Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

onnection outlook avec orange

jomars
contributeur
731  

onnection outlook avec orange

Bonjour, J'utilise Outlook (Office 2010) avec Windows 7. Lors du chargement j'ai un message qui indique une connexion incorrecte au serveur POP. il y a une erreur 80.12.24.15 (80.12.24.15.:110) erreur de connexion 10013. Etant un peu désemparé merci de votre aide éventuelle
4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: onnection outlook avec orange

Bonjour @jomars,

 

Assure toi que ton pare-feu est bien réglé sur "moyen".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: onnection outlook avec orange

Bonjour jomars

 


@jomars a écrit :
....  il y a une erreur 80.12.xx.zz (80.12.xx.zz:110) erreur de connexion 10013. Etant un peu désemparé merci de votre aide éventuelle

Il faudrait déjà corriger ta configuration et ne plus utiliser le port 110.

Ce port n'est pas sécurisé et les données sont transmises en clair au travers d'Internet, même ton mot de passe !!!

 

La configuration qui fonctionne chez moi est :

Orange_006_04102017_170931.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Vérifie les adresses des serveurs, les ports, l'activation de SSL et le mode d'authentification.

 

Ca devrait fonctionner.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jomars
contributeur
659  

Re: connection outlook avec orange

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse.Je suis sur Internet Eplorer mais je suis allé dans les paramètres de connexion d'Outlook.Tout me semble conforme sauf le port qui est le 110. Par quoi le remplacer?. Il est quand même à noter que depuis plusieurs années j'avais un fonctionnement normal de la messagerie. Merci de votre attention

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: connection outlook avec orange

Bonjour

 

 

Pour un compte orange

 

Tu dois avoir quelque part

Nom d'utilisateur :  xxxxx@orange.fr     il faut y mettre l'adresse mail complète

Mot de passe : le mot de passe de la boite mail utilisée juste au dessus

 

Pour le serveur POP

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

 

Pour le serveur SMTP

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple  (l'authentification sera faite avec utilisateur et mot de passe)

 

 

Il y a belle lurette que le port 110 n'est plus utilisé.

Le port 110 correspond est considéré aujourd'hui comme faible

Il est utilisé pour des connexions en clair.

 

Le port 995 est utilisé avec SSL, les données sont alors chiffrées.

 

Internet a évolué.

Au départ de la messagerie (dans les années 70) internet n'existait pas. Les ordinateurs communiquaient au travers de réseaux très lents, très limités et avec peu d'utilisateurs qui étaient généralement connus (la population d'une université, ou d'une entreprise par exemple).

L'utilisation du réseau Internet pour le service de messagerie l'a ouvert à la planète entière. Il a bien fallu resserer la sécurité.

 

 


@jomars a écrit :

.... Je suis sur Internet Eplorer mais je suis allé dans les paramètres de connexion d'Outlook.....


Internet explorer est un client web (il permet d'afficher les documents du web)

Outlook est un client mail (il gère les accès aux boites mail)

 

Je ne vois aucun lien entre les deux.

Ta phrase cache t-elle une autre problématique ?

 

La capture d'écran que j'ai postée précédemment correspond au paramétrage d'un compte Orange dans Outlook 2010, elle utilise le serveur POP. Je me sers de ce compte sans arrêt.

Ta configuration devrait être alignée dessus, les seules différences ne devraient porter que sur l'adresse mail et le mot de passe qui bien évidemment diffèrent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne