Vous avez une question ?
Interrogez la communauténettoyage impossible sur messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nettoyage impossible sur messagerie
Bonjour
j'ai un soucis pour faire le ménage dans ma messagerie (pleine à 60%) avec 1100 messages que je n'arrive pas à supprimer,la corbeille étant vidée,les indésirables supprimés.
Je vais dans gérer les dossiers, je fais supprimer les fichiers,après avoir mouliné un temps rien ne s'est passé si ce n'est que le pourcentage d'occupation est supérieur à ce qu'il était, quelqu'un a-il une explication ou un remède ? et évidemment ca ralentit sacrément le fonctionnement.
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nettoyage impossible sur messagerie
Bonsoir,
J'ai déplacé votre question dans la file mail Orange.
Votre problème c'est sur le webmail ou sur un logiciel de messagerie sur le PC ?
Quel navigateur ou logiciel messagerie selon le cas ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
il s'agit bien de la messagerie d'Orange.
En fait je voulais ouvrir un compte sur la messagerie Thunderbird, j'ai commencé le téléchargement des messages d'Orange et je me suis aperçu que j'embarquai 1100 messages, j'ai donc vite arrété la manoeuvre.
Je veux donc vider ces messages,et à chaque fois que je clique sur supprimer dans l'onglet 'gérer les dossiers' aucun résultat, au contraire,il doit y avoir une manip à faire,mais quoi?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @doudou65,
Laisse moi clarifier les choses : Ce que tu appeles "la messagerie Thunderbird" n'est pas une autre messagerie, mais c'est ta messagerie Orange vue différemment et tu ne fais que définir dans Thunderbird le même compte de messagerie que ce que tu vois chez Orange pour qu'il le connaisse. Il ne s'agit donc pas d'"ouvrir un compte sur Thunderbird" ! Thunderbird ne fait rien d'autre que d'importer sur ton PC les messages reçus sur la messagerie Orange et ce n'est pas lui qui parle de messagerie pleine ! Sa capacité dépend de celle de ton disque dûr ! Si il a embarqué 1100 messages c'est qu'ils sont dans ta boite reçus chez Orange.
Pour vider ta messagerie Orange en un clic, lis cet article :
http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787
Pour supprimer ces messages de Thunderbird, sélectionne les tous (CTRL + A) et clique sur supprimer. Vas ensuite vider la carbeille (clic droit sur la corbeille / vider cette corbeille maintenant)
Dans Thunderbird, choisis les paramètres de suppression qui te conviennent le mieux dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre @doudou65 @Jacky95
Pour compléter concernant Thunderbird, le gros avantage c'est que ce logiciel permet de conserver tout son courrier sur son poste, y compris son courrier supprimé.
C'est un avantage qui peut, à la longue devenir un inconvénient, dans la mesure où le dossier poubelle (mails supprimés (= trash) finit par prendre pas mal de place sur le poste.
=> Les mails supprimés sont mis de côté = deviennent invisibles mais restent récupérables tant que le dossier poubelle (trash) n'a pas été compacté.
Faire un compactage de la poubelle permet de les supprimer définitivement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/09/2020 11h13 | |||
02/02/2021 12h44 | |||
24/06/2020 15h35 | |||
27/10/2023 10h12 | |||
19/10/2020 20h22 |