditeur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: modification noms de l'expéditeur

 

 


@Bib22  a écrit :

... Mon adresse dans le mail orange est messageriepro3.orange . ...



Déjà ça nous apprend que tu utilises la Messagerie Pro d'Orange et pas le mail Orange

 

Tu aurais du nous dire que tu utilisais la "Messagerie Pro"

Et là je ne peux que te recommander la page de contact pour les comptes Pro

Je te recommande d'appeler le support téléphonique le 3901 pour les contrats pro ?  pour les contrats Orange c'est le 3900.

 

 

J'ai bien trouvé cette page mais elle ne me semble pas faire ce qu'elle annonce :

"Messagerie mail pro : modifier le nom d'expéditeur affiché"

 

A sa lecture, elle permet de choisir une adresse mail expéditrice, pas d'en changer le Nom affiché.

Il me semble que pour une adresse mail existante tu veux remplacer "Jean Tremble" par "Marc Assain"  (exemple aléatoire) ou quelque chose de ce genre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
620  

Re: modification noms de l'expéditeur

Ah, je suis désolé. Je n'ai pas reprécisé car j'ai repris un sujet de 2018 qui expliquait être sur un compte pro, raison pour laquelle je n'ai pas créé de nouveau topic. J'étais dans la même situation. 

 

Je vais les contacter directement, j'étais déjà tombé sur la page citée mais effectivement, ça ne donne pas l'effet escompté. 

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée et le temps consacré  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: modification noms de l'expéditeur

Pourrais-je te supplier à genou (je n'irai pas plus loin)  de bien vouloir revenir ici dès que tu auras trouvé comment faire.

Je suis certain que ta solution fera le bonheur de pas mal d'autres clients.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: modification noms de l'expéditeur

Je me permets d'insister sur la nécessité d'utiliser un courrielleur.

 

 

Tu travailles dans une entreprise et  pour assurer ton service tu dois utiliser une boite mail.

Visiblement ton Entreprise te fait utiliser une passerelle web/mail pour effectuer toutes tes actions de lecture et d'envois de courriers.

 

Cette passerelle appelée Mail Pro sur le portail pro d'Orange

effectue les traitement dans un serveur Orange du portail

t'affiche les résultats par l'intermédiaire d'une conversion des écrans au format web et à l'envoi vers ton navigateur.

 

Ce mode de fonctionnement semble sécurisant pour une entreprise qui pense ainsi ne pas avoir à gérer de sauvegardes et être protégée des pannes matérielles.

Le fonctionnement réel est très différent et présente une énorme faille de sécurité, je te déconseille de te satisfaire de ce seul mode d'accès.

 

En effet :

Si ce mode d'accès est le seul utilisé, l'ensemble des données de la messagerie de ton entreprise,  les messages et les contacts, ne sont stockés que chez Orange. Et, de plus ils sont accessibles depuis n'importe quel ordinateur dans le monde.

Ils sont donc accessible au personnel itinérant, et c'est génial, mais ils sont aussi accessibles à tout individu qui a "trouvé" le mot de passe du compte.

Ainsi tout pirate (quelqu'un qui utilise à son profit le mot de passe d'une boite mail d'un tiers sans son autorisation est un pirate) peut effacer ces données, il peut même en prélever une copie au paravent.

En cas de piratage, c'est ensuite tout le carnet d'adresse qui va être attaqué.

 

L'utilisation d'une application de messagerie dans un ordinateur  (ou plusieurs)  de l'entreprise permet de protéger les données. Elles sont alors stockées dans le (ou les) ordinateurs utilisés. L'entreprise devra alors faire des sauvegardes des données (facile, rapide et pas cher).

Dans ce cas un pirate ne pourra pas voler le carnet d'adresse et tenter d'arnaquer les comptes référencés dedans, au nom du compte piraté ; ça fait très très mauvais aux yeux de clients qui sont alors attaqués parce qu'un de leur fournisseur s'est fait piraté. Pas bon du tout pour le commerce, un truc pareil.

 

 

Second point

Toujours plus au niveau du "Conseil" que du dépannage.

J'ai vu que l'adresse mail utilisée est une adresse historique en wanadoo.fr
Orange est entré dans un processus de migration Wanadoo ==> Orange il y a plus de 10 ans déjà.

 

Renommer l'adresse en Wanadoo est possible sans pour autant que les clients soient impactés.

Lors du changement d'adresse, il est possible de spécifier que tout courrier envoyé à l'ancienne aboutira toujours dans la boite mail en question.

Ainsi c'est même un avantage, par rapport à attendre le dernier moment pour effectuer le changement.

Si dès aujourd'hui la boite mail est renommée en Orange.fr, elle disposera en pratique de l'ancienne et de la nouvelle adresse.  Les clients et fournisseurs pourront à leur rythme effectuer les modifications dans leurs carnets d'adresses respectifs sans stress, et pour ta société sans risque de perte de contact.

 

Il te sera même possible d'identifier les clients qui ont bien pris note du changement et les autres.

 

Ça permettra aussi de ne pas avoir à réimprimer immédiatement tous les documents à en-tête qui incluent l'adresse mail.

Ce qui arrivera le jour où Orange annoncera la suppression définitive du domaine wanadoo.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
522  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour, 

 

Je reviens pour donner ma solution. Je pense que c'est plus du bricolage qu'une véritable solution en vérité. 

 

J'ai simplement utilisé Thunderbird. Vous m'avez convaincu d'utiliser une application de messagerie (qui est également lourdement recommandé pour mon travail) et en insérant l'adresse mail et le mot de passe, j'ai pu choisir le nom qui s'affiche en tant qu'expéditeur chez les personnes qui réceptionnent mes courriers. 

 

Donc je ne suis pas passé par l'assistance orange et j'ai maintenant un nom d'expéditeur neutre. 

 

Par ailleurs, je me suis renseignée pour modifier le wanadoo en orange. L'informaticien référent m'a dit que nous pouvions le faire mais que ça n'était pas particulièrement nécessaire. A priori, les démarcheurs (je crois qu'il a employé ce terme) recherchent des adresses mail orange plutôt que wanadoo et le service n'est pas prévu de cesser de fonctionner. Je vous avoue que je ne pousserai pas la démarche plus loin, je me fie à lui. 

 

Je vous remercie pour toute l'aide apportée et vous souhaite bonne continuation ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: modification noms de l'expéditeur

J'ai un certain temps été cet "informaticien référent" dans l'entreprise qui m'employait, une banque.

 

 

C'est vrai que le changement d'adresse n'est pas strictement nécessaire.

 

Sauf que ....

 

Si toi tu réagis vite et bien, ta réaction le prouve, ... il n'en sera pas de même pour tous tes contacts.

De plus tu dois avoir des tas de correspondants qui sont des sites comme les impots, la secu (ameli), ta banque, et peut être quelques réseaux sociaux ou des sites associatifs.

 

 

Si tu changes maintenant et que lors du changement tu demandes à ce que le courrier envoyé à l'adresse wanadoo continue d'être remis dans ta boite mail, alors la période de transition durera plus longtemps pour toi.

Nécessairement un jour viendra où Orange arrêtera de supporter le domaine wanadoo. Ce jour là, tu devras t'assurer que tous tes comptes ont bien été migrés et connaissent bien ton adresse orange.

 

En changeant dès maintenant (et en utilisant la continuité de ton adresse wanadoo)  tu prendra moins de risques.

 

J'ajoute que l'année dernière Google s'est permis des bloquages de flux venant d'adresse en wanadoo.

Ils ont fini par corriger mais pendant plusieurs mois, les titulaires d'adresses en wanadoo ont eu des soucis.

 

Comme mes adresses chez Orange datent d'après le changement de nom mes boites mail ont des adresses en orange.fr, alors pour tester j'ai utilisé l'alias en wanadoo que toute adresse en orange possède. Des mails identiques passaient s'ils venaient de mon adresse Orange et disparaissaient s'ils étaient émis avec l'alias en wanadoo.fr.

C'est Google, c'est bien sur le Roi du Net, .... mais quand même !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne