Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

on m as pirater ma boite mail

daineseman70
contributeur
2 738  

on m as pirater ma boite mail

bonjour,

 

je me suis fais pirater ma boite ,tous mes contact on recus un mail disant que j etais bloque au maroc et qu il ma fallait 1700 euros et que je l ai rembouserais des mon retour ,apres quelques appels de certain de mes contact pour me dire qu ils recus un mail frauduleux ,je voudrais savoir comment sa se fais que je ne recois pius de mail dans ma boite ,pouvez vous m aider ?

merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 658  

Re : on m as pirater ma boite mail

Bonsoir @daineseman70

 

Changez immédiatement votre mot de passe qui  doit être trop simple et peut-être aussi trop court, facilement craquable par un programme-robot tel qu'en utilisent les cyber-délinquants.

 

Inspirez-vous des conseils donnés par @papou22 et aussi de l'astuce  donnée par @LeBreton56 dans ce fil:

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Piratage-de-Boite-Mail/m-p/966...

 -------------------------------------------------------------------

 Si vos mails n'arrivent plus dans votre boîte, c'est que votre pirate les  redirige vers une autre adresse. .Ouvrez votre boîte mail et allez vérifier dans Mes préférences (ça se trouve à droite )

 Capture préférences.PNG

à la rubrique mails  et => transférer mes mails vers une autre boîte vers quelle adresse se fait le transfert

 

Capture transfert.PNG

et supprimez ce que vous trouverez.! puis validez.

 

Profitez-en pour faire une inspection générale de ces préférences au cas où d'autres surprises vous attendraient... Bien  entendu, modifiez ou supprimez tout ce qui n'est pas de votre fait. puis validez (à chaque fois!)

 ---------------------------------------------------------------------------------------------

Protégez-vous et n'exposez pas vos contacts, par la même occasion.  ==> utilisez un logiciel de messagerie il y en a un d'installé déjà sur votre poste ou votre smartphone: il peut s'appeler Mail, LiveMail, Courrier, Apple mail...

 

Vous pouvez aussi opter pour Outlook ( payant)

 

ou Thunderbird de la Fondation Mozilla (libre et gratuit)

 à télécharger  ICI =>     https://www.mozilla.org/fr/thunderbird

et nulle part ailleurs.

 

 Vos mails et vos contacts seront à l'abri sur votre poste.

 

et non plus exposés sur  le webmail d'Orange où le danger est maximal pour vous ...et vos contacts.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 659  

Re : on m as pirater ma boite mail

Bonsoir @daineseman70

 

Changez immédiatement votre mot de passe qui  doit être trop simple et peut-être aussi trop court, facilement craquable par un programme-robot tel qu'en utilisent les cyber-délinquants.

 

Inspirez-vous des conseils donnés par @papou22 et aussi de l'astuce  donnée par @LeBreton56 dans ce fil:

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Piratage-de-Boite-Mail/m-p/966...

 -------------------------------------------------------------------

 Si vos mails n'arrivent plus dans votre boîte, c'est que votre pirate les  redirige vers une autre adresse. .Ouvrez votre boîte mail et allez vérifier dans Mes préférences (ça se trouve à droite )

 Capture préférences.PNG

à la rubrique mails  et => transférer mes mails vers une autre boîte vers quelle adresse se fait le transfert

 

Capture transfert.PNG

et supprimez ce que vous trouverez.! puis validez.

 

Profitez-en pour faire une inspection générale de ces préférences au cas où d'autres surprises vous attendraient... Bien  entendu, modifiez ou supprimez tout ce qui n'est pas de votre fait. puis validez (à chaque fois!)

 ---------------------------------------------------------------------------------------------

Protégez-vous et n'exposez pas vos contacts, par la même occasion.  ==> utilisez un logiciel de messagerie il y en a un d'installé déjà sur votre poste ou votre smartphone: il peut s'appeler Mail, LiveMail, Courrier, Apple mail...

 

Vous pouvez aussi opter pour Outlook ( payant)

 

ou Thunderbird de la Fondation Mozilla (libre et gratuit)

 à télécharger  ICI =>     https://www.mozilla.org/fr/thunderbird

et nulle part ailleurs.

 

 Vos mails et vos contacts seront à l'abri sur votre poste.

 

et non plus exposés sur  le webmail d'Orange où le danger est maximal pour vous ...et vos contacts.

 

Ancien Membre
2 572  

Re : on m as pirater ma boite mail

@daineseman70 Tenez-nous au courant du résultat de vos manipulations, ce serait sympa.i-shadp2.gif

 

D'autre part, si vous avez besoin d'aide pour paramétrer un logiciel de messagerie, vous en trouverez aussi sur ce forum.

 

Bonne suite.

glu1
contributeur
1 704  

Re : on m as pirater ma boite mail

comment débloquer ma boite par un nouveau code?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re : on m as pirater ma boite mail

PasBonjour non plus @glu1,

 

Appeler le service client 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne