Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe mail

patye
contributeur
1 547  

mot de passe mail

Bonjour, il m'est impossible de syncroniser un mail d"un utilisateur secondaire de mon compte Orange, le mot de passe avec lequel j'accede a la page mail ne fonctionne pas quand il est utilisé via un utilitaire de messagerie, j'ai essayé avec le mot de passe de l'utilisateur principal, pas mieux ,quelqu'un a un idée?

Merci

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : mot de passe mail

Bonjour @patye,

 

"...quand il est utilisé via un utilitaire de messagerie" Lequel ?

 

En règle général, on délègue au logiciel cleint de messagerie le droit d'ouvrir sa boite mail sur le serveur et d'agir en son nom pour y relever ou lui soumettre des mails. C'est donc le mot de passe de ce compte de messagerie (et d'aucun autre, même pas le pricipal) qui doit être confié au logiciel en question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patye
contributeur
1 506  

Re : mot de passe mail

C'est bien ce qui me semblait, j'ai essayé sur windows live mail, sur lequel j'ai mon adresse principale Orange de parametrée et qui fonctionne mais sans succes, c'est bizarre... mot de passe refusé alors qu il fonctionne sur le portail orange.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re : mot de passe mail

Bonjour @patye,

 

C'est que Windows Live Mail ne connait pas le bon mot de passe pour ce compte. Vas mettre le même mot de passe que pour le webmail dans les propriétés du compte WLM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patye
contributeur
1 463  

Re : mot de passe mail

Si c'est le bon mot de passe puisqu'il fonctionne pour l'acces webmail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re : mot de passe mail


@patye a écrit :

Si c'est le bon mot de passe puisqu'il fonctionne pour l'acces webmail



Bonjour @patye,

 

Qu'est-ce que tu veux que la Boniface ?

 

Puisque tu en es persuadé et que c'est un problème Windows Live Mail, adresse toi au support Windows Live Mail. Ici, il s'agit d'un forum d'entraide entre usagers Orange et puisque ça marche en webmail Orange, cette société n'est pas concernée !

 

Sinon, vérifie encore que tu as entré le mot de passe EXACTEMENT, au caractère près, et sans majuscules là ou il ne faut pas, dans Windows Live Mail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : mot de passe mail

Salut patye

 


@patye a écrit :

Si c'est le bon mot de passe puisqu'il fonctionne pour l'acces webmail


D'accord, encore faudrait-il qu'il soit envoyé correctement.

Ta configuration devrait ressembler à ça :

Orange_006_25032017_171212.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

 

Assure toi que ta configuration est conforme. Le nom d'utilisateur est l'adresse mail.

Et, surtout , que le mot de passe est transmis en texte clair.

 

Si le problème persiste, pourrais-tu faire un copier/coller du message d'erreur (masque toute adresse mail perso, inutile de masquer les serveurs)

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne