Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon adresse mail orange

MC2B
contributeur
620  

mon adresse mail orange

Après avoir fait un achat, j’ai voulu profiter de la carte client proposée par le magasin et cela nécessitait mon adresse mail. Je me suis alors aperçue que mon adresse mail était utilisée par une autre personne. Que faire? Porter plainte? J’ai le nom de la personne qui a usurpé mon adresse mail.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: mon adresse mail orange

Bonjour @MC2B 

 

Porter plainte ?

Assure toi qu'il n'y a pas un problème technique, l'autre personne pourrait être de bonne foi.

C'est notamment le cas si ton adresse est en wanadoo.fr et l'autre personne utilise une adresse mail en orange.fr  (ou inversement).

Ensuite oui, va à la Gendarmerie ou au commissariat de Police et explique le problème. le dépot de plainte est nécessaire dès qu'il y a intention de nuire. L'argument  :  "on ne pourra rien faire" n'est pas recevable.

 

 

Quelle que soit la suite de ta plainte change le mot de passe (en premier) et  l'adresse mail de ton compte Orange.

Assure toi que le nouveau mot de passe est "solide", l'élément primordial pour le mot de passe est sa longueur. Évite un mot de passe de 8 caractères très complexe, préfère un mode de passe mnémotechnique (facilement mémorisable) mais plus long à partir d'une bonne quinzaine de caractères ton mot de passe sera très sérieux.

La personne qui pratique l'usurpation d'identité ne pourra plus se cacher derrière toi.

 

 

Pour changer adresse mail et mot de passe

Accueil de l'espace client - cliquer sur Compte

Orange.20210814_114823_006.jpg

Cliquer ensuite sur Adreses E-Mail Orange

 

Orange.20210814_115100_007.jpg

 

Dans la nouvelle page, clique sur : "Creer, modifier ou supprimer des adresses mail"

image.png

 

Tu seras redirigé vers la page de gestion de tes adresses dans le mail Orange

Avec l'ancienne version ça donne :

image.png

Commence parle changement de mot de passe (ça déconnectera toute session en cours de "l'autre" usurpateur ; clique sur la rubrique soulignée de bleu ci dessus.

Termine par le changement de ton adresse mail, rubrique soulignée en jaune ci dessus. Evite de prendre une adresse trop voisine. Prends en une qui diffère nettement de l'ancienne adresse, il faut éviter qu'il soit facile de confondre les deux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: mon adresse mail orange

@MC2B 

 

cette adresse est elle toujours liée à un contrat orange et si oui as tu accès a ta boite mail et recois tu tes mails normalement ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: mon adresse mail orange

Bonjour @MC2B 

 

Porter plainte ?

Assure toi qu'il n'y a pas un problème technique, l'autre personne pourrait être de bonne foi.

C'est notamment le cas si ton adresse est en wanadoo.fr et l'autre personne utilise une adresse mail en orange.fr  (ou inversement).

Ensuite oui, va à la Gendarmerie ou au commissariat de Police et explique le problème. le dépot de plainte est nécessaire dès qu'il y a intention de nuire. L'argument  :  "on ne pourra rien faire" n'est pas recevable.

 

 

Quelle que soit la suite de ta plainte change le mot de passe (en premier) et  l'adresse mail de ton compte Orange.

Assure toi que le nouveau mot de passe est "solide", l'élément primordial pour le mot de passe est sa longueur. Évite un mot de passe de 8 caractères très complexe, préfère un mode de passe mnémotechnique (facilement mémorisable) mais plus long à partir d'une bonne quinzaine de caractères ton mot de passe sera très sérieux.

La personne qui pratique l'usurpation d'identité ne pourra plus se cacher derrière toi.

 

 

Pour changer adresse mail et mot de passe

Accueil de l'espace client - cliquer sur Compte

Orange.20210814_114823_006.jpg

Cliquer ensuite sur Adreses E-Mail Orange

 

Orange.20210814_115100_007.jpg

 

Dans la nouvelle page, clique sur : "Creer, modifier ou supprimer des adresses mail"

image.png

 

Tu seras redirigé vers la page de gestion de tes adresses dans le mail Orange

Avec l'ancienne version ça donne :

image.png

Commence parle changement de mot de passe (ça déconnectera toute session en cours de "l'autre" usurpateur ; clique sur la rubrique soulignée de bleu ci dessus.

Termine par le changement de ton adresse mail, rubrique soulignée en jaune ci dessus. Evite de prendre une adresse trop voisine. Prends en une qui diffère nettement de l'ancienne adresse, il faut éviter qu'il soit facile de confondre les deux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne