Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier la presentation de ma page mail

jmg59100
contributeur occasionnel
518  

modifier la presentation de ma page mail

comment modifier la présentation de ma page mail


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: modifier la presentation de ma page mail

Bonjour @jmg59100 

 

Alternative (bien meilleure), utilise un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: modifier la presentation de ma page mail

pas bonjour non plus @jmg59100 

 

impossible avec le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmg59100
contributeur occasionnel
489  

Re: modifier la presentation de ma page mail

toutes mes excuses pour mon manque de politesse

donc bonsoir à tous et merci 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: modifier la presentation de ma page mail

Bonjour @jmg59100 

 

Alternative (bien meilleure), utilise un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmg59100
contributeur occasionnel
405  

Re: modifier la presentation de ma page mail

bonjour à tous et plus spécialement à papou22: j'ai installé avec succès  thunderbird très simplement grâce au tutoriel d'une remarquable limpidité ( et pourtant je suis plus que nul ... ultra nul ça devrait assez bien me qualifier)

un grand merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: modifier la presentation de ma page mail

Bonjour @jmg59100 

 

@fredolerouge 

 

Merci pour les fleurs !

Explore les autres tutos et si tu as des question, demande.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmg59100
contributeur occasionnel
344  

Re: modifier la presentation de ma page mail

re  puisque tu me le proposes:

évidemment j'ai une question:  le chargement se passe très0 bien, mais sans les pièces jointes. Est il possible de charger ses pièces jointes avec les mails ? si oui comment faire ?

en tout cas c'est déjà super  merci

jmg59100
contributeur occasionnel
340  

Re: modifier la presentation de ma page mail

quand j'ai dit que je suis ultra nul: les pieces jointes sont là, je n'avais pas vu. je t'ai dérangé pour rien 

mille excuses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: modifier la presentation de ma page mail


@jmg59100  a écrit :

re  puisque tu me le proposes:

évidemment j'ai une question:  le chargement se passe très0 bien, mais sans les pièces jointes. Est il possible de charger ses pièces jointes avec les mails ? si oui comment faire ?

en tout cas c'est déjà super  merci


@jmg59100 

 

Et oui, c'est même un des avantages majeurs d'un logiciel de messagerie : pas de téléchargement à faire !

 

Traitement des pièces jointes : Comparatif entre webmail et client de messagerie Thunderbird :

 

 

 

Webmail

 

En émission :

 

- La préparation du mail se fait sur le serveur, à distance du terminal.

 

- Lors de l’attachement, il y a téléchargement de la pièce jointe vers le serveur.

⇒ Puisque le fichier joint et le programme qui peut le lire ne sont plus sur la même machine, il est impossible d’ouvrir et vérifier la pièce jointe avant envoi du message

 

- Pas d’avertissement et blocage du mail si on a oublié de joindre un fichier alors qu’on l’avait annoncé dans le corps du message

 

 

En réception :

 

- Afin d’importer définitivement une pièce jointe sur le terminal, il est obligatoire de la télécharger et de l’enregistrer dans un dossier local.

Perte du lien entre la pièce jointe importée et le message auquel elle est jointe car le message n’est pas importé sur le terminal.

 

Impossibilité de détacher ou supprimer une pièce jointe au message avant de transférer le mail à quelqu’un d’autre.

Client de messagerie Thunderbird

 

En émission :

 

- La préparation du mail se fait localement dans le terminal.

 

 

- Lors de l’attachement, la pièce jointe est encore locale.

⇒ Il reste donc possible de vérifier la pièce jointe en l’ouvrant avec le programme associé à son extension avant envoi du message.

 

 

- Si dans le texte du message on a écrit « joint » ou « jointe » ou « CV » ou « Lettre de motivation » ou tout autre mot pré-défini par l’utilisateur, le programme affiche une demande de pièce jointe et bloque le message si on tente de l’envoyer sans.

 

En réception :

 

- Toute pièce jointe est automatiquement importée sur le terminal en même temps que le message auquel elle est jointe.

 

Conservation du lien entre message et pièce jointe. Il reste cependant possible de l’enregistrer dans un dossier local du terminal.

 

Possibilité de détacher ou supprimer une pièce jointe avant de transférer le mail à quelqu’un d’autre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne