Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

notofocation mail

kenavo
contributeur occasionnel
1 100  

notofocation mail

Bonsoir,

j'ai un contrat internet mobile 7G°4GH+ et je me sers de mon mobile comme modem.

Je reçois sans difficulté les mails sur mon smartphone Samsung ACE3 et sur mon PC.

Quand je veux me servir de notification mail sur mon PC on me demande de m'identifier.

Cela ne fonctionne pas.

Quel identifiant et mot de passe doit on utiliser : ceux du smartphone ou ceux du PC????

Merci de votre aide.

*.*******

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

kenavo
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re : notofocation mail

Bonjour kenavo

 

Je t'échange quelques i contre tes o , ça pourrait  t'être utile pour midifier tin titre :smileyvery-happy:

 

La connexion réseau n'a rien à voir avec le choix de l'identifiant.

 

A un identifiant correspond une boite mail.

 


Si tu ne veux pas avoir de question à te poser et surtout vu que tu es connecté par une "box 4G" (en effet ce que tu a réalisé n'est rien d'autre qu'une pseudo box qui est connectée au réseau 3G 4G, Orange en vend en boutique sous le nom "Domino") tu devrais utiliser un logiciel de messagerie.

 

Dans ton cas c'est même probablement impératif et je m'explique :

La messagerie Orange est un serveur web qui communique avec ton navigateur et qui va accéder pour toi à ta boite mail. Le problème c'est que pour générer une sorte d'interactivité, le serveur et ton navigateur échangent un très gros volume de données, bien plus que nécessaire.

 

Avec un logiciel de navigation, c'est ton logiciel qui se connecte à la boite mail, directement et sans passer par ce serveur intermédiaire, il utilise des protocoles de communication très simples et qui ne nécessitent pas d'envoyer et recevoir des tonnes de données superflues, comme la pub et tout le décors de l'écran ; dans ton cas ,ça va diminuer la consomation en volume sur ton abonnement téléphonique.

 

Utilise soit le logiciel préinstallé dans ton PC (Outlook Expres, Windows Mail ou courrier) soit Thunderbird si tu ne veux rien avoir à payer. Si tu as Outlook parce que tu utilises déjà Office en version plus que basique, utilise le.


 

 

Quel que soit ton choix, tu utilise l'identifiant de la boite mail qui t'intéresse et le mot de passe associé.

 

Si tu fais le choix du logiciel de messagerie, je t'expliquerai comment le paramétrer pour optimiser ta consommation en données 3 ou 4G .

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne