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non reception SMS
Bonjour
Dès que je change de d'ordinateurs ou de supports et que je veux accéder à ma messagerie Orange le système envoie, soi-disant, un SMS avec un code de vérification que je ne reçois jamais !
J'ai vérifié le numéro de mobile sur l'espace client , il est correct et en fonction
"Nous utiliserons ces numéros pour vous aider à récupérer l'accès à votre compte, vous envoyer des notifications de sécurité, de suivi de commande et des alertes."
Je reçois TOUT surtout les notifications et des messages concernant les précautions à prendre en cas d'orages etc ..., la confirmation du mot de passe, SAUF les SMS avec le code de vérification donc le moyen d'accéder à la messagerie
Ce phénomène est récurrent, que je sois n'importe où en France ou en Allemagne où je me trouve actuellement.
Au mois de juin dernier, alors que je rencontrais les mêmes problèmes, j'ai reçu une semaine après d'un seul coup une vingtaine de SMS avec naturellement toutes sortes de codes différents, vraisemblablement une partie de ceux que j'avais tenté de recevoir. Me trouvant à ce moment-là aussi en Allemagne, j'ai cru qu'il y avait eu des problèmes de roaming ou de bouchons interfrontaliers.
Mais non, puisque j'ai le même problème en France, même sur le lieu du contrat où se trouve la box ..
Par ailleurs, enfermée dans mon problème, je pensais être la seule à rencontrer ce souci. J'ai par curiosité maintenant jeté un oeil dans la communauté Orange et j'ai constaté que j'étais loin d'être l'unique cas. ...je lis aussi d'autres posts où des personnes reçoivent des SMS de validation non sollicités, alors qu'ils ne sont même pas clients de chez Orange! Y aurait-il un un lien entre ceux qui ne reçoivent rien et ceux qui reçoivent sans avoir rien demandé. Quelqu'un recevrait-il les SMS qui me sont destinés????
J'ai déjà eu des conseillers au téléphone depuis le 20 septembre qui m'ont promis que le service technique s'en occupait. Aux dernières nouvelles, le problème devait être résolu au plus tard le 30 septembre. Toujours rien et plus de nouvelles.
J'ai entendu pas mal d'âneries, style, je ne reçois pas de SMS parce que je ne suis pas au même endroit que la box, ou alors on me demande si mon téléphone est bien allumé alors que nous sommes en train de parler sur ce même téléphone, que je ne me peux malheureusement pas joindre Orange de l'étranger, alors qu'il est précisé partout sur internet comment faire ... Sans parler des vérifications sur le site que je ne suis pas un robot et qui me font faire valider des petites images 20 fois de suite mais sans résultat d'accès
C'est du grand n'importe quoi.
Je gère par procuration toutes les affaires de mon père, ce n'est déjà pas facile et maintenant c'est Orange qui m'en empêche. Je suis obligée d'appeler les différents services qui utilisent la messagerie pour les notifications et les vérifications, car je suis bloquée n'y ayant plus accès.
Je pense donc que je ne paierai que la moitié de la prochaine facture, puisque je n'ai que la moitié su service + les heures supp!
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Re : non reception SMS
Bonjour @Engelchen,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: non reception SMS
Bonjour @Engelchen
Le webmail n'est qu'un moyen facultatif (non contractuel) d'accéder à sa messagerie.
Pour t'affranchir des aléas d'identification avec la simili double authentification 2FA d'orange, et bien utile un logiciel PC comme Thunderbird ou outlook ou une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone.
Le seul mot de passe suffit.
Il faut juste vérifier que l'option pop imap est bien activée pour le compte.
On peut renforcer la sécurité en utilisant un mot de passe d'application pour le compte.
Ou sinon : utilise un compte et adresse fiable comme @gmail avec vraie double authentification 2FA donc bien sécurisée.
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Re: Accès boite mail
Je vous remercie pour votre retour en message privé.
Après consultation de votre dossier, je ne vois malheureusement pas de dysfonctionnement.
Afin de pallier à un problème d'opérateur mobile, avez-vous la possibilité de modifier votre numéro de mobile de contact (le remplacer par celui de votre époux) dans votre espace client et de tester si vous recevez les SMS pour la double identification ?
Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Accès boite mail
Bonjour,
et merci de tous les efforts déployés!
Mon époux est allemand (ainsi que mon entourage ici), donc le mobile a un numéro de même nationalité. Orange ne connaissant pas la mondialisation ...
Mais dans le même ordre idée, j'avais fait l'essai en juillet en région parisienne avec le mobile d'une autre personne, mais pour changer le n° de contact sur l'espace client, on vérifie d'abord qu'il s'agit bien de moi, (on peut d'ailleurs pour une fois saluer la logique de la chose) donc devinez ce qui se passe ...
J'avais fait appel à un conseiller afin de demander s'il ne pouvait pas changer pour moi. Mais il ne pouvait pas et m'avait dit qu'il fallait contacter le service abuse pour demander une mise à jour des coordonnées de contact.
Devant la complication et devant en plus me rendre peu de jours après au domicile de la livebox du titulaire du compte, j'ai renoncé au test.
Merci d'avoir cherché le potentiel dysfonctionnement. Il y en a forcément un quelque part. Sinon comment expliquer la vingtaine de SMS recu d'un seul coup au moins de juin? Une réflexion aussi à ce propos : il me semble que le code supposé être envoyé a une duré de validité très courte à sa réception. Or celui que j'avais utilisé, même si c'était le plus récent de la liste, datait un peu. Cela a quand même fonctionné ...?...
De plus, Orange doit savoir qu'il y a des problèmes, puisque la question est posée en toutes lettres : "Des difficultés pour recevoir le code ?
Ah bon, il peut y avoir des difficultés ??? ah tiens ...
Et la solution est très simple "connectez-vous à votre Livebox..." Oui bien sûr ...
En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Bien à vous
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Re: Accès boite mail
Bonjour @Engelchen,
Vous avez raison, l'authentification à double facteur n'est pas compatible avec un mobile étranger.
Pour votre sécurité, le lien que vous recevez par SMS a une durée de validité limitée.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance supplémentaire. Belle journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Accès boite mail
Re @Engelchen
Dans ton cas laisse tomber la messagerie orange et passe à une messagerie non FAI comme suggéré plus haut : gmail par exemple.
NB: la double authentification chez Orange n'est même pas une vraie 2FA. Par exemple mobile connect si activé : un seul FA avec code fixe 4 chiffres, même pas aléatoires...😱
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Re: Accès boite mail
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Re: non reception SMS
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Re: non reception SMS
Bonjour @Engelchen,
Si le mobile de votre père est un mobile français, la solution Mobile Connect pourrait être plus adaptée à votre situation.
Dans le cas contraire, je n'ai malheureusement pas d'autre alternative à vous suggérer pour le moment.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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