Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je suis sur chrome, et depuis 2 jours, quand j'ouvre ma messagerie orange, il y a le message "il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies; rendez vous dans l'assistance orange".
mais quand je clique dessus, cela me dirige sur mozilla, et non pas chrome.
jusqu'alors, çà fonctionnait bien. je ne comprend pas. quand je vais dans les paramêtres de chrome, dans paramêtres avancés, et paramêtres de contenu, cookies,j'ai bien ma case "autoriser le stockage des données locales" qui est cochée.
pouvez vous m'aider SVP.
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est un problème du portail Orange qui yoyotte de la touffe !
Ca lui arrive de temps à autre, quel que soit le "butineur".
Contente toi de fermer ce message.
Si ton navigateur refusait les cookies tu ne pourrais pas te connecter.
Tu te connectes ?
donc ton Chrome, les accepte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est un problème du portail Orange qui yoyotte de la touffe !
Ca lui arrive de temps à autre, quel que soit le "butineur".
Contente toi de fermer ce message.
Si ton navigateur refusait les cookies tu ne pourrais pas te connecter.
Tu te connectes ?
donc ton Chrome, les accepte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
ok on ferme le message mais c est penible et ne permet plus d acceder directement à la messagerie.
Pour les personnes agees cela complique bien les choses.
Y a t il une vrai solution pour que cela fonctionne comme avant?
et merci orange denous obliger à etre taqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
Bonjour Mamy Annette
Oui la solution consiste à utiliser un vrai programme de messagerie et non pas d'utiliser le web pour lire tes messages à distance.
Toute la problématique vient que les protocoles WEB ne sont pas fait pour accéder au service de messagerie.
Ils sont fait .... pour accéder au .... WEB. C'est vraiment aussi simple que ça.
Continue comme ça, mais dès que tu auras un p'tit jeune sous la main, un qui a l'habitude, demande lui de t'installer et de te montrer comment on utilise Thunderbird. Ca ne t'empêchera pas de continuer comme aujourd'hui si jamais l'expérience ne te plait pas.
C'est vraiment ballot, j'en aurais pour 1mn à te l'installer et configurer.
Mon oncle né en 1930, s'y est mis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
les cookies ne sont accepter sur ma messagerie orange. pourqoi.
j'atent une réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
@CLj8HART a écrit :
j'atent une réponse.
j'attends un "BONJOUR"
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
Bonjour la communauté
Orange a donné la solution dans un des fils de conversation mais vous êtes tellement remontés contre orange que vous ne lisez même pas ce qu'ils recommandent de faire.
Je vais donc vous expliquer pas à pas ce qu'il faut faire:
pour ne plus avoir le message "votre navigateur n'accepte pas les cookies" sous windows 10
Il faut aller dans Google Chrome
aller en haut à droite sur les 3 points verticaux
cliquer sur paramètres
aller dans paramètres avancés
dans le chapitre confidentialités et sécurités, aller dans effacer les données de navigation
selectionner Cookies et autres données de sites uniquement
Cliquer sur effacer les données de navigation
ensuite revenir sur mail Orange
il y a en haut en noir et blanc tout un laïus sur les cookies nécessaires à Orange
cliquer sur poursuivre.
et ensuite quand vous vous reconnectez le message aura disparu.
Keep cool, be happy.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
Bonjour,
J’ai le même problème et j’ai renoncé (sauf à changer de navigateur...)
Mon intérêt principal est d’avoir la boite mail en page de démarrage dès l’ouverture de chrome sans ce souci de cookies.
Cela ne marche pas...
Je m'explique :
J'ai suivi scrupuleusement vos conseils, effectivement cela fonctionne sur le coup, mais aussitôt que vous fermez chrome et que vous l'ouvrez à nouveau le problème n'est pas résolu...
J'ai recommencé la manip 3 fois...
J'ai ajouté ma boite mail dans mes favoris et lorsque vous cliquez sur ce favori, la boite s'ouvre correctement même après l’avoir quittée, mais aussitôt que vous fermez chrome et que vous l'ouvrez à nouveau, le message apparaît à nouveau : « Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange. »
Donc désolé mais rien n’est résolu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mon navigateur chrome n'accepte plus les cookies
@Danydudu a écrit :
Donc désolé mais rien n’est résolu...
Bonjour Danydudu
Ce sujet est le sujet de cyril13
C'est lui et uniquement lui qui peut définir si une réponse .
Alors que tu sois d'accord ou pas, c'est totalement indifférent.
Si tu avais posté une nouvelle question, tu aurais pu disposer de ton propre bouton 'Accepter comme solution"
Tu as préféré squatter, c'est ton choix, pas le mien !
Sur l'aspect technique deux remarques :
Le message du portail
Le message survient si ton navigateur en l'occurrence Chrome est configuré pour ne pas accepter les cookies mais aussi si les cookies sont supprimés ou modifiés par ton navigateur.
J'utilise aussi Chrome et je n'ai jamais pu reproduire ce message avec Chrome. Si tu nous indiques toute ta configuration de Chrome, et tous les accessoires installés qui touchent aux cookies on pourra peut être essayer de reproduire ton problème et t'aider.
Il faut que tu sois bien conscient que intenet n'offrant aucune connexion physique, les cookies sont la seule méthode disponible pour que le serveur de la messagerie puisse s'assurer qu'il ne montre pas tes messages à un tier.
Je sais que les cookies sont aussi utilisés pour tracer les habitudes des internautes, mais ce n'est pas leur but principal.
L'accès à la messagerie :
La messagerie et tous les protocoles qu'elle utilise, existe nt depuis bien avant Internet, c'est un sous produit du développement d'Unix dans les années 70. Le web n'existait pas.
Une boite mail ne peut être accédée que par un "serveur "spécifique ; l'utilisateur a le choix entre un serveur très simple le serveur POP, ou un serveur un peu plus évolué et complexe le serveur "IMAP".
Les applications pour accéder à ces serveurs sont des clients mail.
Le serveur répond aux clients, comme dans une boutique.
Avec l'arrivée du web, les opérateurs ont mis en place des clients mail dans leurs portails, ils ont donné accès au client mail grace à des serveurs web. Ces serveurs web se doivent d'être certains de bien communiquer avec les propriétaires des boites mail qu'ils visitent, d'où la complexité du contrôle et d'où le message dès que dans ta machine tu touches à quoi que ce soit.
J'ai bien peur que tu ne pourras jamais supprimer ce message sans supprimer un outil ou modifier uine configuration chez toi.
A moins que ....
Accéder directement à ta boite mail
Au lieu de déléguer au Portail l'accès à ta boite mail, tu te décidais , enfin, à utiliser ton propre client mail et que tu ne demandes plus à ton opérateur de lire tes mails à ta place et de te les montrer ensuite.
Utilise Thunderbird (ou tout autre client mail) et tu n'utiliseras plus de système intermédiaire entre ta boite mail et ton ordinateur.
Il n'y aura plus cette nécessité de s'assurer que c'est bien à toi que le portail montre ton courrier.
Ca sera plus rapide (suppression du relais de deux serveurs intermédiaires, suppression des données ajoutées par le portail, suppression de l'affichage de la pub) et plus sécurisé.
N'oublie pas qu'actuellement tes messages ne sont pas dans ton ordi, tes contacts ne sont pas dans ton ordi.
En cas de piratage, tes contacts vont disparaitre, tes messages vont disparaitre et tes contacts seront rançonnés par quelqu'un qui se fera passer par toi.
Tous les jours nous traitons un nombre sans cesse croissant de ce type d'actes de piraterie.
Alors :
- soit tu utilises le portail avec TA configuration et les messages qui en découlent
- soit tu passes à une utilisation sécurisée de ta boite mail.
Tu as le choix et personne ne t'impose le choix actuel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/06/2021 23h47 | |||
24/06/2020 11h46 | |||
09/03/2021 20h17 | |||
11/01/2022 14h06 | |||
04/02/2021 13h16 |