- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: orange dans Mail Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorange dans Mail Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange dans Mail Mac
Bonjour à tous.
Depuis un changement de mot de passe, impossible de connecter mon compte mail orange dans l'application Mail de Mac.
Le messages est "impossible de verifier le nom ou le mot de passe du compte".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange dans Mail Mac
salut @erelca
si tu as changé le mot de passe sur le webmail, l'as tu aussi changé sous Mail MAC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, oui, je l'ai changé dans les préférences "comptes" internet, également dans l''application Mail. J'ai ùmême effacé le compte et reinstallé comme un nouveau... et j'ai essayé sur Thunderbird (que je viens d'installer), et ça me donne le même genre de message "configuration impossible, le nom, le mot de passe l'identifiant sont probablement incorects..."
je pige pas que sur l'iPhone, ça marche alors que, sur le tel, je n'ai pas changé le mot de passe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, oui, je l'ai changé dans les préférences "comptes" internet, également dans l''application Mail. J'ai ùmême effacé le compte et reinstallé comme un nouveau... et j'ai essayé sur Thunderbird (que je viens d'installer), et ça me donne le même genre de message "configuration impossible, le nom, le mot de passe l'identifiant sont probablement incorects..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @erelca
alors assures toi que l'adresse mail et le mot de passe soient les bons
et surtout, l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je te remercie, mais ça n'a pas de rapport avec l'offre. J'ai d'autres adresses mail liée à celle ci et toutes, y compris celle en cause sur mon message, fonctionnent, reception, emission, etc.
Ma boite mail orange est accessible et fonctionnelle sur un navigateur (firefox, safari ou autre), mais par contre, alors que les autres sont fonctionnelle, celle dont j'ai changé le mot de passe ne l'est plus, et j'ai bien tout verifié et essayé, ça ne marche pas...
Je sais que certains ont reçu un mail les prevenant que leur boite allait etre supprimée, mais j'ai reçu un mail inverse me prevenant que c'etait une erreur. Et je le confirme mes adresses sont fonctionnelles.
Sauf cette dernière que je n'arrive plus à inclure dans Mail Mac ou Thunderbird, ou Outlook, et sur mes autres macs...
je pige pas... j'ai essayé les noms d'utilisateur, etc... tien ne colle... sauf sur un navigateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erelca
rien ne colle... sauf sur un navigateur...
Le "sauf sur un navigateur" valide le couple adresse / mot de passe.
Le fait que le problème soit commun à plusieurs courrielleurs les blanchi de tout problème de paramétrage.
Le problème est donc entre les courrielleurs et le compte en ligne.
- Tu n'as pas d'antivirus sur un Mac, je suppose. Si il y en a un, désactive le.
- Utilises-tu un VPN ? Désactive le.
- .../...
A moins que ça ait un rapport avec ça ? :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/2965688/highlight/false#M274590
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta reponse... toujours pas de changement. Tout est verifié, et re-vérifié...
Par rapport au lien que tu m'as envoyé, il me semble bien avoir "coché" cette case disant que j'utilise un logiciel...
Je ne vois pas quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci papou... j'ai vu et repondu
PS : moi c'est "poupou" mon surnom pour les petits enfants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par rapport au lien que tu m'as envoyé, il me semble bien avoir "coché" cette case disant que j'utilise un logiciel...
Je ne vois pas quoi faire...
Moi non plus, à part remonter aux créneaux au 3900, demander explicitement de vérifier que l'accès POP et IMAP est bien validé pour cette adresse en argumentant comme tu le fais ici : "Ça marche pour toutes les adresses de mon abonnement sauf pour celle-là...", balayer d'un revers de main l'ignardise de l'auteur de la contre offensive "C'est pas moi, c'est l'autre..." et exiger d'escalader cette demande auprès de quelqu'un qui sait, lui au moins.
La preuve, ça a été fait ici :
PS : moi c'est "poupou" mon surnom pour les petits enfants
Et oui, chacun le sien, mais pour les mêmes raisons !