Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouveau dossier

YOANA
contributeur
581  

nouveau dossier

bonjour, 

j'ai déplacé un mail très important dans " nouveau dossier", mais ... je ne retrouve pas ce "nouveau dossier" ??? dans "mes dossiers", ni ailleurs ; j'ai récidivé , pour essai, avec un autre mail, mais à nouveau, il se déplace bien dans "nouveau dossier", mais ensuite je ne trouve pas ce "nouveau dossier"; merci de bien vouloir m'aider, car, en plus, il y a urgence , je dois retrouver le 1er mail, 

par avance, merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
553  

Re: nouveau dossier

Bonjour @YOANA 

 

Peux-tu expliquer étape par étape ce que tu as fait:

- soit tu as créé au préalable via Mes préférences/Gérer mes dossiers un "nouveau dossier" auquel tu as donné un nom explicite (exemple "Vacances"). Ce dossier est placé en sous-dossier de "mes dossiers". Puis tu as ensuite déplacé ton message dans ce dossier Vacances. Auquel cas ton mail doit y être

- soit tu n'avais pas encore créé de dossier spécifique. Dans ce cas, si tu sélectionnes un mail et que tu cliques sur "déplacer vers" puis "Nouveau dossier", comme le dossier n'existe pas encore, tu es renvoyé vers le gestionnaire "Gérer mes dossiers", tu donnes un nom, tu cliques sur "créer", et le sous-dossier est créé et ton mail y est placé directement.

Donc: comment as-tu fait.?, as-tu bien donné des noms à tes nouveaux dossiers.? Si oui, tes mails y sont.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YOANA
contributeur
526  

Re: nouveau dossier

merci Daniel pour tes réponses, dont la 2ème correspond à mon cas: j'ai effectivement cliquer sur "nouveau dossier" depuis mon mail, mais ... impossible ensuite de retrouver ce "nouveau dossier" ?? , même en cliquant sur dossier !! , et mon mail, ainsi que deux autres à titre de re-essais sont introuvables ??!! donc je récidive dans ma demande d'aide , car j'ai vraiment besoin de retrouver mon mail, 

en tous cas, merci pour tes réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: nouveau dossier

Bonjour @YOANA 

 

@Daniel35  (Salut)

 

Essaies de passer par la recherche en haut à droite.

Tape un mot dont tu es sur qu'il était dans le mail ou dans l'objet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
511  

Re: nouveau dossier

Bonjour @YOANA 

 

As-tu suivi précisément la 2ème procédure que j'ai indiqué plus haut.?

Je viens de faire la manip:

- Sélection en cochant l'email dans la boite de réception, Déplacer vers, Nouveau dossier, création Dossier "Vacances", et Créer: l'email s'est bien retrouvé dans le sous-dossier vacances.

Sous_dossier_1.jpg

 

Soit tu n'as pas suivi la procédure.?, soit tu as fais une fausse manip.?

 

 


@YOANA  a écrit :

même en cliquant sur dossier !! ,


"en cliquant sur dossier"...! Mais encore.?? Qu'appelles-tu "dossier". Ce champ tout seul n'existe pas.!

 

Tout ce qui est perdu dans le webmail, est, en général, irrécupérable. Donc:

Si tu as des emails importants, la moindre des choses est d'en faire des sauvegardes avant de te lancer dans des manips comme déplacement dans un sous-dossier non existant à créer.!

Avec le webmail, ce n'est pas facile : il faut bricoler via des copier/coller.

Alors qu'avec un courrielleur (comme Thunderbird) c'est d'une simplicité enfantine.

Penses-y.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YOANA
contributeur
492  

Re: nouveau dossier

merci de tenter de m'aider, c'est très gentil; je t'explique plus précisément ce que j'ai fait à deux puis trois reprises d'ailleurs , ceci pour vérifier justement que je ne faisais pas de fausse manip;

j'ai cliqué sur les mails, puis sur "déplacer dans", et tout en bas du déroulé sur "nouveau dossier", et là = disparition de ce "nouveau dossier", donc de mon mail !!

quand je dis qu'ensuite je clique sur " dossier", en fait c'est "mes dossiers", mais le "nouveau dossier" n'y apparait pas !!!

pendant la transaction, des mots de liens tels "FOLDER=INBOX&IDMSG=3376...ect.. apparaissent en bas de l'écran?

YOANA
contributeur
491  

Re: nouveau dossier

oui tu as raison, merci pour ces conseils, je ne connaissais pas les "courieleurs"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: nouveau dossier

Bonjour @YOANA 

 

@JuanLucas38 

 


@YOANA  a écrit :

j'ai cliqué sur les mails, puis sur "déplacer dans", et tout en bas du déroulé sur "nouveau dossier", (*) et là = disparition de ce "nouveau dossier", donc de mon mail !!

 


(*) en principe à cette étape tu cliques sur "nouveau dossier" et ça te renvoies sur la page comme ci-dessous, où tu dois rentrer le nom du sous-dossier à créer (Vacances par exemple):

Sous_dossier_2.jpg

 

Si tu n'es pas renvoyé sur cette page, il y a un bug...!

Déconnecte-toi, vide tout l'historique/cache de ton navigateur, ou Essaie avec un autre navigateur.!

 

Et si tu veux passer la gestion de tes mails sur Thunderbird, n'hésites pas à demander de l'aide. Je t'encourage à le faire.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757437 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne