Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe sur messagerie Thunderbird

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

mot de passe sur messagerie Thunderbird

Bonjour 

Depuis le début de l'utilisation de Thunderbird lorsque je lance le logiciel on me demande de saisir mon mot de passe de Wanadoo. pour lancer la messagerie il faut que j'annule et sans mettre de mot de passe pour accéder. Lorsque je mets un mot de passe celui  d'accès à mon compte orange cela ne marche pas 

j'ai migré  ma messagerie de wanadoo à Orange mais avant la situation était la même. 

je n'ai pas trouvé dans les outils du logiciel des infos sur le mot de passe  ni sur le forum un cas identique à mon problème. 

Pas fondamental mais vu les piratages je préfèrerais verrouiller son accès. 

merci d'avance de vos retours 

bonne journée 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 236  

Re: mot de passe sur messagerie Thunderbird

salut @audience69 

@Ancien Membre 

c'est la demande normale, tu dois indiquer ton mot de passe lié à ton adresse mail wanadoo et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe", et tu valides

tu dois le faire pour chaque adresse, la wanadoo et la orange, en envoi comme en réception et c'est réglé

PS : j'ai rejeté ta capture par mesure de sécurité, ton adresse mail wanadoo apparaissait en clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

salut @audience69 

@Ancien Membre 

quand tu lance quel logiciel ?

Thunderbird ?

si oui, tu dois entrer pour chacune des adresses qu'il gère le mot de passe correspondant et ensuite cocher la case permettant à thunderbird de l'enregistrer

et quand tu lances quelle messagerie ?

parce que une fois que tu utilises Thunderbird, tu ne dois plus utiliser autre chose que lui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 798  

Bonjour @audience69 ,

@fredolerouge 

N'aurais-tu pas demandé à avoir un mot de passe principal dans les préférences comme ci-dessous ?

Screenshot_12.jpg

Si c'est le cas, décoche cette case.

Cette option n'est pas cochée par défaut et il faut y aller pour la positionner. C'est donc toi qui l'as fait !

Ce mot de passe n'est pas celui d'un compte de messagerie. Il ne sert qu'à empêcher un utilisateur qui ne le connait pas d'afficher les mots de passe des comptes comme ci dessous :

Screenshot_13.jpg

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Bonjour 

la case n'est pas cochée. 

merci

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re bonjour 

dans les 2 cas je parle de Thunderbird et je n'utilise que celle ci 

...

Audience 

Ancien Membre
1 745  

@audience69  a écrit :

Bonjour 

la case n'est pas cochée. 

merci

@audience69 

Fais voir une capture d'écran comme la mienne, qu'on puisse vérifier, car tout porte à croire que c'est le contraire.

P.S: Quand tu réponds à quelqu'un sur ce forum, mentionne son pseudo derrière un caractère "@" comme je l'ai fait pour toi, afin qu'il soit notifié par mail qu'une lui réponse a été faite.

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

Bonjour 

Réponse tardive car j'étais absent. Je vous ai envoyé une copie écran mais je n'arrivais pas à mettre du texte. Du coup j'ai fait un autre message. 

merci d'avance 

@audience69

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

re @audience69 

@Ancien Membre 

ok pour ça, mais tu saisis bien le mot de passe correspondant à chaque adresse lorsque thunderbird te le demande ?

en cochant la case te permettant de le retenir ?

une capture de la demande de mot de passe nous aiderait bien

audience69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Capture d’écran 2022-03-21 064824.jpg

Bonjour ci joint la copie de la demande de mot de passe et pour info si je mets n'importe quoi dans mot de passe ou si je clique sur annuler j'accède à ma messagerie. 

je n'utilise que Thunderbird sauf sur mon Iphone c'est mail mais là je n'ai pas de mot  de passe  car Thunderbird n'existe pas pour les smartphones je crois. 

Merci 

@audience69 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777128 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne