Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombre utilisateurs independants sur un compte orange?

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

nombre utilisateurs independants sur un compte orange?

Est-il possible d'ajouter des comptes indépendants sur un compte orange?

Combien au maximum?

Il me semble que deux est le maximum.

Je ne veux pas de compte alias mais un vrai compte independant.

Merci,

Daniel 

Solutions approuvées
Ancien Membre
741  

Re: nombre utilisateurs independants sur un compte orange?

@daniel0500  a écrit :

Je ne veux pas de boites mails secondaires. Mais seulement indépendantes ou principales.

J'en ai deux indépendantes, puis-je en avoir une troisième? J'ai essayé de la créer mais ca ne marche pas.

Merci,

Daniel

@daniel0500 

@fredolerouge 

C'est un problème de terminologie et c'est bien précisé dans mon tuto.

Morceaux choisis :

- Le premier compte d’un abonnement est dit « Principal » (c’est le compte qui est principal et l’adresse associée est "principale" également, par extension).

Note :

La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que le compte principal est celui qui permet de gérer les comptes secondaires.

Il faut être identifié avec les identifiants de ce compte principal pour créer, supprimer, renommer, réinitialiser le mot de passe d’un compte secondaire. Ceci se fait dans l'espace client dont l'usage est réservé au compte principal.

Pour cette raison, il est recommandé de ne pas diffuser l’adresse du compte principal et de réserver à celui-ci le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires.

- Un abonné peut, à l’aide de son compte principal, créer un ou plusieurs comptes secondaires affectés à d’autres utilisateurs (typiquement à d’autres membres du même foyer). Un compte secondaire dispose de sa propre boite de courrier électronique totalement indépendante des autres boites du même abonnement et à laquelle on accède par des identifiants (adresse et mot de passe) différents de ceux du compte principal.

En résumé :

- On appelle compte principal le premier compte d'un abonnement.

- On appelle compte secondaire tout compte indépendant créé en plus du compte principal sur un même abonnement.

- La seule différence entre les deux est que seul le principal peut administrer les secondaires.

- Un même abonnement peut avoir 10 comptes au total (principal + secondaires).

Que tu le veuilles ou non, il n'y a qu'un seul principal. Tous les comptes (principal et secondaires) sont indépendants les uns des autres et chacun a son propre mot de passe.

N'est-ce pas ce que tu voulais ?

J'ai essayé de la créer mais ca ne marche pas.

Quand tu auras dit comment tu as essayé et ce qui ne marche pas on aura peut-être une chance de t'expliquer pourquoi.

A moins que tu ne lises comment faire dans le tuto ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
823  

@daniel0500 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

un c/c

Remarque : vous pouvez créer jusqu'à 9 boîtes mail secondaires en plus de votre boîte mail principale

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
806  

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Je ne veux pas de boites mails secondaires. Mais seulement indépendantes ou principales.

J'en ai deux indépendantes, puis-je en avoir une troisième? J'ai essayé de la créer mais ca ne marche pas.

Merci,

Daniel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

salut @daniel0500 

tu peux avoir un troisième utilisateur "indépendant" en créant, comme indiqué par @Ancien Membre  un autre compte secondaire

tu auras alors un compte principal, celui lié à l'offre et deux comptes secondaires hérités du compte principal mais indépendant les uns des autres

tout est bien expliqué dans le lien de @Ancien Membre , tu ne peux avoir qu'un seul compte principal

et comment as tu essayé de créer ce compte supplémentaire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
742  

@daniel0500  a écrit :

Merci,

Daniel

@daniel0500 

@fredolerouge 

C'est un problème de terminologie et c'est bien précisé dans mon tuto.

Morceaux choisis :

- Le premier compte d’un abonnement est dit « Principal » (c’est le compte qui est principal et l’adresse associée est "principale" également, par extension).

Note :

La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que le compte principal est celui qui permet de gérer les comptes secondaires.

Il faut être identifié avec les identifiants de ce compte principal pour créer, supprimer, renommer, réinitialiser le mot de passe d’un compte secondaire. Ceci se fait dans l'espace client dont l'usage est réservé au compte principal.

Pour cette raison, il est recommandé de ne pas diffuser l’adresse du compte principal et de réserver à celui-ci le rôle exclusif de compte d’administration des comptes secondaires.

- Un abonné peut, à l’aide de son compte principal, créer un ou plusieurs comptes secondaires affectés à d’autres utilisateurs (typiquement à d’autres membres du même foyer). Un compte secondaire dispose de sa propre boite de courrier électronique totalement indépendante des autres boites du même abonnement et à laquelle on accède par des identifiants (adresse et mot de passe) différents de ceux du compte principal.

En résumé :

- On appelle compte principal le premier compte d'un abonnement.

- On appelle compte secondaire tout compte indépendant créé en plus du compte principal sur un même abonnement.

- La seule différence entre les deux est que seul le principal peut administrer les secondaires.

- Un même abonnement peut avoir 10 comptes au total (principal + secondaires).

Que tu le veuilles ou non, il n'y a qu'un seul principal. Tous les comptes (principal et secondaires) sont indépendants les uns des autres et chacun a son propre mot de passe.

N'est-ce pas ce que tu voulais ?

J'ai essayé de la créer mais ca ne marche pas.

Quand tu auras dit comment tu as essayé et ce qui ne marche pas on aura peut-être une chance de t'expliquer pourquoi.

A moins que tu ne lises comment faire dans le tuto ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

re @daniel0500 

un compte secondaire est indépendant avec son propre mot de passe

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
678  

@Ancien Membre 

j'ai répondu à sa question avant toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

@Ancien Membre 

question de départ

Je ne veux pas de compte alias mais un vrai compte indépendant donc il sait ce qu'est un alias

ta réponse

Voir la notion de compte secondaire dans ce tuto donc réponse inutile

ma réponse utile

vous pouvez créer jusqu'à 9 boîtes mail secondaires en plus de votre boîte mail principale

donc j'ai bien répondu à sa question avant toi et cela aurait du s’arrêter la

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.

Mon problème a été résolu : j'ai crée mon compte secondaire.

Cependant quand je vais sur mon comte Orange, messagerie orange, SEUL mon compte principal apparait .

Pour voir les messages de mon compte secondaire, je dois clique sur " rechercher", puis je tape l'adresse mail du compte secondaire et enfin je peux lire les messages du compte secondaire.

Est-ce normal?

Comment faire apparaitre le compte secondaire comme apparait le compte principal?

Merci,

daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766003 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne