Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nettoyage impossible sur messagerie

doudou65
contributeur
763  

nettoyage impossible sur messagerie

Bonjour

j'ai un soucis pour faire le ménage dans ma messagerie (pleine à 60%) avec 1100 messages que je n'arrive pas à supprimer,la corbeille étant vidée,les indésirables supprimés.

Je vais dans gérer les dossiers, je fais supprimer les fichiers,après avoir mouliné un temps rien ne s'est passé si ce n'est que le pourcentage d'occupation est supérieur à ce qu'il était, quelqu'un a-il une explication ou un remède ? et évidemment ca ralentit sacrément le fonctionnement.

Merci de m'aider

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
757  

Re : nettoyage impossible sur messagerie

Bonsoir, 

 

J'ai déplacé votre question dans la file mail Orange. 

Votre problème c'est sur le webmail ou sur un logiciel de messagerie sur le PC ?

Quel navigateur ou logiciel messagerie selon le cas ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
doudou65
contributeur
742  

Re : nettoyage impossible sur messagerie

Bonsoir

il s'agit bien de la messagerie d'Orange.

En fait je voulais ouvrir un compte sur la messagerie Thunderbird, j'ai commencé le téléchargement des messages d'Orange et je me suis aperçu que j'embarquai 1100 messages, j'ai donc vite arrété la manoeuvre.

Je veux donc vider ces messages,et à chaque fois que je clique sur supprimer dans l'onglet 'gérer les dossiers' aucun résultat, au contraire,il doit y avoir une manip à faire,mais quoi?

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : nettoyage impossible sur messagerie

Bonjour @doudou65,

 

Laisse moi clarifier les choses : Ce que tu appeles "la messagerie Thunderbird" n'est pas une autre messagerie, mais c'est ta messagerie Orange vue différemment et tu ne fais que définir dans Thunderbird le même compte de messagerie que ce que tu vois chez Orange pour qu'il le connaisse. Il ne s'agit donc pas d'"ouvrir un compte sur Thunderbird" ! Thunderbird ne fait rien d'autre que d'importer sur ton PC les messages reçus sur la messagerie Orange et ce n'est pas lui qui parle de messagerie pleine ! Sa capacité dépend de celle de ton disque dûr ! Si il a embarqué 1100 messages c'est qu'ils sont dans ta boite reçus chez Orange.

 

Pour vider ta messagerie Orange en un clic, lis cet article :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Pour supprimer ces messages de Thunderbird, sélectionne les tous (CTRL + A) et clique sur supprimer. Vas ensuite vider la carbeille (clic droit sur la corbeille / vider cette corbeille maintenant)

 

Dans Thunderbird, choisis les paramètres de suppression qui te conviennent le mieux dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
714  

Re : nettoyage impossible sur messagerie

Bonjour @papou22 @doudou65 @Jacky95

 Pour compléter concernant Thunderbird, le gros avantage c'est que ce logiciel permet de conserver tout son courrier sur son poste, y compris son courrier supprimé.

C'est un  avantage qui peut, à la longue devenir un  inconvénient, dans la mesure où le dossier poubelle (mails supprimés (= trash)  finit par prendre pas mal de place sur le poste.

 

 => Les mails supprimés sont mis de côté = deviennent invisibles mais restent  récupérables  tant que  le dossier poubelle (trash) n'a pas  été compacté.

 

Faire un compactage de la poubelle permet de les supprimer définitivement.

 

http://siam.lyon.archi.fr/index.php/informatique/messagerie3/107-le-compactage-dans-mozilla-thunderb...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne