Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

cyril13
contributeur occasionnel
9 493  

mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

bonjour,

je suis sur chrome, et depuis 2 jours, quand j'ouvre ma messagerie orange, il y a le message "il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies; rendez vous dans l'assistance orange".

mais quand je clique dessus, cela me dirige sur mozilla, et non pas chrome.

jusqu'alors, çà fonctionnait bien. je ne comprend pas. quand je vais dans les paramêtres de chrome, dans paramêtres avancés, et paramêtres de contenu, cookies,j'ai bien ma case "autoriser le stockage des données locales" qui est cochée.

pouvez vous m'aider SVP.

cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 471  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour

 

C'est un problème du portail Orange qui yoyotte de la touffe !

Ca lui arrive de temps à autre, quel que soit le "butineur".

Contente toi de fermer ce message.

 

Si ton navigateur refusait les cookies tu ne pourrais pas te connecter.

Tu te connectes ?

donc ton Chrome, les accepte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 472  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour

 

C'est un problème du portail Orange qui yoyotte de la touffe !

Ca lui arrive de temps à autre, quel que soit le "butineur".

Contente toi de fermer ce message.

 

Si ton navigateur refusait les cookies tu ne pourrais pas te connecter.

Tu te connectes ?

donc ton Chrome, les accepte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mamieannette30
contributeur
9 341  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

ok on ferme le message mais c est penible et ne permet plus d acceder directement à la messagerie.

 Pour les personnes agees cela complique bien les choses.

 Y a t il une vrai solution pour que cela fonctionne comme avant?

 et merci orange denous obliger à etre taqué

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 333  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour Mamy Annette

 

Oui la solution consiste à utiliser un vrai programme de messagerie et non pas d'utiliser le web pour lire tes messages à distance.

 

Toute la problématique vient que les protocoles WEB ne sont pas fait pour accéder au service de messagerie.

Ils sont fait .... pour accéder au .... WEB. C'est vraiment aussi simple que ça.

 

 

Continue comme ça, mais dès que tu auras un p'tit jeune sous la main, un qui a l'habitude, demande lui de t'installer et de te montrer comment on utilise Thunderbird. Ca ne t'empêchera pas de continuer comme aujourd'hui si jamais l'expérience ne te plait pas.

C'est vraiment ballot, j'en aurais pour 1mn à te l'installer et configurer.

Mon oncle né en 1930, s'y est mis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CLj8HART
contributeur
8 835  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

les cookies  ne sont  accepter sur  ma  messagerie  orange.  pourqoi.

 

j'atent  une  réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 831  

Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies


@CLj8HART a écrit :

j'atent  une  réponse.


j'attends un "BONJOUR"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
informatic
contributeur
7 625  

Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour la communauté

 

Orange a donné la solution dans un des fils de conversation mais vous êtes tellement remontés contre orange que vous ne lisez même pas ce qu'ils recommandent de faire.

 

Je vais donc vous expliquer pas à pas ce qu'il faut faire: 

 

pour ne plus avoir le message "votre navigateur n'accepte pas les cookies" sous windows 10

 

Il faut aller dans Google Chrome 

aller en haut à droite sur les 3 points verticaux

cliquer sur paramètres

aller dans paramètres avancés

dans le chapitre confidentialités et sécurités, aller dans effacer les données de navigation

selectionner Cookies et autres données de sites uniquement

Cliquer sur effacer les données de navigation

 

ensuite revenir sur mail Orange

il y a en haut en noir et blanc tout un laïus sur les cookies nécessaires à Orange

cliquer sur poursuivre.

et ensuite quand vous vous reconnectez le message aura disparu.

 

Keep cool, be happy.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 620  

Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour @informatic,

 

Pourquoi venir déterrer un fil mort qui date du mois d'Avril ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Danydudu
contributeur occasionnel
7 270  

Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies

Bonjour,

 

J’ai le même problème et j’ai renoncé (sauf à changer de navigateur...)

Mon intérêt principal est d’avoir la boite mail en page de démarrage dès l’ouverture de chrome sans ce souci de cookies.

Cela ne marche pas...

Je m'explique :

J'ai suivi scrupuleusement vos conseils, effectivement cela fonctionne sur le coup, mais aussitôt que vous fermez chrome et que vous l'ouvrez à nouveau le problème n'est pas résolu...

J'ai recommencé la manip 3 fois...

J'ai ajouté ma boite mail dans mes favoris et lorsque vous cliquez sur ce favori, la boite s'ouvre correctement même après l’avoir quittée, mais aussitôt que vous fermez chrome et que vous l'ouvrez à nouveau, le message apparaît à nouveau : « Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange. »

 

Donc désolé mais rien n’est résolu...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 249  

Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies


@Danydudu a écrit :

Donc désolé mais rien n’est résolu...


Bonjour Danydudu

 

Ce sujet est le sujet de cyril13

C'est lui et uniquement lui qui peut définir si une réponse .

Alors que tu sois d'accord ou pas, c'est totalement indifférent.

 

Si tu avais posté une nouvelle question, tu aurais pu disposer de ton propre bouton 'Accepter comme solution"

Tu as préféré squatter, c'est ton choix, pas le mien !

 

 

Sur l'aspect technique deux remarques :

 

Le message du portail

Le message survient si ton navigateur en l'occurrence Chrome est configuré pour ne pas accepter les cookies mais aussi si les cookies sont supprimés ou modifiés par ton navigateur.

J'utilise aussi Chrome et je n'ai jamais pu reproduire ce message avec Chrome. Si tu nous indiques toute ta configuration de Chrome, et tous les accessoires installés qui touchent aux cookies  on pourra peut être essayer de reproduire ton problème et t'aider.

Il faut que tu sois bien conscient que intenet n'offrant aucune connexion physique, les cookies sont la seule méthode disponible pour que le serveur de la messagerie  puisse s'assurer qu'il ne montre pas tes messages à un tier.

Je sais que les cookies sont aussi utilisés pour tracer les habitudes des internautes, mais ce n'est pas leur but principal.

 

L'accès à la messagerie :

La messagerie et tous les protocoles qu'elle utilise,  existe nt depuis bien avant Internet, c'est un sous produit du développement d'Unix dans les années 70. Le web n'existait pas.

Une boite mail ne peut être accédée que par un "serveur "spécifique ; l'utilisateur a le choix entre un serveur très simple le serveur POP, ou un serveur un peu plus évolué et complexe le serveur "IMAP".

Les applications pour accéder à ces serveurs sont des clients mail.

Le serveur répond aux clients, comme dans une boutique.

Avec l'arrivée du web, les opérateurs ont mis en place des clients mail dans leurs portails, ils ont donné accès au client mail grace à des serveurs web. Ces serveurs web se doivent d'être certains de bien communiquer avec les propriétaires des boites mail qu'ils visitent, d'où la complexité du contrôle et d'où le message dès que dans ta machine tu touches à quoi que ce soit.

 

J'ai bien peur que tu ne pourras jamais supprimer ce message sans supprimer un outil  ou modifier uine configuration chez toi.

 

A moins que ....

 

Accéder directement à ta boite mail

Au lieu de déléguer au Portail l'accès à ta boite mail, tu te décidais , enfin, à utiliser ton propre client mail et que tu ne demandes plus à ton opérateur de lire tes mails à ta place et de te les montrer ensuite.

 

Utilise Thunderbird (ou tout autre client mail) et tu n'utiliseras plus de système intermédiaire entre ta boite mail et ton ordinateur.

Il n'y aura plus cette nécessité de s'assurer que c'est bien à toi que le portail montre ton courrier.

Ca sera plus rapide (suppression du relais de deux serveurs intermédiaires, suppression des données ajoutées par le portail, suppression de l'affichage de la pub) et plus sécurisé.

N'oublie pas qu'actuellement tes messages ne sont pas dans ton ordi, tes contacts ne sont pas dans ton ordi.

En cas de piratage, tes contacts vont disparaitre, tes messages vont disparaitre et tes contacts seront rançonnés par quelqu'un qui se fera passer par toi.

 

Tous les jours nous traitons un nombre sans cesse croissant de ce type d'actes de piraterie.

 

 

Alors :

  • soit tu utilises le portail avec TA configuration et les messages qui en découlent
  • soit tu passes à une utilisation sécurisée de ta boite mail.

 

Tu as le choix et personne ne t'impose le choix actuel.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne