- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- non reception de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon reception de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non reception de mail
Bonjour à tous
mon problème est que je ne reçois pas certains mails, pourtant l'expediteur me confirme son envoi
il y a bien une solution sur le forum mais je n'ai pas vraiment compris.
Si quelqu'un pouvez m'expliquer plus simplement.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non reception de mail
salut @Philippe-du-63
quels type de mail ?
quelle solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non reception de mail
Bonjour
Il s'agit de mail d'une loterie gratuite (***************), mais je me dit qu'il y en a peut etre d'autre.
pour la solution sur le forum je ne trouve plus, mais cela disait de chercher sur SFP ou SPF et n'etant pas très bon en informatique je n'ai pas compris.
Pour info j'ai reçu ce mail de l'expediteur :
"Bonjour Monsieur *****
De notre côté, nous ne rencontrons pourtant aucune difficulté pour vous faire parvenir vos mails de résultats et nous avons bien la confirmation qu'ils ont été envoyés correctement ces derniers jours.
Comme vous ne les trouvez pas dans les sous-dossiers de votre boite de réception, je vous invite donc dans un premier temps à continuer de les vérifier régulièrement et à ajouter notre adresse d'envoi ***********à vos contacts.
Si vous ne les trouvez toujours pas, je vous invite alors à contacter le service client Orange pour leur demander le déblocage de nos mails, en indiquant ce log pour preuve d'envoi :
/var/log/syslog.1:Nov 28 00:16:58 media-crontab postfix/smtp[25619]: 9B88C8F77: to=<****@********>, relay=51.91.138.66[************]:25], delay=0.13, delays=0.02/0/0.08/0.02, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as B4B70407A4)
Vous auriez dû recevoir vos résultats aujourd'hui à 0h16 comme indiqué.
Enfin, si vous avez une autre adresse mail n'utilisant pas Orange, nous pourrions l'indiquer sur votre compte afin que vous puissiez y réceptionner vos résultats.
Je reste à disposition et vous souhaite de passer une excellente fin de journée.
Bien cordialement,
Nathalie de Kingoloto
[Edit : @Philippe-du-63 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]