Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

P8P8
contributeur
5 488  

nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je reçois de nombreux mail "Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>" alors que je n'envoi que peu ou pas de mail depuis mon adresse Orange/Wanadoo.

 

Ce qui m'étonne, c'est que ces messages sont visible dans mon client de messagerie mais non visible dans le webmail Orange.

 

Je suppose également qu'une personne falcifie son adresse d'emeteur en utilisant ma propre adresse.

 

serait-ce en lien avec les problèmes de certificat qu'il y a eu avec Orange il y a quelques jours ?

 

Cordialement

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 480  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

bonjour @P8P8

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si il n'y a pas une adresse de redirection

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 464  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Bonjour @P8P8,

 

A priori, aucun rapport avec le problème de certificats que tu évoques. Il s'agit tout simplement d'un piratage de ton compte pour cause de mot de passe trop faible et sans doute jamais changé.

 

Le pirate utilise ton compte pour envoyer des milliers de spams à des centaines d'adresses et les messages undelivered que tu reçois sont des retours d'adresses invalides.

 

Change ton mot de passe immédiatement et le flot de messages s'arrêtera progressivement.

 

Vérifie tes contacts et tous les paramètres de ton espace client et de tes préférences.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

P8P8
contributeur
5 451  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Merci pour vos retours,

mot de passe changer,

pas de redirection paramétré,

 

cela n'explique pas pourquoi les messages d'erreur sont visibles sur client messagerie et non sur webmail.

 

par ailleurs, pour l'avoir fait dans ma vie professionnel (en usage normal), il est possible d'utiliser un compte mail xxx@domaine1.fr et affichant yyy@domaine2.fr (qui n'était pas un compte mail mais une redirection vers le domaine2), je pense donc plus à cette usurpation qu'à un piratage de mot de passe. si mon sentiment est confirmé le changement de mot de passe ne devrait pas réduire la réception de ces mails.

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 421  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>


@P8P8  a écrit :

Merci pour vos retours,

mot de passe changer changé,

pas de redirection paramétrée,

 

cela n'explique pas pourquoi les messages d'erreur sont visibles sur client messagerie et non sur webmail.

 

Si ton client de messagerie est paramétré en POP sans conservation des messages sur le serveur, c'est exactement le résultat que tu dois obtenir.

 

par ailleurs, pour l'avoir fait dans ma vie professionnel (en usage normal), il est possible d'utiliser un compte mail xxx@domaine1.fr et affichant yyy@domaine2.fr (qui n'était pas un compte mail mais une redirection vers le domaine2), je pense donc plus à cette usurpation qu'à un piratage de mot de passe. si mon sentiment est confirmé le changement de mot de passe ne devrait pas réduire la réception de ces mails.

 

Alors surtout ne crois pas l'expérience des autres qui l'ont constaté des centaines de fois !

 

 

 

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

P8P8
contributeur
5 396  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Merci pour les corrections,

 

pour le client de messagerie, je suis bien en POP mais avec conservation des messages 60 jours sur le serveur. j'attends donc une explication du comment du pourquoi ces messages d'erreur sont visibles en client mail et totalement introuvable sur le webmail (tout dossier confondu).

 

nonours
passionné
4 393  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

pourquoi donc   les  adresses  mail de certains correspondants contactés  souvent se transforment -elles  en " unknown- domain " et que mes envois  partent pour la rubrique 

"indésirables " ???? cordialement .

nonours
passionné
4 376  

Re: Mail Delivery System

la volée de ( mailer........)  ne sont que rarement accompagnées d'explications !!!!!

mes " écritures sont simples , nettes, sans  fautes......

et les adresses  en " automatique"  qui deviennent "  unknown domain"  , c'est quoi ???

a vous , cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>

pas bonjour non plus @nonours 

 

tu as tout simplement été piraté, et le pirate se sert de ta boîte pour spammer avec ses contacts

 

première chose, changer le mot de passe pour du robuste

- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles


et surtout, en changer régulièrement

 

ensuite, vérifier que le pirate n'a pas en plus mis une redirection et la supprimer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

pour finir, faire le ménage dans les contacts ajoutés par le pirate

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 366  

Re: Mail Delivery System

toujours pas bonjour non plus @nonours 

 

non content de squatter un fil, tu en as squatté un second, j'ai fusionné les deux et je t'ai même répondu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne