- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : nombre de messages arrivés archivés par défa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténombre de messages arrivés archivés par défaut ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nombre de messages arrivés archivés par défaut ?
Apparemment, orange garde les messages arrivés depuis moins de 2 mois. Les messages antérieurs ne sont pas archivés.
Comment est que ce je peux modifier ce délai ? pour conserver des messages entrants pendant une plus longue durée ?
Est ce que je peux récupérer les messages antérieurs ? Y a-t-il un moyen d'archivage par défaut ?
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nombre de messages arrivés archivés par défaut ?
Bonjour quand même @jpc2938 !!!,
Non, il n'y a pas de limite au nombre de messages stockés sur le webmail Orange si ce n'est une limite en volume total. On a même vu récemment un individu qui en avait conservé 15.000 !
Il ne s'agit pas d'un archivage mais d'un stockage sans aucune garantie de bonne conservation de la part d'Orange.
La suppression n'est sans doute pas le fait d'Orange (ou alors, c'est accidentel) mais le fait d'un autre équipement qui relève les mêmes mails et les supprime après relève (smartphone / tablette / logiciel de messagerie sur autre machine).
Ce qui est supprimé n'est jamais récupérable.
C'est bien pourquoi, si on veut conserver ses mails et contacts, on recommande de les conserver chez soi, sur un logiciel client de messagerie qui stocke tout sur le PC. On maîtrise alors la situation et on peut en organiser des sauvegardes.
Change de méthode pour gérer tes mails. Voir ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426