Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier l'adresse mail

bidule34
contributeur occasionnel
316  

modifier l'adresse mail

J'ai conservé mon adresse orange en partant chez Free. Ai je encore le droit de modifier un peu ( pour cause de pollution ) mon adresse mail?. Je n'arrive pas à le faire. Et comment transférer la liste des contacts d'une boite à l'autre ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: modifier l'adresse mail

Bonjour

 

Oublie ta boite mail, tu as résilié, tu n'as plus aucun engagement d'Orange vis à vis de toi.

Au moindre pépin passé les 6 mois de la résiliations la seule intervention qu'ils pourront avoir c'est la suppression définitive et sans aucun préavis de la boite mail.

 

 

Changer l'adresse :

Orange change trop souvent sont portail et l'espace client pour que je puisse te dire si  tu peux encore modifier son adresse.

Essaye de te connecter au Portail Orange avec ton adresse mail et son mot de passe.

Si tu as encore accès à ton espace client, vas y.

Dans les fonctions accessibles après résiliation, il te restera peut être la possibilité de changer son adresse.

 

Migrer les contacts :

 

Tu ne pourras que les exporter.

C'est à dire récupérer un fichier texte avec une extension .cvf  (comma separated values)

Tout informaticien saura  te le réimporter dans n'importe quel gestionnaire de contacts.

Ce fichier sera intégrable dans Outlook ou Thunderbird : ce sont les deux meilleures applications d'accès aux boites mail.

 

Méfie toi du format ldif d'Orange, il est incomplet, s'il était correct il permettrait une intégration directe dans tout gestionnaire de boite mail bien fichu.  (Thunderbird entre autres .... )

Ce format ne sera pas nécessairement reconnu par ton nouvel FAI

 

 

Gère tes boites mail avec Thunderbird

Tu pourras depuis le même endroit y gérer toutes tes boites mail, ton ancienne boite mail Orange et ta nouvelle chez ton nouveau FAI.

Tu le feras avec un seul carnet d'adresse utilisable pour les deux.

Tu pourras répondre à un mail arrivé sur ta boite mail Orange en utilisant ta nouvelle boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: modifier l'adresse mail

@bidule34 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: modifier l'adresse mail

Pas bonjour non plus @bidule34 ,

 

comment transférer la liste des contacts d'une boite à l'autre ?

 

Exporter de l'un et importer dans l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bidule34
contributeur occasionnel
265  

Re: modifier l'adresse mail

Excuse moi de ne pas avoir dit bonjour , J'ai oublié , faut croire que je ne suis pas dans mon assiette !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne