Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mystérieuses disparitions de messages

Stéphane2956
contributeur
325  

mystérieuses disparitions de messages

Bonjour,

j'utilise outlook mac 2011 comme logiciel de messagerie. je lis également mes messages à partir d'un PC et d'un mac book + un I phone...

constatant la disparition de messages...ils arrivaient et disparaissent de manière furtive...j'ai d'abord pensé à un piratage. j'ai changé d'adresse mail et j'ai évité de consulter mes messages à partir du pc...ça a marché un temps et le problème se repose à nouveau.

que puis je faire ?

 

merci de votre aide.

Stéphane

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: mystérieuses disparitions de messages

Bonjour @Stéphane2956 

 

Si tu as vérifié que tu ne sois pas piraté c'est une très bonne chose, mais souvent ce type de problème arrive lorsque plusieurs appareils relèvent les mails (ce qui est ton cas) et que l'un d'eux ou tous soient mal paramétrés.

 

Soit ils sont paramétrés en POP sans conservation des messages sur le serveur, soit en IMAP et par le biais de la synchronisation, tout mail supprimé depuis un compte en IMAP se répercute sur le serveur donc sur tous les autres appareils configurés en IMAP également.

 

Fais le tour des différents paramétrages de tes appareils, et donnes les nous pour chaque appareil, bien entendu pas de données confidentielles, genre adresse mail en clair sur le forum car il est public.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stéphane2956
contributeur
296  

Re: mystérieuses disparitions de messages

Merci de ta réponse...

serveur entrant Imap.orange.fr 993

SSL recommandé

serveur sortant SMTP.orange.fr 465

SSL et authentification

jusuq'à présent j'utilise Outlook comme logiciel de messagerie...est-il préférable de passer à autre chose ? mail ou thunderbird ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: mystérieuses disparitions de messages

@Stéphane2956 

 

Non Outlook est très bien, un peu compliqué pour une utilisation privative mais si tu t'en sors avec gardes le, si tu cherches plus simple effectivement il y a Thunderbird, c'est simplement une question de gout..........

 

Je ne sais pas quelle configuration de quel appareil tu as fourni mais il est en IMAP donc il agit directement sur le serveur de messagerie, si tu supprime ou déplace un mail avec cet appareil cela va faire la même chose sur le serveur, si un autre appareil configuré en POP cherche à lire les mails après que tu ais fais la manip avec le compte IMAP il ne verra plus aucun mail car il ne sera plus dans la boite de réception mais soit dans la corbeille (suppression) soit dans un dossier (déplacement).

 

Il faut bien maitriser les différentes configurations et bien faire attention à ce qu'on fait quand on utilise des configurations différentes entre les appareils.

 

Si tu as des questions n’hésites pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stéphane2956
contributeur
286  

Re: mystérieuses disparitions de messages

le serveur sortant de mon mac book était configuré différemment... du coup je l'ai paramètré comme l'Imac avec authentification...

merci pour ton avis sur les logiciels...je trouve aussi que outlook est intéressant...quand ça fonctionne!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne