Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon identification

Fabrice17940
contributeur
571  

mon identification

Bonjour,

Lorsque je consulte ma messagerie, comment faire, pour ne pas avoir à me réidentifier quand je passe trop de temps sur un message, ou lorsque je m'absente pendant un quart d'heure.

Merci d'avance,

Fabrice 17940,


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: mon identification

Bonjour

 


@Fabrice17940  a écrit :..comment faire, pour ne pas avoir à me réidentifier quand je passe trop de temps sur un message

 

Difficile de répondre sans voir ton ordi et comment tu as tout configuré

 

Globalement :

La connexion est conservée dans le cookie de session généré par le serveur et stocké dans ton navigateur

Dès que le cookie est périmé, tu dois te reconnecter.

Tout le reste en découle.

 

 

 

 

Quand tu te connectes, si tu coches la case "rester connecté", la durée de vie du cookie est allongée, et donc tu restes connecté plus longtemps  (mais pas indéfiniement).

Nota Bene :

Le bouton "se déconnecter" d'un site web (comme le portail Orange entre autres) sert à détruire ce cookie.

 

 

Si tu as un logiciel qui fait le ménage des cookies, il faut lui demander de ne pas le faire pour le cookie de session du mail Orange.

 

 

 

Maintenant, si au lieu d'utiliser le webmail d'Orange, tu utilisais une appli de messagerie, tu n'aurais pas du tout ce problème. Le mot de passe serait géré par l'appli.

  • Ça serait plus rapide, connexion directe aux serveurs de la messagerie.
  • Ça serait sécurisé, plus de risque de te faire voler tes contacts.
  • Ça marcherait mieux : les pièces jointes, par exemple, seraient gérées.
  •  ...

La liste des avantages à utiliser une appli dans l'ordi (le tel ou la tablette) est bien plus longue, et tout est lié à la présence de tes données chez toi plutôt que chez Orange plus accessibles aux autres qu'à toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: mon identification

Bonjour

 


@Fabrice17940  a écrit :..comment faire, pour ne pas avoir à me réidentifier quand je passe trop de temps sur un message

 

Difficile de répondre sans voir ton ordi et comment tu as tout configuré

 

Globalement :

La connexion est conservée dans le cookie de session généré par le serveur et stocké dans ton navigateur

Dès que le cookie est périmé, tu dois te reconnecter.

Tout le reste en découle.

 

 

 

 

Quand tu te connectes, si tu coches la case "rester connecté", la durée de vie du cookie est allongée, et donc tu restes connecté plus longtemps  (mais pas indéfiniement).

Nota Bene :

Le bouton "se déconnecter" d'un site web (comme le portail Orange entre autres) sert à détruire ce cookie.

 

 

Si tu as un logiciel qui fait le ménage des cookies, il faut lui demander de ne pas le faire pour le cookie de session du mail Orange.

 

 

 

Maintenant, si au lieu d'utiliser le webmail d'Orange, tu utilisais une appli de messagerie, tu n'aurais pas du tout ce problème. Le mot de passe serait géré par l'appli.

  • Ça serait plus rapide, connexion directe aux serveurs de la messagerie.
  • Ça serait sécurisé, plus de risque de te faire voler tes contacts.
  • Ça marcherait mieux : les pièces jointes, par exemple, seraient gérées.
  •  ...

La liste des avantages à utiliser une appli dans l'ordi (le tel ou la tablette) est bien plus longue, et tout est lié à la présence de tes données chez toi plutôt que chez Orange plus accessibles aux autres qu'à toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fabrice17940
contributeur
508  

Re: mon identification

Bonjour,

Je vais essayer ton système d'appli, c'à m'a l'air pas mal,

Merci à toi,

(ainsi qu'aux autres d'ailleurs)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne