Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombre de mail limité dans ma boite de réception

Papymic
contributeur
2 079  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

C'était bien la raison qui m'avait conduit à paramètrer en IMAP.

Sauf que ma boîte de réception de remonte pas , aujourd'hui, au delà du 29 janvier ...

Soit bub orange (???) soit bug ma pomme... mais où ?....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Re,

 

Cette discussion me fait aborder un autre point qui y est lié :

 

A quoi ça sert de conserver des centaines de messages en vrac dans la boite de réception du serveur pendant des mois? Ca devient vite ingérable et donc inutile car des messages non classés, on ne peut pas s'y retrouver.

 

Ma recommandation : Conserver les messages sur le serveur pendant "un certain temps", c'est à dire le temps nécessaire à une re-consultation par un autre équipement (smartphone, tablette, autre PC) et classer ses mails sur le PC en les déplaçant dans des dossiers par sujet.

Au besoin, les archiver de temps en temps dans des dossiers d'archive.

 

De plus, partant du principe que moins il reste d'informations personnelles (messages) sur le serveur, moins on est exposé aux piratages et à leurs effets néfastes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papymic
contributeur
2 060  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Conseil judicieux que je m'emploi à appliquer déjà depuis longtemps pour mes adresses "principales".

Mais s'agissant de l'adresse en question, elle est utilisée pour des échanges peu actifs et assez ciblés qui ne nécessitent pas ces précautions.

La boîte de réception me suffit. Quant à la sécurité, sans même évoquer le piratage, le contenu des messages ne représente aucun intérêt autre que pour moi.

Mais ma question reste entière.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 055  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Je reviens sur ton problème initial.

 

Ne sachant pas ce qu'il se passe chez toi, c'est une hypothèse "ou doigt mouillé" !

 

Tu dis que ta boite de réception ne conserve rien avant le 29 janvier. Ca fait 14 jours. 14 jours, c'est le délai de conservation par défaut de Thunderbird en POP3. N'y a-t-il pas une relation à établir avec une lecture de cette boite par un Thunderbird  (ou autre logiciel / smatphone / tablette) en POP avec délai de conservation de 14 jours ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne