Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

marcicou
contributeur occasionnel
945  

mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

Bonjour

 

Je suis trés ancien client orange, j'uusqu'a maintenant j'ai peu utilisé les mails Orange

ils ne me semblaient pas asser sécurisé ?

 

Je pense les utiliser maintenant, mais a la connéxion , l'envoie du mot de passe ne me semble pas

trés sur , je me demande si le mot de passe ne part pas en clair sur inténét ?

 

j'utilise Firefox

 

j'aime bien utiliser les alias , c'est possible sur les mails oranges ,mais seulement en webmail

 

j'hutilis thunderbird en pop sécurisé qui fonctionne bien mais ne récupére pas le courrier venant des alias ?

 

Contrairement a la poste par exemple

 

Merci d'avance pour les conséils


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re : mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

Salut

 

hors dépannage signifie qu'en dehors du cas où tu n'es pas sur ton PC il vaut mieux ne pas utiliser le webmail orange, mais Thunderbird

 

Ensuite, il est possible de créer de "vraies" boites aux lettres orange supplémentaires (comptes utilisateurs)

 

Quoi qu'il en soit, tout ça se paramètre dans Thunderbird


SI c'est pour avoir des boîtes "jetables" autant utiliser des fournisseurs externes, ainsi tu préserve la boite principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re : mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

salut

 

le webmail orange n'est ni plus ni moins sécurisé que n'importe quel webmail, et le mot de passe est envoyé en chiffré

 

Par contre, par principe, il faut éviter de l'utiliser hors "dépannage"


Quant à tes alias, il suffit de les configurer dans Thunderbird comme pour n'importe quelle autre adresse

 

ceci étant dit, je n'ai jamais trop compris l'intérêt des alias

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marcicou
contributeur occasionnel
933  

Re : mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

Si le mot de passe est envoyer en chiffré cela me convient

 

( Que veut dire éviter de 'utiliser hors "dépannage" ) ?

 

Les alias me permettent d'avoir quatre boites supplémentaires dans un même boite mail

vu que l'on peut créer 4 alias

 

et l'on peut changer un alias si nécessaire sans modifier la boite mail d'origine

 

Merci pour la réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

Salut

 

hors dépannage signifie qu'en dehors du cas où tu n'es pas sur ton PC il vaut mieux ne pas utiliser le webmail orange, mais Thunderbird

 

Ensuite, il est possible de créer de "vraies" boites aux lettres orange supplémentaires (comptes utilisateurs)

 

Quoi qu'il en soit, tout ça se paramètre dans Thunderbird


SI c'est pour avoir des boîtes "jetables" autant utiliser des fournisseurs externes, ainsi tu préserve la boite principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marcicou
contributeur occasionnel
883  

Re : mot de passe en clair ou pas sur Webmail Orange ?

je comprends bien ta réponse, en effet les alias sont commodes pour divers forums

 

je vais rechercher un fournisseurs externe pour cela .

 

Et je vais créer d'autres vraies boites pour le reste !

 

Merci pour te conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne