Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier le nom affiché quand on envoie un mail depuis messagerie orange

choubi
passionné
2 045  

modifier le nom affiché quand on envoie un mail depuis messagerie orange

Bonjour,

Sur une de mes adresses mail je souhaite modifier le nom qui apparaît quand j'envoie un mail orange.

 

Sur 1 adresse ça fonctionne très bien, mais par contre sur l'autre j'ai toujours (depuis plusieurs jours ) :

 

mon nom affiché sur orange.fr
service indisponible
En raison de l'indisponibilité du service, votre opération n'a pu être prise en compte. 
 
C'est quoi cette indisponibilité bizarre ?

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re : modifier le nom affiché quand on envoie un mail depuis messagerie orange

Salut choubi

 


@choubi a écrit :
... C'est quoi cette indisponibilité bizarre ? ....

Ca s'appelle une panne,un blème ,  un bug ... !

Nul n'est parfait !

 

Cela dit, tu le cherches un peu quand même !

On accède au web avec un navigateur

On accède à la messagerie avec une application de messagerie

 

Toi, tu accèdes à ta messagerie avec une application de messagerie

 

et

un navigateur,

 

on ne peut pas faire plus compliqué.

 

Si tu utilisais une application de messagerie, tu pourrais à tout moment modifier le nom affiché chez le destinataire.

Et mieux, depuis quelque temps déjà, avec Thunderbird, tu peux éditer le nom de l'émetteur pour chaque message !

 

Plus sérieuseemnt, l'application Orange est minimale, elle ne permet pas de tout faire, je vais même en ajouter à ta liste

  • il est impossible de définir une police de caractère par défaut pour écrire ses mails
  • il est impossible de positionner une photo dans un texte
  • il est impossible de recevoir la pièce jointe en même temps que le message, il faut impérativement la télécharger au moment où on en a besoin, et la retélécharger à chaque fois qu'on veut y accéder

Tous ces problèmes n'existaient déjà pas avec "Outlook Express" pendant la préhistoire du net, et n'existent toujours pas aujourd'hui avec les clients de messagerie primitifs comme "Courrier" ou "Mail" ou plus évolués comme "Outlook" et "Thunderbird".

 

C'est toi qui a choisi une application très très limitée, et qui s'exécute à distance, à tel point qu'on ne peut y accéder qu'en prise en main à distance, ... et tu te plains.

Essaye Thunderbird, et reviens nous voir.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
choubi
passionné
2 002  

Re : modifier le nom affiché quand on envoie un mail depuis messagerie orange

 Bonjour  PhiPhi !

Ne t'emballe pas  dans ta réponse :smileyfrustrated: :


@PhilDur a écrit :

 

 

C'est toi qui a choisi une application très très limitée, et qui s'exécute à distance, à tel point qu'on ne peut y accéder qu'en prise en main à distance,

 


Ce n'était pas le sujet de ma question qui n'était sans doute pas assez précise car ce n'est pas une appli "très très "limitée que j'utilise.

 

Simplement lorsque je suis sur le webmail d'Orange je voudrais changer 2 choses concernant mon adresse mail secondaire Orange :

 

1- Modifier le nom qui apparaît à mon destinataire quand j'envoie un mail : là c'est en principe simple avec "préferences" et gérer mon adresse mail...mais le pb est que ça ne fonctionne pas sur ma 2e adresse Orange, alors que je l'ai fait sans souci sur mon adresse principale.

 

2- Modifier le nom lui-même associé à mon adresse secondaire  Orange. Par exemple si Martin est le nom associé à mon adresse Orange, et je voudrais qu'il soit transformé en Dupont.

Là aussi c'est simple en allant dans "gérer mon compte", mais à une de mes adresses c'est toujours "ce service est indisponible"......Pourquoi ?

 

A+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re : modifier le nom affiché quand on envoie un mail depuis messagerie orange

Bonsoir

 

Non je ne m'emballe pas.

Mais si l'application Orange ne peut être paramétrée à distance c'est toute la communication navigateur serveur web qui est en cause.

Cette communication est basée sur l'utilisation de cookies et de scripts uploadés par le serveur dans ton navigateur.

La configuration détaillée de ton navigateur ne dépend pas que des parametres accessibles dans les options, elle dépend aussi de ce que les différents sites que tu as fréquentés on imposé à ton navigateur. Et là, ni Orange, ni nous ne pouvons faire grand chose.

 

Pourquoi tu peux t'affecter le nom de ton choix quand tu es connecté au compte principal alors que ça t'est impossible quand tu es connecté au compte secondaire ?

Rien ne nous permettra de trouver le grain de sable qui fait déborder le vase, r-i-e-n.

 

Quelques essais dont l'un pourrait te permettre de le faire :

dédier un autre navigateur à la messagerie

purger les cookies  (si possible ne purge que les cookies d'Orange, il est inutile que tu perdes tes informations relatives aux autres sites) avant de te connecter au compte secondaire. Tu peux au passage, si tu le fais sans te déconnecter, vérifier que l'effacement des cookies va bel et bien te déconnecter du compte principel. Un refresh de l'écran (F5) te le vérifiera.

 

Mais j'insiste, l'utilisation d'uen application de messagerie controlée à distance, est dangereuse et ne peut que t'apporte ce genre de déboires. Avec Outlook ou Thunderbird, tu n'aurais jamais ce problème ; toutes tes interactions sont locales et ne nécessitent ni cookies ni scripts et l'application se connecte directement à ta box, pas à une serveur intermédiaire. C'est aussi ce qui les rends environ 1000 fois plus rapides.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne