- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mon compte est wanadoo est obsolète ????
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon compte est wanadoo est obsolète ????
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????
Re @nonane
En fait mon mot de passe pour ouvrir mon portail orange vient d'être changé.
Très bien, donc est-ce que tu arrive bien à te déconnecter et de reconnecter au portail d'Orange comme te l'as expliqué @PhilDur avec ce nouveau mot de passe.
On verra ensuite pour la partie Courrier, l'important pour l'instant est de bien vérifier que le mot de passe fonctionne parfaitement avec le portail d'Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
| Pour changer ton mot de passe dans " Courrier " (inclus dans Windows 10) |
Tu commences par aller dans les Paramètres de Windows
Clic-droit sur le bouton démarrer --> Choix Paramètres dans le menu affiché.
Clique sur le bouton : "Comptes - comptes, adresse e-mail,sync,travail, famille"
Dans la colonne de gauche, clique sur E-mail et comptes
Dans E-mail et comptes la liste de tes comptes de messagerie apparait, elle peut se réduire à un seul compte.
Pour chaque compte l'adresse del a boite mail et le nom du compte sont affichés.
.
Clique sur le compte que Windows t'annonce comme obsolète.
Un bouton "Gérer" apparait :
La flèche verte pointe vers l'indicateur de chapitre dans lequel tu te trouves.En haut de la colonne "Comptes" indique que nous sommes dans compte et le petit repère bleu pointé par la flèche signale que nous sommes dans la sous rubrique E-mail et Comptes
Surligné en jaune le compte sur lequel j'ai cliqué, j'ai masqué la partie gauche de l'adresse. Le texte sous l'adresse est le nom que j'ai attribué à ce compte. Ce nom est aussi modifiable dans le paramétrage.
J'ai encadré de vert le bouton "Gérer". Il n'apparait qu'après avoir cliqué sur le compte.
Dès que tu as cliqué sur gérer une fenêtre apparait, dans sa barre de titre : "Paramètres du compte"
Tu dois impérativement arriver ici pour être en mesure de changer ton mot de passe.
Dans la fenêtre des paramètres du compte clique dans la zone "Mot de passe"
Efface tout ce qui est dedans, les petits ronds noirs disparaissent au fur et à mesure de l'effacement.
Tape ton mot de passe tel que tu as pu le vérifier en te connectant au portail Orange (Voir ma réponse d'hier)
Une fois ton mot de passe saisi la fenêtre a cet aspect
On dirait qu'elle n'a pas changé. Et pourtant, il y a deux détails qui diffèrent :
- Le nombre de points noirs, il correspond au nombre de caractères du nouveau mot de passe
- A droite du nouveau mot de passe, il y a le dessin d'un œil très simplifié (Souligné en vert dans ma capture).
L’œil sert à vérifier le mot de passe ; positionne le pointeur de la souris sur l’œil et enfonce le bouton gauche SANS LE LÂCHER. Le mot de passe va alors apparaitre en clair tant que le bouton gauche est maintenu enfoncé.
Dès que tu est certain que le mot de passe saisi est correct : respect des majuscules et des minuscules, pas de confusion entre chiffres et lettres comme 0 (zéro) à la place de O (la lettre).
Tant que l’œil est enfoncé l’icône est "allumée" et le mot de passe apparait.
Corrige si le mot de passe n'est pas correct.
Quand le mot de passe est bien rigoureusement identique à celui qui te permet de te connecter au portail Orange clique sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre.
Ça devrait refonctionner.
Si ça ne refonctionne pas.
Ne touche plus au mot de passe, si tu as bien suivi pour la connexion et déconnexion du portail , ton mot de passe est le bon.
Si tu as bien suivi ici, alors tu as bien donné le bon mot de passe à Courrier.
Indique nous toutes les manifestations de Courrier
Note bien tout message d'erreur, nous verrons alors d'où il peut provenir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a vous toutes et tous.
Ce matin j'ai mis les mots de passe à jour. J'ai éteint 2 fois l'ordinateur et la 3 fois il s'est mis sur" Réparation (c),étape 1: 0 0/0 (1624 sur 793088)
Total 0 0/0 ;heure fin estimée 999.00.00
Alors là je suis complètement paumé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nonane
Phénomène normal sur un PC qui a déjà pas mal travaillé.
Il s'agit d'un test approfondi du disque dur.
Un certain nombre de secteurs (unité d'allocation d'espace sur le disque) peuvent ne plus fonctionner très bien et ralentissent le fonctionnement du système. Quand ce phénomène prend de l'ampleur, les disques c'est comme nous autres : ça vieillit, alors le système remplace les secteurs usagés par des secteurs de réserve (qui n'ont volontairement jamais été utilisés).
J'ai tenté de t'en faire un raccourci en t'évitant les noms d'oiseaux trop techniques (et cerise sur le gatal, ils sont en anglais ces noms d'oiseaux).
Ton ordi n'est probablement pas d'hier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme là il a fallu que je change mon nom nonane pour cnonane pour pouvoir reprendre la conversation.
En fait mon ordi a environ 5 ans.
Je n'ai pas grand-chose dessus ....c'est un Lenovo hdmi AMD A 8 1T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je laisse faire le cycle jusqu'au bout ?
Ca a l'air d'être long .....ça à commencer vers 10h après avoir fait mon mot de passe pour la messagerie orange .
Que me conseillerais-tu comme matos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux reprendre les messages de cnonane le forum me demandais de m'inscrire ??? Et là c revenu
Tu comprends pourquoi je ne suis pas fan de toutes cette technologie....pourtant bien ptatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phildur j'ai repris un ancien ordi pendant que l'autre travail il est a 31 °/°
pour en revenir à ta question mo ordi est un Lenovo hdmi AMD A8 1Til a environ 5 ans .
je n'ai pas grand chose dedans.ni photo ni musique.
en fait c'est lorsque j'ai changé mon mot de passe il est resté sur LENOVO et c'est mis en mode réparation tout seul?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous.
Un grand merci en particulier à Phildur et à Janlucas38 pour leur attention et leur pédagogie.
Nous ne sommes pas tous des pros et parfois ce qui vous semble la base et pour nous ,pour moi en tout cas pas si évident.Merci donc d'avoir ce recul et cette compréhension.( avant de savoir ,je ne savais)
Mon ordi à fini de"réparer" et mes mots de passe sont changés et validés.
je vous souhaite de belles choses et prenez soin de vous.
a bientôt ??????![]()