Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nettoyer mes contacts

erdre44
incollable
incollable
792  

nettoyer mes contacts

Bonjour,

 

Quand j'envoie un mail boite orange, je clique sur "envoyer un mail" puis je vais à droite sur "mes contacts". Dans toute cette liste de contacts, je ne peux rien supprimer définivement. Suis-je obligée de passer par la rubrique contact en haut pour supprimer des adresses mail que je ne désire plus avoir ? C'est vraiment fastidieux mais je crois que je n'ai pas compris le "truc".

 

merci et bonne journée.

 

erdre44

erdre
4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re : nettoyer mes contacts

Bonjour @erdre44,

 

Pour que la gestion des contacts ne soit pas fastidieuse, il faut commencer par ne pas utiliser le webmail qui est très limité en ergonomie et en fonctionnalités, sans compter que tes contacts qui sont tes informations à toi n'ont rien à faire chez quelqu'un d'autre qui laisse portes et fenêtres ouvertes avec un panneau "servez vous" ! Il n'est à considérer que comme un système de dépannage. Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir...

 

Utilise un vrai logiciel de messagerie et ce sera le jour et la nuit, la sécurité en plus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
741  

Re : nettoyer mes contacts

Bonjour erdre44

 

Oui c'est à cet endroit que tu les crées, les supprimes, les exportes etc...


@que tu les crées, les supprimeerdre44 a écrit :

Bonjour,. Suis-je obligée de passer par la rubrique contact en haut pour supprimer des adresses mail que je ne désire plus avoir ? C'est vraiment fastidieux mais je crois que je n'ai pas compris le "truc".

 

merci et bonne journée.

 

erdre44


 

erdre44
incollable
incollable
704  

Re : nettoyer mes contacts

Bonjour,

 

Sincèrement ne'ai pas osé tout "chambouler".Je ne suis pas très douée et ne sais pas si m'en sortirai à utiliser un autre logiciel de messagerie. Ai toujours eu la boîte mail Orange.

 

Vais regarder de plus près, mais n'ose ça me gêne de reposer des questions quand un internaute m'a déjà répondu.

 

Merci

 

erdre44

 

 

erdre
papou22
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re : nettoyer mes contacts

Bonjour @erdre44,

 

Rien ne t'empêche d'installer Thunderbird "pour voir" et ça ne va rien chambouler. Un logiciel de messagerie et la messagerie Orange peuvent cohabiter sans problème, mais quand tu auras goûté à l'un tu abandonneras l'autre avec délice tellement c'et le jour et la nuit du point de vue ergonomie (et sécurité).

 

Si tu ne sais pas faire, fais toi aider, ou demande !

 

P.S. Thunderbird n'est pas "un autre logiciel" mais "une autre façon (la bonne) de gérer une messagerie".

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne