- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- non réception des mails sur mon portable
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon réception des mails sur mon portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non réception des mails sur mon portable
Bonjour, depuis 2 jours je ne reçois plus mes mails dans l'application installée sur mon téléphone portable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
Bonjour @BOISMORIN
@BOISMORIN a écrit :
je ne reçois plus mes mails dans l'application
Quelle appli précisément.?
Smartphone android ou iPhone.?
Reçois-tu les mails par ailleurs (PC / webmail) ou seulement problème smartphone.?
Préciser STP.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
c'est l'application Email, sur Smartphone.
Je reçois bien les mails sur mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
Bonjour @BOISMORIN
- Connexion internet (wifi ou GSM/datas) OK sur ton smartphone.?
- quand tu forces la relève de mails (glisser vers le bas dans la boîte de réception), que se passe-t-il ? As-tu un message d'erreur.?
- est-ce que synchro OK dans les paramètres appli et compte.?
- vérifie que les paramètres de ton compte Orange sont conformes à ceux-ci:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Sinon, si ton compte était bien en IMAP: supprime le compte dans Email et redéclare-le. Adresse@orange + mot de passe. (Idem à adresse et MdP / PC). Email mettra les bons paramètres serveurs comme ci-dessus). Si ton compte était bien en IMAP tu ne perdras rien.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
la connexion wifi est ok sur smartphone.
Je ne sais pas forcer la relève de mails (je viens d'essayer).
Curieusement aujourd'hui je reçois ceux de la communauté Orange.
Je ne sais pas non plus où vérifier la synchronisation.
Désolée, il n'y a pas longtemps que j'ai ce portable et ai un peu de mal à me repérer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
Bonjour @BOISMORIN
Question à 10 €: sur ton PC, comment gères-tu ta messagerie.? Si logiciel de messagerie paramétré en POP, comme cela est courant, sans option de laisser les messages sur le serveur x jours, alors si ton PC passe le premier il prélève les messages, les efface du serveur et ton smartphone (souvent en IMAP) ne voit plus rien.!
Regarde de ce côté.
Si besoin paramètre l'option de mainten. 14 jours est une valeur souvent suffisante pour gérer la messagerie sur les autres terminaux. Et le PC en POP est OK, en particulier pour la sécurité : messages chez toi + sauvegardes.
Pour forcer la relève des messages : dans la boîte de réception, appui sans lâcher sur le premier message de la boîte et glisser vers le bas.
Pour la synchro : dans ton appli Email, Paramètres, cherche le compte concerné, puis synchro et vérifie la fréquence de synchro.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
Merci pour ta patience. Cela semble refonctionner.
Bonne journée.
Evelyne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non réception des mails sur mon portable
Bonjour @BOISMORIN
@BOISMORIN a écrit :
Cela semble refonctionner.
Si ça recommence (pas de mails sur smartphone mais bien reçus sur PC), pense à vérifier les paramètres indiqués dans mon post précédent.
Bonne continuation
Daniel35
.