Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe pour pop wanadoo.

Pratchett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 176  

mot de passe pour pop wanadoo.

Bonsoir, les mails sont bloqués, je vais dans outils et là ,on me demande le code pour pop wanadoo. Est ce le même que pour Orange? sur une ligne je lis: smtp.wanadoo.fr Je change quelque chose ou je laisse? Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 132  

Re : mot de passe pour pop wanadoo.

Bonjour @Pratchett,

 

A la lecture de ta requête confuse, je crois deviner que tu utilises un logiciel client de messagerie, mais si tu nous disait LEQUEL, ça aiderait à t'aider !!!

 

POP est le protocole utilisé par un client de messagerie pour relever du compte de messagerie les messages ENTRANTS.

 

SMTP est le protocole utilisé par un client de messagerie pour soumettre au serveur de messagerie les messages SORTANTS.

 

Dans la mesure ou un client de messagerie relève les mails à partir du compte de messagerie chez le fournisseur, il doit connaître ce compte et son mot de passe pour l'ouvrir à la place de l'utilisateur. Donc, le mot de passe qu'on lui fait connaître est évidement celui qui est affecté à ce compte. Si on a changé le mot de passe du compte, c'est bien sûr le même mot de passe qu'il faut indiquer au logiciel !

 

Si le serveur entrant est pop.wanadoo.fr, on peut aussi indiférement indiquer pop.orange.fr à la place l'un étant un alias de l'autre, et ce même si le nom du compte est en @wanadoo.

 

Il n'y a rien à changer au niveau du serveur sortant (smtp.wanadoo.fr) sauf qu'on peut aussi le remplacer par smtp.orange.fr.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pratchett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 105  

Re : mot de passe pour pop wanadoo.

bonjour, meerci et bonne année.

Mon courrier est sur mozilla. Je tape le mot de passe, ça marche , et puis peu de temps après, on me redemande le mot de passe. J'ai compris que wanadoo er orange sont la même boutique, c'est déjà ça... Hier, je recevais les mails sur mon  iphone ,pas sur l'ordi; ce matin sur l'ordi , le i phone mais pas le ipad... Je ne connais pas plus les termes que la technologie ... par contre je suis bonne en cuisine et en musique classique, et en pédagogie ( 40 ans institutrice en maternelle) alors, on ne peut être bon en tout, mais perfectible... quand ça intéresse. J'aime quand ça fonctionne comme l'électricité ou la voiture. Encore merci et bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 101  

Re : mot de passe pour pop wanadoo.

Re bonjour @Pratchett,

 

Décidément, c'est très confus !

 

Mozilla est une marque qui fournit deux produits :

 

- Firefox qui est un navigateur Internet et qui permet de voir les mails qui sont sur le serveur en mode webmail

- Thunderbird qui est un logiciel client de messagerie et qui importe et gère les mails sur le PC

 

Les choses ont un nom et ce n'est pas une spécialité d'informaticien de les nommer par leur nom. En tant qu'institutrice, tu devrais savoir ça !!!

 

En disant "mon courrier est sur mozilla" (Mozilla = nom propre qui devrait prendre une majuscule) c'est comme si tu appelais ton garagiste en lui disant "merci de me commander un radiateur car celui de ma Renault est percé" sans lui dire si il s'agit d'un taxi de la Marne, d'une 4L, d'une R25, d'une Twingo, d'un 38 tonnes ou d'une Alpine dernière génération.

 

Quand tu dis "on me demande mon mot de passe" qui est "on" (pronom indéfini neutre) ?

 

Tu problème est sans doute dû à un mauvais paramétrage d'un ou de plusieurs des équipements qui relèvent tes mails. Par exemple, si ils sont paramétrés en POP mais sans conserver une copie sur le serveur, le premier qui lit les nouveaux mails les importe et les supprime du serveur. Les équipements qui arrivent ensuite pour lire les mails repartent bredouille, la queue entre les jambes.

 

Tous les paramètres sont à vérifier sur tous les équipement, qui doivent tous utiliser le même protocole POP ou IMAP, mais pas un doux mélange des deux ! Sinon, on assiste à ce genre de problème !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne